Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2006, 01h26
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Vive Barry Toper

Voici un article trouvé sur wanadoo, j'ai hésité entre sciences ou humour, j'ai pris humour:

Citation:
La cape d'invisibilité d'Harry Potter, le jeune sorcier créé par la romancière J.K. Rolling, pourrait devenir une réalité, affirment des chercheurs américains et anglais dans une étude publiée jeudi dans la revue américaine Science.

Ces scientifiques dont les travaux sont en partie financés par une agence du Pentagone, ont élaboré une nouvelle théorie et un plan de fabrication d'une telle cape.

Mais, problème de taille, il reste à trouver les matériaux nécessaires à sa fabrication.

Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l'instar des trous noirs dans l'espace.

"Ce n'est pas de la science-fiction puisque la théorie scientifique existe", a estimé John Pendry, un physicien de l'Imperial College de Londres, co-auteur de cette étude parue dans Science Express, version en ligne de la revue scientifique.

"Il est théoriquement possible de faire toutes les choses que fait Harry Potter avec sa cape mais nous sommes limités par nos capacités actuelle en ingénierie" pour produire ces tissus spéciaux, a-t-il reconnu.
Bon alors ce n'est pas pour être méchant mais si un jour, mon manteau il fait comme un trou noir, je risque de ne pas être vivant longtemps (sans compter que le gusse qui a fait cette article se plante complètement...)

Et voici la deuxième question : si la cape est invisible, le mec qui est dessous non... un peu nul quand même ( et puis balance lui de la peinture à la gueule et on verra bien)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2006, 01h46
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

En plus, si la lumière est absorbée par la cape, ça rendra ren invisible, mais plutôt tout noir ... je me trompe ?
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2006, 03h15
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

pfff sa fait 10 ans que se genre de truc exixte ... sa coute cher et marche tres peu de temp apres un long temp de recharge ...

s'est un systeme avec des minicamera et un ecran special assez souple ... seul probleme le prix ... QQ million de $ l'unité ... sans compté les 10 kilo de baterie pour 10 min d'invisibilité(peu etre 20min aujourd'hui) ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2006, 09h56
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

En même temps, c'est peut être une blague, non ?
Une référence pour se rendre compte par nous même....

On ne commence pas un article sérieux sur le sujet de l'invisibilité en
citant Harry Potter, si ?

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la série, et beaucoup songer voir rêver sur les possibilités offertes par une cape d'invisibilité ... (même si ça doit être dangeureux pour traverser la route)
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2006, 10h31
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

En fait:

- si la cape absorbe la lumière, elle apparait noir (c'est un peu naze)

- si elle la laisse passer, on voit le type en dessous.

Bref, je n'ai pas compris comment ils compte la faire fonctionner. La seule solution qui existe à l'état naturel est de réussir à faire dévier la lumière qui arrive (en gros, on voit ce qui est derrière la cape). Mais à l'état naturel, ce sont que certains soleils qui y arrivent.

Yboom, je vois pas trop de quelle truc tu parles au juste ..
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/05/2006, 10h35
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
- si la cape absorbe la lumière, elle apparait noir (c'est un peu naze)
autant acheter des fringue noir ...
Citation:
Envoyé par Tahiti bob
- si elle la laisse passer, on voit le type en dessous.
sa s'apelle un truc orible en plastique transparent et au japon il on bcp de poof avec sa ...
Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Yboom, je vois pas trop de quelle truc tu parles au juste ..
tu me decois la ...

s'est un truc inventer par les japonais qui permet de transcrire une image de se qui se passe derierre toi sur tes fringue et donne au autre l'inpression que tu est transparent ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2006, 10h36
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le principe scientifique est la, il est ptet un peu complique, mais il existe, apres c'est clair que le mec qui a fait l'article ne merite pas d'etre paye pour cet article.... Et au passage pour yboom ce principe de cape marcherai sans batterie et de facon illimite. Maintenant je pense tres serieusement que c'est irrealisable pour le moment.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/05/2006, 10h38
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Le principe scientifique est la, il est ptet un peu complique, mais il existe, apres c'est clair que le mec qui a fait l'article ne merite pas d'etre paye pour cet article.... Et au passage pour yboom ce principe de cape marcherai sans batterie et de facon illimite. Maintenant je pense tres serieusement que c'est irrealisable pour le moment.
moi je parle de QQchose qui existe deja ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/05/2006, 10h39
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Oui, mais ca marche pas terrible, terrible ce truc en plus, ca marche bien dans une ruelle sombre, apres tu arrives pas a passer sous le nez de quelqu'un de reveille en plein jour...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/05/2006, 10h41
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Oui, mais ca marche pas terrible, terrible ce truc en plus, ca marche bien dans une ruelle sombre, apres tu arrives pas a passer sous le nez de quelqu'un de reveille en plein jour...
si si faut juste pas rester planter devant le gus quand les baterie tombe en panne ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone