Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 26/01/2007, 22h37
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Non mais y'a que ric qui croit que j'ai mal pris tout ça. J'ai juste dit ce que je pensais mais j'ai contre vous donc pas besoin d'épencher une éventuelle mauvaise humeur dans ton topic
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/01/2007, 01h08
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Est ce que je viens poster dans les gpo que vous voulez monter avec un esprit particulier pour dire que je trouve ça pas bien et patati et patata ?

Que vous ne postuliez pas et donniez quand même votre avis c'est normal, c'est même une bonne chose. Mais quand ce simple avis se transforme en posts successifs pour faire comprendre à celui qui veut monter une gpo spéciale qu'il est dans l'erreur et qu'il doit se rallier à vos idées, je m'interroge. C'est pourquoi je me suis permis de rappeler que vous ne risquiez pas de perdre votre temps dans une gpo trop lourde puisque vous cela ne vous intéresse pas alors pourquoi venez vous autant critiquer ce projet ?
je voulais juste eclaircir un pt qui me semblait pas clair, d'ailleurs meme toi tu as dit le contraire * de ce qu'a proposé jimbo

maintenant que tu y vois un esprit critique essayant de convaincre absolument que jimbo est dans l'erreur, je te laisse à tes divaguations....j'aurais pu être interessé à participer à cette gpo mais bon si on ne peut meme pas poser une question sans se faire dire d'un air un peu hautin que justement c tout le contraire du genre de raisonnement que je tiens qu'il faut procrire, alors que ma remarque mentionnait juste que le fait de tendre vers mercantilisme si on piquait des cots n'etait en rien une difficulté.....et que tout le monde aspire a tendre vers mercantilisme qd il possede un minimum de cot

enfin bref bonne gpo....



*
jimbo

mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays vers le protectionnisme. Mouvement de slider automatique en direction de Mercantillisme et embargo obligatoire ( => diminution de l'efficacité commerciale )."


marseillais

Je t'explique que le but est de forcer les joueurs à ne pas aller vers le mercantilisme s'ils cumulent les cot

Dernière modification par ric novice ; 27/01/2007 à 01h10.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/01/2007, 02h31
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bah les gars, je crois juste que vos messages ont manqué un peu de smileys et que donc vous avez un peu surestimé le ton de l'autre.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/01/2007, 06h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

je crois aussi, je me prends pas la tête pour un jeux
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/01/2007, 16h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

La GPO est déjà morte et enterrée?

Bon, vu que je ne suis pas monomaniaque comme certains, je vais probablement (si on me laisse le choix ) me diriger vers un pays que je n'ai jamais joué en GPO: Russie, Hollande ou Autriche (déjà jouée deux fois mais jamais au delà de 1650... L'âge d'or autrichien donc....)

Et s'il y a vraiment foule, peut-être un pays plus exotique...

Mais je peux quand même prendre la France si vraiment vous insistez, si si je suis très bon
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 28/01/2007, 23h26
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Rebonjour les tordus du clavier...

J'ai lu vos commentaire et effectivement, je comprend les remarques de ric et Cypho sur le mercantillisme.

Mais je crois que je me suis mal fais comprendre.

Mon idée c'est que lorsqu'un joueur s'empare d'un Cot d'une autre culture que la sienne,
il doive bouger pas de +1 vers mercantilisme son curseur mais de +3 niveaux. De plus
il sera obligé d'embargotter 2 nations commerciales par COT de culture non nationnale.

Si effectivement cela rendra ses marchand moins cher.... cela diminuera son nombre
de marchands et son efficacité commerciale tout en lui faisant des ennemis parmi les
joueurs car personne n'aime être embargotté. La prise de COT étrangé ne sera donc
plus gratuite et aura des conséquence directs sur les relation entre le joueur et son entourage.

Pour les COT asiatiques, je vais les deplacer quelques peu par édit de save pour les rendre moins facilement atteignable.

Conditions de victoires

J'aurais aimé ajouté une idée sur les conditions de victoires.

Au moment de la Dow, le pays subissant l'attaque devrait avoir le choix entre :

1. Accepter une lutte mano-à-mano dans ce cas les condition de victoires standards reste en vigueur et les 2 joueurs ont 10 ans pour se départager. Si aucun des deux ne gagne après 10 ans la guerre prend fin par lassitude et si l'un des 2 joueurs a plus de 20% de vitoire il aura la droit a une victoire mineur et à une prime en ducat.

2. Refuser l'affrontement et se cantonner dans une guerre défensive.
Dans ce cas, il n'aura le droit de ne demander aucune indemnisation à l'agresseur
mais il bénéficiera de condition de victoire allégées (2 province ennemie occupée et 30% de points de victoire ou + de 7 ans de guerre, moins de 30% pour l'agresseur et pas plus de 2 province occupées par l'ennemi).
Si aucun des deux ne gagne après 10 ans la guerre prend fin par lassitude et si l'un des 2 joueurs a plus de 20% de vitoire il aura la droit a une victoire mineur et à une prime en ducat.
Les condition de victoire de l'agresseurs ne changent pas mais il est assurée de ne pas avoir a verser de tribut en cas de défaite.
Si l'agresseur gagne, il aura le droit aux demandes classique et si c'est le défenseur qui gagne il aura le droit à une indemnité en ducat pas edit de save.

Le ou les gagnants d'une guerre ainsi que l'attaquant se verront attribuer des point de
tradition militaires leur permettant de pouvoir recruter des généraux. Des points de traditions militaires seront aussi distribués en fonction des pertes subies durant la guerre.

Objectifs

Pour ce qui est des objectifs, je pensais me baser en partie sur ceux de la mollo, mais
en essayant de ne pas forcément coller a l'histoire mais plutot a l'historique de la partie.

Mineurs

Pour ce qui est de la préservationd es mineurs je compte m'appuyer sur l'ajout de
certaines cultures pour découper un peu plus l'Europe et diminuer la facilité des conversion
et diminuer l'intéret des annexion à tour de bras. De plus les Diplo annexions de pays de plus de 1 province non-Core seront interdites.

Liste des intéressés :

le Marseillais
Pedrolane
Danton
Strat
Mariposa
Jimbo
Coméon
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 28/01/2007 à 23h32.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/01/2007, 23h50
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

J'ai eu une idée pour contenir les annexions... Bon je sais mes idées sont rarement bonnes pr ce jeu mais bon. On a tous remarqué que lors de l'annexion d'un pays, pendant 30 ans on a 3% de risque de rebelion dû au " nationalisme ". Pourquoi en cas d'annexion d'un pays d'europe ou une province d'europe sur laquelle nous n'avons pas la meme culture, ou aucune revendications dynastiques ( cores ), on pourrait faire monter ce risque de rebellion à 10 % et le maintenir tant que cette province ne devient pas un CORE ou de la meme culture. Je dis 10 % mais on peut baisser ou monter ce pourcentage, c'est à nous de voir quel pourcentage va le mieux pour embetter le joueur. A noté que dans la GPO molo j'ai remarqué qu'avec la 1.09 les rebelles étaient moins présents et moins forts. Voila j'ai jeté une idée, à vous de voir si cela est interessant.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/01/2007, 00h23
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Euh mon empire ottoman va être bien refroidi là avec toutes ces règles anti-annexion
Enfin d'accord sur le principe des propositions de jimbo sauf concernant le mercantilisme : quand le joueur aura atteint le max de mercantilisme, il aura combien de marchands en moins ? 2 max ? Ca sera emplement compensé par les +1 par CoT....
Ce qu'il faudrait c'est diminuer de 20 % le niveau commercial par CoT en Asie (hors Portos sinon il a aucunes chances)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/01/2007, 01h18
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Euh mon empire ottoman va être bien refroidi là avec toutes ces règles anti-annexion
Non mais la pénalité de pourcentage de risque de révolte n'a lieux que s'il s'agit d'une province non core et d'une autre culture, s'il s'agit d'un core, ou d'une province de meme culture, tu n'auras pas de probleme avec l'empire ottoman.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/01/2007, 19h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Sans vouloir être médisant, à ce prix là, plus personne ne voudra d'un cot non national

Ne tombons pas d'une extrême à l'autre
Les mineurs, enfin, font tâche et il est du devoir de tout bon chrétien de faire place nette: la propreté de l'esprit ne se conçoit pas sans celle du corps .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone