Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 16/04/2007, 20h45
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Idée peut être stupide mais...


Dans le jeu de base il existe déjà des missions. Elles sont souvent débiles, mais impossible de retravailler la base de donnée de ces missions pour les rendre interessantes et qu'elles favorisent les interaction entre joueurs?

Les points seraient donc calculés automatiquement. Cela passe par une petite revue totale des pts attribués par les event historiques qui sont parfois généreux.

Mais le travail serait lourd à faire une fois mais aprés c'est tout, on pourrait jouer des GPO à objectifs à l'infini.

Y a pas une idée à creuser avec cette option qui jusqu'ici n'a jamais servi à rien?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #132  
Vieux 16/04/2007, 21h04
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Idée peut être stupide mais...
Pourquoi tu dis "peut être" ? Il est prouvé qu'un belge ne peut dire que quelque chose de stupide. Regarde Danton .


Sinon je ne sais pas du tout comment retoucher aux missions.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 17/04/2007, 18h02
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
je souhaite revenir sur ces histoires d'objectifs et de versions d'EU.

Jouer avec objectifs ou non ne dépend pas de la version d'EU. En fait les objectifs cherchent à répondre tout simplement à la question "Comment je mesure ma réussite". Ok, ça fait lapalisse, mais ce que je veux dire, c'est qu'en observant les gpos avant de lancer la molo, c'est souvent le manque de définition du but qui crée au final la mort des gpos. Bien entendu au début on a tous une idée très précise de la manière dont on va réussir et comment on va crouter ces salauds sans vergogne qui nous entourent et ne souhaitent que notre défaite. Puis le temps passe avec ses vexations, ses frustrations, les âges d'or se terminent, finalement on ne voit plus très bien ce qui mesurera notre gloire. On se compare le nombre de guerres gagnées, le trésor, la taille du territoire, ceux qui ont voulu jouer roleplay et pas blob ont depuis longtemps abdiqué, les situations se cristallisent malgré quelques coups tactiques venant de joueurs qui animent le camp du panache.

C'est un probleme qui peut arriver à tout jeu qui n'a pas de systeme pour mesurer 'mon degré de réussite dans le style que j'ai choisi pour le challenge que j'ai accepté'.

Aussi les objectifs peuvent se reveler sympa dans EU3. Ils ne seraient pas si durs à adapter. La non linéarité ferait surtout que les objectifs relatifs au grands guerres et défis disparaitraient et qu'il faudrait les remplacer par beacoup d'imagination, renouvelée entre chaque période. Le GO serait non seulement un historien du dimanche mais aussi un écrivain, il écrirait des drames à venir qui pourraient être saisis par les joueurs, qui écriraient doublement l'histoire. Le RP serait plus important, comme les possibiltés du jeu (idées nationales espionnages, papauté prestige etc..), et les périodes ne seraient plus "historiques" (guerres de religions, grand siècle, âge anglais etc.) mais fixes puisque qu'aucun jalon ne peut etre prévu.

Mais le probleme est que lorsque j'ai mis en place les objectifs pour EU2, j'avais observé de près ou de loin de nombreuses parties et voyait les grandes tendances. Là, rien. Le probleme n'est pas de principe, c'est tout simplement le manque d'expérience sur les tendances d'une GPo EU3.

La tendance au blob semble déjà militer pour un systeme récompensant le panache de ceux qui utilisent le condition de paix "liberer un vassal" mais comment ? le prestige peut-il être utilisé ?. Je pense qu'il faut tout simplement se jeter à l'eau pour une GPo eu3 avec le vieil objectif implicite "je serait le plus puissant à la fin" et puis on verra
Mea culpa je n'avais pas vus cela sous cet angle et en effet je suis daccord sur tout les points.
Je te propose juste d'essayer de pouvoir te liberer pour les jeudi pour voir ce que donne les gpo eu3 sinon une autre possibiliter pour toi marco si le jeudi tu ne peux pas etre la avant 21h30.. On peut jouer un pays a deux , j'ai juste a rehoster pour que tu arrives et partage un pays avec un joueur qui est ok.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 17/04/2007, 18h44
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Il y est pas à celle de La Louvière!
tu peux le commander , le faire transferer a ta médiathèque !
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 17/04/2007, 20h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et cela spamme sans scrupules


De mon temps...
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 12/05/2007, 09h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Toujours pas d'amateurs?


Je devrais vraiment me lancer dans EU3. Courage, Danton, vas y, tu peux le faire
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 12/05/2007, 14h18
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah c l'été


et puis y a cette gpo à finir, tu sais la gpo ou la france se fait ....
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 12/05/2007, 17h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ah mais, Marseillais ne veut plus continuer (tout est de ma faute naturellement )

Tu devrais d'ailleurs le remercier je trouve: cela évite à l'Angleterre de subir la raclée bien méritée que je lui préparais

Dernière modification par Danton ; 12/05/2007 à 19h32.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone