Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2006, 16h23
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut Demande de PNA de la part des *=SC=*

Chères Franconeuses/FranWingeuses/FranGeekeuses, chers Franconeurs/FranWingeurs/FranGeekeurs,

Vous n'êtes pas sans savoir le conflit larvé entre Daemons (Reborn IG) et l'alliance *=SC=* qui a conduit à des pourparlers diplomatique de gentlemans (enfin surtout deux en fait ( héhé ).

Les *=SC=* sont mis à rude épreuves et sont à bouts de nerfs par les attaques/pillages justes et justifiés de Reborn (Daemons) à leur encontre.
Sous le pretexte de discussion entre diplomates nobles (dont seulement deux le sont vraiment héhé , les *=SC=* cherchaient à savoir quellle(s) serait notre/nos réaction(s) si ceux-ci venaient à mener des attaques de represailles contre Daemons/Reborn.

Or, comme tout bon Franconeuses/FranWingeuses/FranGeekeuses, Franconeurs/FranWingeurs/FranGeekeurs le sait, l'Allliance Francon, NOTRE Alliance, ne laisse et ne laissera JAMAIS l'un de ses membres se faire attaquer, sans réagir vigoureusement et comme il se doit contre le/les agresseur(s). C'est une de nos politiques et l'une de nos nombreuses forces.

Voyant notre determination, émanant du verbe métaphorique et très explicite (bon peut-être un peu exagéré, mais à peine) de notre Grand Diplomate Gilou et de son sublime suppléant Tzarkubis Troyp*- alias Honorius* dans le jeu - ( héhé ), l'alliance *=SC=* nous propose de signer un PNA entre nos deux alliances.

La question est : qu'est-ce que la signature de ce pna apporterait à nos deux alliances, sachant que la raison première des *=Sc=* est de ne plus subir les attaques salvatrices de Daemons/Reborn, le privant ainsi de bons et juteux frigos, je n'en doute point. Sans compter le préjudice moral sur sa personne : sur qui ira-t-il se défouler? Qui donc connaîtra la Lumière de Francon? Deverons-nous payer un psychologue assermenté ad vitam eternam pour Daemons/Reborn si celui-ci venait à manquer de cibles et de défouloir? Et pourquoi les soppositoires fondent-ils dans les doigts avant qu'on ai le temps de les enfour..hum hum je m'égard?

Je ne crois pas que ce PNA soit dans notre interêt le plus direct et encore moins dans celui de Reborn/Daemons

Qu'en pensez-vous??




* que les filles qui désirent connaître ces charmants personnages, qui n'en forme en fait qu'un, déposent leur photo(s) ainsi que CV et lettre de motivation par mp ( héhé ).
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 06/08/2006 à 16h39.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/08/2006, 16h25
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je serais pour que Deamons se calme et foute la paix aux SC. On va pas risquer une guerre à cause de quelques pillages ...
Quand à un PNA entre nos deux alliances, c'est clairement non pour moi.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/08/2006, 17h08
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Clairement contre un PNA avec cette alliance ( bien que ca forcerait cypho à la quitter ).

Clairement contre de demander a Daemons de lever le pied.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/08/2006, 17h17
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Mauvais

Qu'ils se le mettent aux fesses leur PNA, on va pas en signer un a chaque fois qu'on trouve un frigo.

Comme il l'a été dit, ils n'ont qu'à poser une grosse assitance, je suis sur que Daemons espionne avant de piller...

NON AU PNA !!!!
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/08/2006, 17h21
antisthene antisthene est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Par défaut

Si chaque persone qui se fait piller demande un pna, on ne va plus pouvoir rien faire .
donc a priori non.

Deamons doit avoir une facon tres rude de piller, car a chaque fois,les plaintes de ce type arrive toujours de sa zone, suite a ses pillages .
peut être devrait il changer sa facon de faire, investir dans de la cavalerie, et aller piller plus loin, plus vite, elargir sa zone de pillage pour changer plus souvent de cibles.
sinon, un jour, cela risque de mal finir pour lui, s'il concentre toute la haine de la carte.


Afin d'appaiser les "sc", et de montrer notre bonne foi, peut être Deamons pourrait il sacrifier un ou deux de ses frigos "sc", a qui il proposerait un pna (de preference des frigos pas tres rentables, mais qu'il a deja attaqué dans le passé) il ferait preuve de bonne volonté, et cela pour pas cher

Si on suit ces idées que j'expose librement, comme elle me vienent; peut être alors serait il seyant que Deamons propose le pna personnel publiquement, comme un prince, et ensuite que nous refusions le pna au niveau de l'alliance.

Si les SC pensent qu'ils n'ont rien a perdre, car a terme, nous les attaquerons, ils peuvent devenir incontrolable, la ils aurons deux joueurs qui seront la preuve vivante de notre mesure, et ils devraient refrenner l'ardeur de leurs camarades, la prochaine fois que Deamons pillera un "sc".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/08/2006, 17h23
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Moi je suis contre, en effet la motivation est douteuse, de plus ils ont deux individus félons au sein des leurs, dont un ancien Franconaute, donc ce pacte serai plus écorné qu'à la coutume !

Et enfin, ce pacte ne nous apporte rien car cette alliance est trop faible, et ne nous menacera jamais.

Maintenant que Daemons se calme une semaine ou duex que l'on puisse aller en paix prendre l'apéro et se faire une partie de boules sans arrières craintes !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/08/2006, 18h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Moi ce que je me demande c'est surtout la manière dont procède Deamons .


Attaque quotidienne ? Détruit il leurs armées en passant ? Personnelement ca compte pour demander de baisser un peu le pied (pas d'arrêter, faut pas rêver, tout du moins pas actuellement) . S'il ne fait que piller des villages vides de soldats, et à une fréquence restreinte (pas plusieurs fois par jour par exemple), alors là rien à dire . Mais au delà



Par contre pour le PNA je suis apparement contre, mais je ne les considère pas comme étant une petite alliance, et surtout si nous nous montrons trop menacant envers eux ... ils chercheront à se renforcer de quelque manière que ce soit . En plus traiter une alliance classée 11ème de petite faut le faire quand même A ce stade là les GSG 13ème sont de grosses merdes alors ?

Bref je suis contre un PNA (encore que j'ai quelques doutes), mais par contre finir ces négociations sur une bonne note, afin de les apaiser . Et si deamons suit en baissant le pied, alors là c'est tout bénef et les S.C ne seront pas d'une très grande menace à moyen terme .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2006, 19h16
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Il faudrait connaître les méthodes de pillages de Daemons/reborn, malheureusement il doit être reparti en vacances, il faudra donc attendre son retour, ce qui risque de faire traîner en longueur les pourparlers. Il pourrait effectivement signer des pna personnels, mais, le problème, comme on ne sait pas ce que l'avenir nous reserves comme relations avec les SC, ces pna personnels pourraient être une entrave en cas de crises avec les SC*.
Sinon, il s'engage juste à ne plus les pillers à outrance et il change de stratégies en pillant plus loin .

*EDIT: il ne faut pas perdre de vue que nous voulons, avec nos alliés, contrôler l'ouest du monde. Pour celà il faudrait évaluer la place que nous (et nos alliés) accordons aux *=SC=* dans ce secteur : sont-ils une menace pour nous, aussi bien à moyen terme qu'à long terme? Si ils ne l'étaient pas, le seront-ils plus si nous ne montrons pas de bonnes volonté à leur égard? Préférerons-nous les intégrer à notre Empire en capturant, plus tard, leur village, ou serait-il plus judicieux d'obtenir leur neutralité? Quel est la vision de nos alliés vis-à-vis des *=SC=*? ---> seuls les °ACE° ont un PNA avec eux.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 06/08/2006 à 19h26.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2006, 19h19
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Clairement contre ce PNA. Aucun interet pour nous.

Deamons va de toute façon se calmé, il repart en vacances la semaine prochaine, jusqu'a fin aout.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2006, 19h24
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

contre le PNA

pour que deamons se calme un peu
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone