Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Faut il mettre en place une limite de population pour le recrutement ?
Personne en dessous de 2500 6 13,64%
Personne en dessous de 2000 16 36,36%
Personne en dessous de 1500 7 15,91%
Personne en dessous de 1000 7 15,91%
une limite de population n'est pas une bonne idée. 8 18,18%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/10/2006, 14h29
Avatar de kelo
kelo kelo est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: En sarthe
Messages: 215
Par défaut

Oui moi je suis d'accord pour durcir les recrutement
pas de canditature a moins de 2000 habitants
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/10/2006, 15h26
Avatar de tsubasa
tsubasa tsubasa est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: UK
Messages: 385
Par défaut

J'ai dit 1000 mais pourquoi pas plus...perso c'est le formulaire de présentation que je n'aime pas trop
__________________
Clavier qwerty...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/10/2006, 16h17
Avatar de kelo
kelo kelo est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: En sarthe
Messages: 215
Par défaut

j'aime bien le formulaire car il donne plein de renseignements sur les personnes qui déposent une canditature
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/10/2006, 17h13
Avatar de tsubasa
tsubasa tsubasa est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: UK
Messages: 385
Par défaut

Citation:
Envoyé par kelo
j'aime bien le formulaire car il donne plein de renseignements sur les personnes qui déposent une canditature
Et c'est ça le hic. On attends des informations, je suis bien d'accord avec toi. Mais la façon de les donner devient un critère de sélection selon moi.

Ce formulaire ne laisse pas trop de place à l'initiative et à la fantaisie.

Je suis plus pour la présentation libre, ou en partie guidée. Si la personne fait un effort de présentation, elle mérite d'être prise en considération. Si non, je n'en vois pas la peine.

Alors que pour l'instant on risque de prendre à peu près tout le monde en considération, et ça n'aide pas à faire le tri.
__________________
Clavier qwerty...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/10/2006, 17h52
Avatar de kelo
kelo kelo est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: En sarthe
Messages: 215
Par défaut

tu as peut etre raison
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/10/2006, 19h03
Avatar de sha0lin
sha0lin sha0lin est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 212
Par défaut

Citation:
zerfougnou:
Non, car francon se veut resolument démocratique
Je Comprend , mais n'empeche qu'on devrait Jusitifier nos pour et nos Contre ...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/10/2006, 21h18
Avatar de Durbûrz
Durbûrz Durbûrz est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: Hennebont, Bretagne
Messages: 112
Par défaut

Bonjour,
bon quand à moi je suis en période de test, alors mon avis est je le sais assez secondaire, mais bon, je le donne quand même!

D'abord je pense que le premier filtre doit être la population.
Mais je pense que mettre un phrase du type "candidats acceptés au dessus de 2000 habitants (par exemple, j'ai voté 2500 ), sauf exceptions" pourrait laisser leur chance aux petits joueurs très motivés (ils se diraient que vous êtes tout de même souples et qu'ils ont leur chance!).

Ensuite bien sûr la présentation. le formulaire je le trouve très bien, car cela montre directement un bout de la personnalité: Si le gars est vraiment motivé, il n'ira pas faire un copier coller du formulaire en répondant par oui ou par non, il développera. Et puis ce n'est qu'un guide, il donne juste les infos principales.
Sinon ce serait bien de rajouter des questins plus fines du style "quelles relations entretenez vous avec vos voisins?".Si le type réponds "tous des frigos" ou au contraire "j'ai des pts avec tout le monde", ou alors "on se parle souvent, on commerce, on s'aide", alors dans tous les cas on aura eu une bonne info sur lui, non?

Enfin le test (bien que je ne sache pas vraiment comment ça se passe, quels critères sont pris en compte en dehors de la traditionelle croissance démographique ), qui est bien entendu indispensable.

Voilà, j'ai voté 2500 habitants car si vous ne comptez plus agrandir votre alliance, c'est assez indispensable, mais bon, j'aime bien l'idée de recruter des petits actifs, d'autant que sous la protection d'une alliance comme la Franconaute, on doit se développer sans trop de souci (moi je ne connaît pas ça: mon ally, je l'ai créée à mon début, et elle a grandit en même temps que moi lol).

Voilà!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/10/2006, 23h09
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut

Citation:
Envoyé par tsubasa
Et c'est ça le hic. On attends des informations, je suis bien d'accord avec toi. Mais la façon de les donner devient un critère de sélection selon moi.

Ce formulaire ne laisse pas trop de place à l'initiative et à la fantaisie.

Je suis plus pour la présentation libre, ou en partie guidée. Si la personne fait un effort de présentation, elle mérite d'être prise en considération. Si non, je n'en vois pas la peine.

Alors que pour l'instant on risque de prendre à peu près tout le monde en considération, et ça n'aide pas à faire le tri.
Mais on peut donné les information avec un peut de fantasie:

bonjour je m'appelle asjoishcisugv j'ai 32408932896498732 d'habitant. On ce moment je me trouve dans la region ...Mais je compte m'installé en ...: avec mes future village plus présicement en (?/?)

car en ce moment mes village ce trouvent en ... (?/-?) et il n'y plus beaucoup de cible a pillé et comme je suis pas paysan mais raider il me faud des proi^^

etc:.........


dans une présentation comme ca on trouve tous est s'est avec de l'imagination
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/10/2006, 23h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Non, car francon se veut resolument démocratique

Fait chier d'ailleurs :tyran refoulé:

Citation:
Envoyé par Durbûrz
Bonjour,
bon quand à moi je suis en période de test, alors mon avis est je le sais assez secondaire, mais bon, je le donne quand même!

Test ou pas test ton avis compte
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/10/2006, 14h11
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut barrière et parrainage

LIMITE DE POP : moi je suis pour la barrière, au moins pour éviter les "super motivés soufflé au fromage" qui font du Travian depuis 3 semaines, ne pensent plus qu'à ça, ne parlent plus que de ça, ne jouent plus qu'à ça, déposent une candidature au top, suivent les réponses à la minute et puis, à la quatrième semaine, le nouveau doomlike 4D Bi turbo à injection velue vient de sortir sur la XBox et plus rien.
Donc oui à la barrière pour éviter les fougueux d'un soir, parce que pour atteindre seulement 1000 hbts, si ça n'est pas une reprise de compte, il faut avoir jouer un peu, le temps de créer des colons ou, pour les plus audacieux, de prendre un village.
Je me demande même si une barrière encore plus haute ne serait pas bienvenue, pour avoir une chance de tomber sur des joueurs qui savent qu'il y a fatalement quelque chose de répétitif dans Travian et qui sont ok avec ça. Des joueurs qui ont déjà identifié leur séquence de construction quand ils créent une ville parce qu'ils l'ont déjà fait à quatre ou cinq reprises. et là pour le coup, des joueurs à cinq ou six villages ça tourne aux alentours de 2000-2300 habitants.
PARRAINAGE : Du coup, moi je verrais plutôt un parrainage des candidats et non des acceptés. C'est à dire qu'on annonce sur le portail de l'alliance que n'importe quel joueur peut déposer une candidature et que si cette candidature est acceptée, on lui désignera un parrain, si possible dans sa région. Mais en précisant bien que le parrain n'a aucun engagement de fournir des troupes ou des denrées et que le parrainage est une mise à l'essai. Le rôle minimum du parrain sera de suivre le joueur le temps qu'il atteigne le seuil. Bien sûr, si la relation parrain-filleul se passe bien, le parrain pourra toujours décider de proposer son filleul avant qu'il ait atteint le seuil, tout dépends de ce qu'ils auront éventuellement vécus ensemble.
La demande pour rentrer dans l'alliance se fera conjointement avec le candidat et le parrain qui pourra également être interrogé en privée sur la qualité de son filleul.

voilà
__________________
Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas.
Serveur 4 : Helliath
Serveur 13 : gutgut
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone