Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/09/2007, 15h39
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut AAR Eastside Hockey Manager 2007: les Habs à la reconquête de leur glorieux passé!!!

Cela faisait longtemps que cela me démangeait, et avec la reprise prochaine de la NHL ( National Hockey League ), c'est l'occasion pour moi de vous faire découvrir ce sport passionnant. Pour les habitués de FM ( Football Manager), SportInteractive en est aussi à l'origine. Je vous laisse jusqu'à ce soir pour deviner l'équipe que je serai amené à coacher...

Plusieurs points qu'il convient de présicer pour les non initiés:

Le championnat de la NHL regroupe des franchises. Les équipes contrairement à ce qui se passe en Europe ne sont pas rattachées à une ville en particulier mais peuvent se vendre au plus offrant en fonction des désidérata de son propriétaire. Imaginez l'OM qui ferait ses valises pour venir s'installer à Paris et prendre le nom d'Olympique de Paris car la capitale offrirait de meilleures conditions à l'équipe... On en voudrait pas de toute façon. Il est donc fréquent de voir des équipes changer de villes pour des motifs multiples tels que la faible affluence, le manque de soutien des autorités locales, etc...

Par ailleurs, il s'agit d'un championnat fermé où les derniers ne descendront pas en division inférieure à la fin de la saison.

La saison se décompose en deux phases distinctes:
-la saison régulière lors de laquelle chaque équipe va affronter un certain nombre de fois toutes les autres équipes. Je reviendrai plus en détail sur ce point.
-les play-off qui opposeront les équipes les mieux classées des deux Conférences Est/Ouest dans un système à élimination directe au meilleur des 5 ou 7 matches. Les deux équipes rescapées de cette éprouvante saison, puisqu'une équipe peut être amenée à disputer 4 matches en l'espace d'une semaine, s'affronteront pour la conquête du Graal, c'est à dire la Stanley Cup.

Autre différence avec l'Europe, les transferts tels que nous les connaissons n'existent pas. C'est un système d'échange destiné à mieux préserver l'équité des chances pour toutes les équipes. Cela permet de prévenir la monopolisation par une équipe de toutes les stars. A cela s'ajoute un "salary cap", un plafond salarial fixé à chaque équipe par la League qu'il convient de ne pas dépasser. Une équipe la dépassant, ne peut se présenter au prochain match avant d'avoir dégraissé afin de revenir en dessous de la limite fixée.

J'ai donc pour cette partie sélectionné l'ensemble des championnats disponibles.



Présentation de l'équipe et du théâtre de mes exploits plus tard.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 20/09/2007 à 21h33.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/09/2007, 20h32
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

J'ai hâte
L'interface est connue, on ne sera pas perdu donc
Vite la suite
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/09/2007, 22h26
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Il est temps de mettre fin au suspens.

Le coach Pumba der Fuchs que bientôt tout le monde appellera Foxy, débarque de l'avion après un vol de 6 heures sur le sol de ses futurs exploits. Son avion d'une compagnie française bien connue ne s'est heureusement pas écrasé à l'atterrissage comme ce fût le cas à Toronto...Il réussit à se poser comme une fleur sur la piste de Mirabel où des milliers de supporters attendent leur nouveau Dieu!!!



Et oui, il s'agit des Canadiens de Montréal, affectueusement surnommés les Habs, qui ont fait une offre qui ne pouvait être refusée. Toujours à la poursuite de leur passé, ce club appuyé officieusement par les autorités canadiennes, nous a promis l'asile politique au cas où il parviendrait à conquérir de nouveau la Stanley Cup.

Les dirigeants sont heureux de leur choix, et nous accueillent à bras ouvert.



Les objectifs qui nous ont été fixés sont plutôt raisonnables puisqu'il s'agit de se qualifier pour les play-off.



Je laisse le jeu en VF afin que vous puissiez suivre facilement bien que certaines traductions me laissent songeur...

Le début du championnat sera difficile puisque le calendrier nous a prévu 3 matches en quatre jours...Il n'y aura pas de warm-up.



Seul point noir, les supporters sont mécontents, mais lorsque l'on sait à quel point ils peuvent être cons, cela est somme toute dans la norme. La connerie n'a pas de frontière...



Enfin le moment tant attendu, arrive avec la présentation du nouveau coach à son effectif cosmopolite. Il y a même un français dans l'effectif avec le statut de capitaine...



Une présentation individuelle des joueurs sera faite ultérieurement. Qui va rester et survivre à mon arrivée...On va trembler dans les chaumières.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/09/2007, 22h45
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

On est en terrain connu avec l'interface.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/09/2007, 15h31
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Il est enfin temps de présenter les joueurs présents dans notre effectif, ce qui ne présage d'ailleurs en rien de leur avenir au club, le coupeur de tête est dans la place...

Les gardiens de but:

Les deux joueurs disposent du niveau international puisqu'ils jouent ou ont joué pour leur équipe nationale respective.

Commençons par le petit français de service, et accessoirement un des capitaines adjoint.
Il s'agit bien évidemment de Christobal Huet qui a réussi à s'assurer une place dans la NHL au sein de notre équipe.



C'est un bon élément, qui a mon avis est surpayé pour ses performances. $ 429 000 par mois cela me semble déraisonnable et en contradiction avec l'objectif que je me suis fixé, c'est à dire réduire la masse salariale du club tout en cherchant à la renforcer...En outre son attitude m'a fortement déplu, il m'a interpellé en me reprochant mon accent: Coach vous parlez français avec l'accent parisien!!! Parisien tête de chien, parigot tête de veau... Mais pour qui il se prend ce petit c.., il s'est vu avec son accent franco-québecquois!!!
A la première occasion, on l'échange...et on se mettra en quête d'un autre gardien titulaire plus jeune, plus beau, plus rapide, plus fort ,en résumé Steve Austin mais moins cher. $ 3 milliards, on ne peut pas se le permettre.

Notre deuxième gardien est le suisse David Aebischer, un autre bon élément beaucoup moins cher. Il sera notre gardien remplaçant et paliera à l'absence pour une éventuelle blessure de notre futur gardien titulaire avec brio. Il ne parle pas français, mais allemand, ce qui tombe bien... Il est mentalement plus faible que Huet, mais dans la mesure où il n'est pas français, cela devrait le faire...



La suite tout à l'heure avec les défenseurs...

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 19h39.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/09/2007, 15h46
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Il doit bien y avoir des faces packs disponibles quelque part non ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/09/2007, 15h52
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Il doit bien y avoir des faces packs disponibles quelque part non ?
Oui mais je n'ai pas pris le temps de les installer ainsi que toute autre amélioration d'ordre cosmétique ...Cela prend un temps fou, d'autant plus qu'il n'existe pas de tout en un comme sur FM.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/09/2007, 17h13
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Place aux armoires à glace de la défense...

Défenseurs:

Françis Bouillon est américain comme son nom ne l'indique pas.
Il est plutôt rapide pour un défenseur, mais dans le soucis de rajeunir l'effectif, il n'est pas exclu que l'on s'en sépare puisque sa faible technicité risque de ne pas être en adéquation avec la future marque de fabrique des Canadiens. Rapidité et technicité pour un jeu spectaculaire!!! A cet égard il est trop juste techniquement et sa faible créativité risque d'être un frein à ma tactique...Il y a sûrement moyen de trouver moins cher et plus jeune pour une qualité équivalente voire légèrement supérieur. Tous nos défenseurs devront au minimum avoir 14 en accélération et en vitesse.




Andrei Markov, un des russes de notre alignement qui répond parfaitement aux critères de sélection. Il est rapide, technique, inépuisable et dispose d'un trés bon lancer qui pourrait lui permettre de scorer lors des phases de supériorité numérique. Il mérite largement son salaire: c'est la star de notre défense. De plus avec un niveau d'aggressivité plutôt faible, il ne risque pas de cirer le banc de la prison, du moins je l'espère. Je pense qu'il fera parti de la 2ème ligne défensive ainsi que d'une des lignes chargée de jouer en Power Play ( Supériorité Numérique).



Janne Niinimaa, finlandais de son état. Un peu lent par rapport à mes exigences. Malgré tout il est possible que je le conserve au sein de l'effectif pour cette saison car il pourrait beaucoup nous apporter par sa créativité, bien que son salaire plombe considérablement notre masse salariale...S'il joue bien on le lui pardonnera. Janne sera seulement intégré à la 3ème ligne défensive en raison de son manque de vitesse de déplacement.



Sheldon Souray, encore un défenseur trop lent et enfin un canadien...Mais en sa faveur, ses qualités mentaux et surtout physiques, sans oublier un petit 18 excusez du peu pour le lancer!!! Je le conserve aussi pour cette saison où il jouera avec la 1ère ligne défensive ainsi qu'en Power Play où il risque de marquer un grand nombre de but avec des lancer depuis la ligne bleue. Peut-être lui attribuera-t-on la fonction de capitaine assistant...



Mathieu Dandenault. Ce canadien manque assurément de technique mais c'est une fusée sur la patinoire, raison pour laquelle nous allons le conserver en l'intégrant à la 3ème ligne défensive où sévira le duo Niinimaa ( à gauche) et Dandenault (à droite). Il aura d'ailleurs la responsabilité de jouer avec l'une des lignes défensives chargées de jouer en infériorité numérique; sa vitesse et sa détermination devraient lui permettre de sauver nombre de situation délicate pour l'organisation ( il s'agit de l'équipe, pas de la mafia... ).



Mike Komisarek, américain, pas rapide, pas technique. Encore jeune, on peut espérer qu'il progresse à l'avenir et c'est la raison pour laquelle il sera intégré à la 4ème ligne défensive dont le temps de jeu sera limité. Si l'opportunité se présente, nous l'échangerons.



Craig Rivet, rapide défenseur que l'on conservera aussi dans l'effectif à moins d'une offre que l'on ne pourrait refuser. La 1ère ligne défensive sera constituée de Souray à gauche et Rivet à droite.



Marc Streit, deuxième suisse de l'effectif, qui sera utilisé comme remplaçant en cas de blessure puisqu'il peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche,ou échangé contre un tour de draft si une équipe est intéressée...Peut-être sera-t-il même intégré à l'équipe si certains joueurs se révèlent décevants...



Fini pour les chiens de garde. L'on procèdera ultérieurement au recrutement d'un ou deux défenseurs pour cette saison...

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/09/2007, 18h15
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Au tour des attaquants.

Commençons par la star de l'équipe et accessoirement capitaine, le finlandais Saiku Koivu, dont le salaire correspond bien à son statut. Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un joueur complet et rapide. Les attaquants devront disposer au minimum de 16 en vitesse et accélération. Avec 14 à la mise au jeu, il sera assigné aux engagements et devrait se révéler un fantastique passeur. Inutile de présicer qu'il figurera au centre de la 1ère ligne offensive.



Alexei Kovalev, autre russe vedette, dont les notes parlent pour lui. Il jouera à droite avec la 1ère ligne offensive qui sera à n'en pas douter, redoutable d'efficacité.



Sergei Samsonov, joueur russe ultra-rapide qui s'intègrera parfaitement à notre style de jeu. Cela donnera une 1ère ligne d'attaque constituée de Samsonov à gauche, Koivu au centre et Kovalev à droite. C'est la ligne magique!!! Habs are MAGIC!!!



Michael Ryder, canadien qui manque de vitesse et dont on essaiera de se départir si possible, car avec un salaire de $ 314 000 par mois, les clubs ne vont pas se précipiter...Espérons toujours. Un point important à préciser concernant les échanges: les équipes héritent des conditions salariales qui régissent les contrats des joueurs. On peut toujours les renégocier ensuite, mais cela sera toujours à la hausse...



Chris Higgins, jeune américain complet qui va sûrement progressé. Il fera parti de la 3ème ligne offensive.



Steve Begin, canadien qui jouera au centre de la 3ème ligne d'attaque, puisque je ne peux pas non plus changer toute l'équipe. Il dispose d'un petit salaire comparé à certains joueurs.



Mike Johnson, lent, vieux , salaire plutôt élevé, qui va bien en vouloir...A défaut il faudra le conserver. Il jouera aussi sur la 3ème ligne offensive, ce qui donnera Higgins à gauche, Begin au centre et Johnson à gauche. De toute manière je compte accorder moins de temps de jeu à cette ligne par rapport au deux premières.



Alexander Perezhogin, jeune joueur prometteur et surtout rapide. On le conserve et lui accordons le droit de jouer sur la 4ème ligne offensive afin de s'aguerrir. Peut-être un trés bon joueur du club à l'avenir...



Tomas Plekanec, tchèque ultra rapide qui figurera sur la 4ème ligne offensive et pourra postuler pour un poste sur la 3ème ligne ou mieux à l'avenir. Il deviendra un excellent joueur.



Radek Bonk, tchèque au gros salaire, l'on va s'en débarasser dans le cadre d'un échange. Cela soulegera nos comptables.



Aaron Downey, sans intérêt...



Guillaume Latendresse, espoir du club encore trop tendre pour jouer à ce niveau; du coup on le renvoie chez notre club filiale afin de s'endurcir.



Garth Murray, même sort que pour Latendresse, retour chez les Bulldogs.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 21h37.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/09/2007, 21h10
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Après les joueurs, passons au staff et à la longue liste des incompétents qui sont impitoyablement virés.





















Un total de 10 personnes sont remerciées; il va nous falloir se mettre en quête de leurs remplaçants qui seront forcément plus compétents et efficaces.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone