Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/08/2006, 19h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut Shadows of Undrentide

Bon, bah, j’ai commence l’extension Shadow of undrentide et valà mes premières impressions (je n’ai pas encore quitté le village): tout le monde s'en moque mais je me moque du fait que vous vous moquez


-J’avais d’abord pris un barde, mais à peine celui-ci sorti de la maison de Drogan, voilà qu’un affreux kobold surgit et pan, un coup, un seul, mon barde est liquidé (un kobold survitaminé certainement ou alors un Balor avec une illusion de Kobold... c'est certainement cela). Bon, c’est pas grave, on va recommencer, mais avec un druide cette fois (pas vraiment plus costaud, mais avec un ours gros et musclé à ses côtés, cela impressionne toujours )

-Plus de pierre de rappel utilisable à volonté, mais un anneau pour lequel il faut trouver des gemmes spéciales afin de l’utiliser : c’est bien. J’ai toujours trouvé cela complètement abusé cette histoire de pierre de rappel et ne l’ai quasi jamais utilisé (sauf pour faire un rapide retour chez un marchand, vendre le surplus d’équipement puis repartir d’où on venait )

-Plus de fortune en or et en objets magiques qui traînent lamentablement dans les rues et n’attendaient qu’une chose : que je fournisse l’effort surhumain de me baisser pour les ramasser (bon, je critique mais, naturellement, dans la campagne, j’ai soigneusement fais le tour de tous les tonneaux et autres coffres : ben oui, je n’allais pas passer à côté non plus) => On aura sans doute moins d’or dans cette extension, c’est bien aussi, il y avait vite inflation dans la campagne.

-Fidèle à mes vieilles habitudes prises dans la campagne, j’ai défoncé une porte pour entrer dans une maison : ce n’était même pas encore terminé qu’un garde arrivait déjà en hurlant « Eh, vandale, mais que faites-vous ? ». Bon, le temps que je comprenne qu’on ne pouvait plus entrer chez n’importe qui en démolissant tout, mon ours avait déjà défoncé la porte. Il ne me restait plus qu’à prendre mon air le plus innocent : « Moi, monsieur le garde ? Mais pas du tout, je n’y suis pour rien, c’est le vent je vous dis ! Heureusement que j’étais là pour retenir de force la maison d’ailleurs sinon elle s’envolait… »

-Comme je suis druide, j’en ai profité pour parler (en fait, c’était par erreur) aux chiens du village : c’est fou ce que ces braves animaux ont à me raconter. Outre le fait qu’ils essayent tous de draguer la louve de l’herboriste du village, ils m’ont aimablement indiqué l’emplacement d’un anneaux magique. Sympa, non ? Du coup, je suis allé parler aux vaches du village… Curieusement, les habitants me regardent désormais de travers, je me demande pourquoi .

-L’ennemi est toujours plus méchant et vicieux . Y avait des gueux de kobolds qui s’étaient réfugié dans la cuisine de l’auberge et avec un otage encore bien. Bon, pas grave, je parviens à les convaincre de me prendre en otage à la place et m’avance donc vers la cuisine, avec un sourire sadique à peine dissimulé : bah oui, les kobolds c’est trop fort pour un ptit druide de niveau 1, mais avec mon gros ours c’est autre chose . Le chef kobold commence alors à beugler : l’accord est impossible tant que je ne renvois pas mon ours. Ah ben mince alors, ils ne veulent plus se laisser trucider maintenant ? Mais c’est pas sympa cette extension . Bon, pas grave, je leur ai fais peur et ils ont finis par sortir d’eux même : je ne vous raconte pas la suite, ce fut horrible .

-La compétence persuasion est toujours aussi vitale (heureusement, c’est une compétence de classe pour un druide, mais je me demande comment font les classes qui ne l’ont pas ) : utile contre les gobelins, mais aussi pour persuader l’Abbé Coelio (rhaaaaa, mais il est partout celui là ), prophète fou qui effrayait tout le village, de décamper et d’aller ‘convertir’ ailleurs, vil gueux (j’ai même réussi à le convaincre que non, il n’était pas utile que je lui donne de l’or pour couvrir ses frais de subsistance lors de son exil car ‘Son Dieu allait certainement veiller sur un aussi saint homme ’).

- - Non, inutile de me poser la question, je n’ai pas encore laisser ma druide se promener entièrement nue dans le village pour voir les réactions des autochtones : avec les kobolds qui errent, je me suis dit que cela n’était peut-être pas une bonne idée .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/08/2006, 19h53
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'ai oublié de préciser que ma discussion avec les poules du village fut elle aussi très fructueuse: elles m'ont joyeusement indiqué, entre deux caquètements, où aller fouiller la terre pour découvrir une petite gemme bien sympa

Les rats par contre m'ont attaqué
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/08/2006, 23h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Alooooooooooors, mes impressions pour ce soiiiiiir:

C'est bien
J'aime l'ingénieux système des empreintes, qui permet d'avoir une idée de ce qui va nous tomber dessus. Très bonne aussi l'idée de faire glisser l'alignement vers le mauvais dès qu'on pille... Une crypte elfe par exemple . Je plains les Paloufs
Les Kobolds sont méchants et vicieux , heureusement que mon ours était là sinon
Une grande habilté diplomatique est nécessaire pour résoudre certaines quêtes... Heureusement, c'est un peu ma force n'est ce paaaaaaaaas?

Je n'ai pas compris pour le cerf blanc: bien que druide, je n'ai pas réussi à le trouver... Ou plutôt, je n'ai pas eu de chance. Après avoir repéré pas mal de ses empruntes, j'ai 'ressenti la présence d'une créature étrange'... Je suppose que c'était lui... Et que je suis parti dans la mauvaise direction ... Plus revu après et les empreintes étaient devenues 'c'étaient les empreintes de...'. Donc c'est raté je suppose

A quoi sert la main momifiée? J'ai activé son pouvoir (comme cela, juste pour voir ) et elle indique alors une direction... Vers qui, vers quoi? Vais peut-être retourner voir Drogan et sa copine, ils auront peut-être une idée

J'approche du 4° niveau, courage (mais ma moine était plus solide )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/08/2006, 23h53
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

toujours aussi bons ces résumés!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2006, 00h06
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
J'approche du 4° niveau, courage (mais ma moine était plus solide )

N'aie pas de regrets, le moine est assez impuissant contre les élémentaires, or tu vas pas tarder à en rencontrer.

Fais le plein de potions, ton anneau, parfois il marchera pas
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2006, 00h14
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tout comme la cassolette de raviole au fois gras présenté sur son jus de lichees j'aime bien ces résumés
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2006, 00h52
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Moi aussi j'aime bien ... Mais faudrai voir à pas raconter toute l'aventure quand même :n'as pas encore joué SoU:
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/08/2006, 19h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Puisque c'est ainsi, je vous apporte quelques souvenirs supplémentaires :vieux sage qui raconte ses exploits de jadis pour la 1000° fois:


Y avait aussi cette histoire avec le géant des collines (sais plus son nom) et une pauvre petite naine qu’il avait enlevé : son popa tout paniqué me demande d’aller la sauver avant qu’elle ne soit violée 15 fois (14 cela ne posait pas de problème, mais 15…), tout en précisant que le géant en question tape fort … Ben tiens, on l’aurait pas deviné. Courageusement, mon druide s’avance (même avec mon ours, le combat est impossible donc il va falloir ruser et user de fourberie ) : et là je tombe sur un grand benêt qui cherche une femme pour lui faire à manger et des enfants. Il m’a fallu déployer des efforts de patience et de diplomatie pour convaincre ce crétin (que j’appelais ‘Messire géant » car il était vraiment très fort, valait mieux pas l’énerver ) que la naine avait sa taille adulte… Y avait comme incompatibilité quelque part, surtout pour les enfants (vous imaginez le spectacle atroce quand… Non, je ne vais pas détailler).

Bref, le géant craque et me donne la clef de la prison, tout en me demandant de ne pas traîner avant qu’il ne change d’avis et ne nous passe tous à la casserole… J’entre et m’attends naturellement à être accueilli comme le messie par une demoiselle paniquée qui, pour me remercier, va m’accorder quelques faveurs . Ben pas du tout, l’accueil est froid et glacial. Ah. J’aperçois alors un tunnel à peine caché… Ne mènerait-il pas à l’extérieur ? Mais si ! Cette fois, les choses étaient claires : la naine était consentante (si, si, et la prison c’était du romantisme à la géant ). Donc, au lieu de la ramener chez elle, je l’ai traînée de force devant le géant… Et j’ai béni leur union. J'ai quitté la grotte en leur souhaitant beaucoup de bonheur et encore plus d'enfants :diable: Curieusement, le paternel n’était pas très content quand je lui ai appris la bonne nouvelle… L’ingrat .


Mes talents diplomatiques ne s’arrêtent pas là : j’ai réussi à convaincre la charmante assistante du bourgmestre d’accepter un magicien rouge de Thay dans le village. Le type est sympa : il va venir avec ses esclaves (une innovation pour le village), a déjà déposséder un brave gueux pour s’installer (il lui fallait bien une maison pour loger, non ?) et a juré que non il n’était pas là pour étendre l’influence maléfique de Thay (ou alors juste un peu, mais de façon très raisonnable, il ne veut pas asservir tout le village non plus) En plus, il va me faire des tarifs préférentiels pour me remercier de mon intervention : un vrai pote .
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/08/2006, 23h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, j'arrête les frais pour ce soir parce que là

Combat féroce et acharné contre ces sales pestes de kobolds puis, victorieux mais grièvement blessé, je me dirige avidement vers les coffres et le butin bien mérité... Dedans... Des ducats? Des objets magiques?
Ben non, des kobolds méchants et en pleine forme
A t-on idée de dormir dans les coffres aux trésors quand même. Heureusement que mon druide est habile en parade, il a pu tenir le temps que mon ours fasse le ménage.
Résultat, le coffre suivant, je l'ai crâmé... aaah, les doux cris d'agonie des kobolds brûlés vifs

Ah ben tiens, encore un coffre... chouette, un parchemin, certainement des informations utiles pour arriver au butin :"ah ah on vous a bien eu stupide!". VLAM, herses qui se referment, me voilà prisonnier

Sales kobolds
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/08/2006, 12h03
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et voilà, j’ai un nouveau titre : « grande arbitrateuse » . Les Kobolds me regardent désormais avec respect et viennent me trouver pour régler pacifiquement tous leurs problèmes.


Il m’a fallu déterminer la juste fréquence des visites à leur grand chef, un dragon (pas encore rencontré celui là ), régler un partage de pouvoir équitable entre le chef kobold et le maître sauteur, trouver une femme à ce dernier…

Je me demande si je n’aurais pas mieux fait de tous les massacrer , cela aurait été nettement plus simple (et m’aurait rapporté bien plus d’xp ). Avec un déficit en xp, je risque d’avoir des difficultés plus loin mais bon, pour le moment, je continue ainsi, ma carrière de diplomate s’annonce vraiment brillante (me demande comment le Paladin Coelio de la Roche a agis dans cette caverne… Il a certainement massacré tout le monde, l’ignoble )


Bon, l'autre tribut kobold (les molosses de glace ) a refusé de reconnaître mes immenses talents et a voulu me trucider ... J'ai donc été obligé de lâcher sur eux une horde de boeufs
Radical, ils ont tous été écrabouillés ... Seul problème, vu que ce n'est pas moi qui les ait trucidé (pas directement en tout cas ), j'ai encore raté quantité de xp . La ruse et la fourberie ne sont pas assez récompensés danc ce jeux, voilà le problème

Dernière modification par Danton ; 12/08/2006 à 15h18.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone