Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 12/06/2008, 18h49
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°76, début Juin 64 :


Le tour précédent, j'avais imprimé de nouveaux billets, je perds un point de moral et prends 4% d'infla, mais vu le niveau d'infla, plus ou moins 4, ça ne change pas grand chose

Je recrute des remplacements pour les "boites du diables", de l'artillerie et quelques unités chargées de faire la chasse aux "casseurs de rails" qui trainent derrière nos lignes.





On peut aussi constater que mes forceurs de blocus, entre destruction par le nord et réparation au port, ne ramènent plus que 30.000$ par tour contre 40.000 il y a quelques mois encore. je ne remplace pas les pertes, je ne pense pas que celà soit rentable maintenant de construire ce type de bateaux : j'avais calculé au début qu'il fallait entre 6 mois et 1 an pour rentabiliser une forceur.


A propos de bateaux, j'avais justement sortit ma flotte de frégates pour aller chasser les bateaux de blocus nordistes présent dans les caraïbes. Ils n'ont pas eu besoin d'aller jusque là pour tomber sur des victimes

Les bateaux devaient sans doute rentrer au port avec une cohésion très faible, ce qui explique la pâtée prise par le nord





A Fort Smith, j'ai envoyé Forrest et ses 3 divisions tomber sur pope, mais le nord s'échappe (trop) rapidement





A Vicksburg, Van Dorn a contre-attaqué magistralement: 3 officiers et 22 unités éliminées! Vu le peu d'hommes présent sur place, Il est clair que la division de Sumner était exangue...

Peu importe, ça nous fait 6 points de moral gagnés et Vicksburg pratiquement libérée





Il ne reste dans la ville que Sumner et la batterie navale, il doit se sentir un peu isolé le général

Je laisse une brigade prendre la ville et renvoie Polk et Van Dorn au nord par train:





Si je renvoie Polk et Van Dorn au nord rapidos, c'est que Thomas s'est échappé de Vicksburg par voie fluviale et s'est retrouvé ce tour devant memphis ou il a éliminé une unité isolée :





Ci-dessous, Thomas et ses 3 divisions bien amochées, ainsi qu'un corps comprenant une division arrivant par l'est. La garnison de memphis, 3 grosses brigades, est bien retranchée et un assaut n'est pas à craindre à court terme:





A Pulaski, j'ai eu un gros coup de bol (oui j'avoue :oops: ): il semble que Forney soit arrivé le même jour que la division de cavalerie furtive nordiste:





Après la bataille, la division nordiste s'est "évaporée", difficile de dire ce qu'elle va faire, sans doute retraiter sagement:





A l'est, peu de choses à dire si ce n'est que j'ai renvoyé Holmes sur Wilmington. Au large, une flotte comprenant 2 divisions se promène, mais impossible de prévoir la destination...


Réponse avec citation
  #102  
Vieux 12/06/2008, 18h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Vous avez déjà dépassé le total historique des pertes!!

Edit: t'as posté en même temps que moi. De bien jolies batailles.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 12/06/2008 à 19h00.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/06/2008, 19h47
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Vous avez déjà dépassé le total historique des pertes!!

Edit: t'as posté en même temps que moi. De bien jolies batailles.

On fait ce qu'on peut :lolmdr:


Ce n'est qu'un jeu, ça ne veut pas dire grand chose de toute façon
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/06/2008, 19h52
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°77, fin Juin 64 :


Le tour précédent, j'avais encore utilisé la machine à billet histoire qu'elle ne refroidisse pas trop

Je voulais recruter massivement des bateaux capables de rivaliser avec le nord et surtout pour faire mumuse aussi





Pour ce tour, je lance la mobilisation, 2.000$ par mobilisé, et sort des obligations pour payer tout ça.

Ce nouveau pool de conscrits servira principalement pour compléter les pertes vu les batailles qui ont eu lieu ce tour...


A Wiklmington, le nord se décide à passer à l'offensive, il oublie juste une chose: laisser une garnison sur son port-dépot

la ville est aussitôt prise par des partisans qui vont se dépêcher de détruire le dépot: espérons qu'ils arrivent à le faire avant le retour des bleus.





A Savannah, Rosecrans se décide à attaquer. Hood se replie sagement après 2 rounds selon les consignes laissées par moi-même, mais j'ai quelques regrets car Hood était déjà bien retranché et on tenait une bonne position défensive




Suite à cette bataille, Hood se repliera au nord à l'abris du regard des éclaireurs yankees, tandis qu'une flotte transportant 2 divisions bleues pointe son nez au large:





A Memphis, Thomas fait une brêche, mais va commencer à manquer de vivres. Van Dorn et Polk sont arrivés à Corinth ou ils vont reposer les troupes et attendre le retour de Forrest pour attaquer Thomas si ce dernier est toujours là .

La garnison de Memphis a une puissance de l'ordre de 500-600 et est bien retranchée, toujours pas d'inquiétude pour elle:





Come je le disais au dessus, Forrest va revenir vers le Tennessee car il a échoué à accrocher Pope. Ce dernier est maintenant bien retranché et ne peut être délogé en l'état





A Vicksburg, la ville est prise par notre brigade sans soucis vu que l seul homme sur place, Sumner, s'est fait la malle:





On passe aux choses sérieuses car entre Fort henry et Donelson et Nashville, le nord est passé à l'offensive générale:

Sur Nashville d'abord, Porter doit repartir d 'ou il vient après avoir laissé 1/3 de ses hommes sur le carreau





Sur Fort Henry et Donelson ensuite, nouvelle victoire sudiste:





Le même jour sur Humphreys, entre Nashville et Fort H et D, Grant est mis en échec:





A noter que sur ces 2 dernières batailles, on se retrouve à nouveau avec des corps nordistes qui sont restés en place au lieu de retraiter.

Pas de screens, j'ai oublié, ce sera pour le tour prochain


Au niveau moral, je susi à 112 contre 98 pour mon adversaire, la bataille de Vicksburg du tour précédent m'a redonné un peu d'air


EDIT: petit soucis remonté par mon adversaire, Johnston est le même jour à Fort Henry et Donelson et à Humphreys, belle santé!

Dernière modification par Loda ; 13/06/2008 à 17h18.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 13/06/2008, 17h27
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°78, fin Juin 64 :


Mon adversaire a levé des volontaires et engagé un blocus. Ca fait baisser l'intervention étrangère (mais c'est pas bien grave) et gagner un point de moral.


En Georgie, la flotte de l'amiral Semmes se fait chasser des côtes de Savannah:




Semmes va retraiter en Floride ou je lui envoie des renforts, je vais essayer de perturber l'arrivée de renforts éventuels nordistes...

4 nouvelles divisions bleues ont débarquées au nord de Savannah. Charleston semble être la prochaine cible de ces troupes, aussi j'envoie Hood protéger cette ville ou 5 grégates sont encore en cours de construction :\





Dans la région de Wilmington, le nord s'est dépéché d'envoyer une troupe sur la ville dépot repris par mes partisans à la fin du dernier tour, mais heureusement pour moi, la cavalerie sera vaillamment repoussée lors du premier assaut





Cette victoire est importante car le second assaut ne sera donné que 4 jours plus tard (pourquoi 4 jours entre 2 assauts? je n'en sais rien ) soit le jour 7, et comme il faut 5 jours pour détruire le dépot, mes partisans ont pû mener à bien leur boulôt :langue:

Je ne montre pas la 2ème bataille et l'élimination de mes partisans, aucun intérêt mais juste le screen du coin: les troupes nordistes vont vite avoir faim





Il n'y a aucun dépot dans le coin, il fera sans doute venir 2 bateaux de transport pour reconstruire le dépot. Cette "boulette" devrait me faire gagner quelques tours 8)


A Memphis, Thomas a fait une 2ème brêche lors de son siège mais ses troupes ne me semblent pas avoir récupéré assez pour lancer l'assaut. A Corinth, j'ai promu un nouveau général 2 étoiles, qui va prendre en main les troupes du corps de Polk, tandis que ce dernier va aller sur la Nouvelle-Orléans créer une nouvelle armée.
Van Dorn reste en embuscade au cas ou le nord lancerait l'assaut pour contre-attaquer les untiés affaiblies.

Forrest est en route, il arrivera le tour prochain à Corinth rejoindre Van Dorn.





Plus au nord, les bleus ont (sagement) regagné leurs emplacements initiaux et les troupes entre Nashville et fort henry et Donelson peuvent se réorganiser tranquillement, la ligne de défense tient bon!

Niveau moral, le recrutement et l'la levée d'argent m'a fait perdre 2 pointsd e moral, tandis que le nord a regagné 3 points dont 1 grace au blocus:

Moral sudiste: 110
Moral nordiste: 101
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 14/06/2008, 17h17
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°79, début Juillet 64:


Dans la région de Memphis, j'ai finalement envoyé Forrest à madison pour qu'il récupère tranquillement avant de l'envoyer le tour prochain au nord de memphis, à Covington exactement.

Van Dorn et le nouveau corps iront planter leurs tentes à l'est de Memphis pour un soutien mutuel avec Forrest en cas de réaction de Thomas.

En venant me "montrer", j'espère couper son approvisionnement, car ça passe quand même , et le forcer à l'action.





A Savannah, mes navires ne font plus le blocus de la ville et les troupes ont pû se ravitailler un peu mieux, mais ça n'est pas parfait, ce dont je ne me plaindrait pas

Hood est arrivé à Charleston et tient donc le seul dépot des alentours, vu que je viens de donner l'ordre de détruire celui d'Augusta, au nord-ouest de Savannah.

La flotte de Semmes reviendra le tour prochain faire le blocus de la ville suite à l'arrivée de renforts:





A Wilmington, Holmes voit le nord l'encercler doucement. Pas de réaction pour l'instant, ça ne sert à rien de s'affoler:





On gagne une petite frégate par event, ça sera toujours ça en plus. Elle ira rejoindre l'amiral Semmes au large de Savannah




Moral sudiste : 110
Moral nordiste : 99 (2 points perdus sans doute par event(?))
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 14/06/2008, 18h06
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°80, fin Juillet 64 :


Au large de la Floride, l'amiral Semmes force Dupont à battre en retraite:





Avant de rejoindre les côtes de Savannah ou il (re)commencera son blocus:





A Memphis, le corps de Forrest (nouvellement rattaché à l'armée de Van Dorn), Van Dorn, et le nouveau corps (didiou, j'ai encore oublié le nom de ce général que je viens de promouvoir ) sont en place: une réaction nordiste est attendue... 8)





A Wilmington, la division qui a contourné Holmes est arrivée sur la côte et devrait donner l'assaut le tour prochain. je ne peux bouger de Wilmington, la construction des frégates n'étant pas terminée

Heureusement que le nord n'a pas la (mauvaise) idée de faire le blocus de la ville





On termine par une grosse boulette de ma part

J'avais remarqué qu'en Virginie, le nord avait déserté son flanc droit (région de Clarke sur le screen qui suit), pour ne garder que 5 divisions face à Jackson et Magruder. J'ai donc regardé si des contournements en vue d'un rush sur Washington, avec Jackson par l'ouest, et avec Magruder par l'est via un transport maritime, étaient possibles.

Dans les 2 cas, je peux arriver en 1 tour dans la province voisine de Washington mais pas dans la région même...

J'ai donc abandonné le projet, mais j'ai oublié d'annuler les ordres de magruder :lolmdr:

Il n'y a plus personne pour défendre Fredericksburg

Dans l'urgence, j'envoie le corps d'armée de Lee de Richmond sur Fredericksburg par train (2 jours) et je rappelle Magruder car il y a du people à Washington:
1 force commandée par Custer
1 QG sans doute en formation
1 corps (H Berry)
1 force de 34 unités
Sans doute beaucoup de généraux non affectés, mais je ne peux savoir...





Il ne reste plus qu'à prier que le nord panique et rameute du monde à Washinton au lieu de se lancer à l'assaut de Fredericksburg

Dernière modification par Loda ; 14/06/2008 à 18h12.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 15/06/2008, 17h39
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°81, début Août 64 :


En Arkansas, revoilà les bleus (avec une grosse valise ah ah ^^). Grierson a déjà traversé le fleuve mais pas les 3 divisions de Pope. Pas de ravitaillement à première vue, l'assaut devrait être rapide

J'envoie mes ironclads et de la cavalerie histoire de perturber le ravitaillement des troupes et attaquer les arrières nordistes:





A Memphis, c'est l'attentisme qui prévaut même si on voit 2 divisions nordistes qui se pointent:





En Virginie, Magruder est bien revenu à fredericksburg, Lee n'ayant eu qu'à repousser une timide attaque des bleus. Ce dernier repart illico pour Richmond sans défenses:





A Wilmington, les bleus font de l'exercice. Le corps venu contourner Holmes repart en sens inverse sans même donner l'assaut à la ville, faudra que mon adversaire m'explique son "plan" j'ai du mal à tout comprendre...





A Savannah, Semmes parvient à repousser une attaque de l'amiral Dupont, le blocus peut continuer





Un petit point sur la situation: la construction des frégates à Charleston est terminée, Hood pourra contre-attaquer dès le tour prochain s'il le veut. Pour le nord, il doit commencer à se faire faim



Dernière modification par Loda ; 16/06/2008 à 15h51.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 15/06/2008, 18h48
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°82, fin Août 64 :


En Arkansas, Les 4 divisions nordistes sont en place mais n'ont pas donné l'assaut. peut-être mon adversaire attend-il quesa cohésion soit au max pour attaquer? Faudra pas trop tarder car le ravitaillement va vite manquer, ça descend vite les stocks avec 4 divisions à nourrir





A Memphis, pas d'assaut nordiste mais je suis inquiet, la troupe dans la ville va commencer à manquer de ravitaillement:





En Virginie, le corps du général French tentent une percée jusqu'à Richmond: une unité sur son chemin est vite éliminée:





Mais à Richmond il bute sur Lee, rentré en vite fait quelques jours auparavant, non sans avoir éliminé une de nos unité isolée:





La situation: le corps de French a retraité et celui qui avait tenté de prendre Fredericksburg le tour précédent aussi:





A Wiklmington, le ravitaillement descend dangereusement pour Holmes mais j'ai des chariots non loin qui feront des aller-retour si besoin est:





C'est dans la région de Savannah que le tour a été le plus agité, plus précisemment dans la baie de Savannah Mouth.

Tout d'abord, le nord essaye de prendre Fort Pulaski mais allez prendre d'assaut un fort avec rien dans le ventre, la division nordiste est repoussée vers Savannah:





Ensuite viennent 4 batailles navales qui verront nos navires être durement secoués. La première et la 4ème bataille nous fera perdre respectivement 2 et 1 point de moral











Difficile de comprendre pourquoi autant de bateaux perdus de notre côté: on avait l'avantage du vent, un amiral talentueux face à une flotte sans amiral. Tant pis pour nous, ça arrive, le principal estd 'être toujopurs en place pour continuer le blocus.


Pour le reste, le nord a évacué les 2 villes au nord de Savannah laissant juste une garnison. Il a ausss dû évacuer du monde de Savannah même car je ne vois plus que 4 divisions contre 7 auparavant.

Le tour prochain Hood ira prendre Beaufort et Hardeeville:




Moral sudiste: 107
Moral nordiste: 102

Dernière modification par Loda ; 16/06/2008 à 15h52.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 16/06/2008, 15h44
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°83, début Septembre 64:


Au siège de Fort Smith, Pope n'a pas donné l'assaut, sans doute pas activé celui-là (les généraux non activés c'est la plaie numéro 1 pour le nord!), ce qui m'arrange bien

La division de cavalerie de Grierson fait connaissance avec une petite troupe de notre cavalerie: on ne fait pas le poids, je laisse les rangers en embuscade et replie les réguliers:





Au large de Fort Smith, Buchanan sort encore une fois victorieux d'une bataille contre Foote:





Dans la région de Memphis, le nord a envoyé une division de cavalerie prendre la ville dépot de Madison. J'envoie aussitôt Forrest reprendre la ville:





Dans le sud de la Virginie, 2 corps nordistes s'approchent dangereusement de nos positions, sans encore oser les dépasser, tandis qu'au dessus de Richmond, les bleus se sont repliés...





En Georgie, Hood a pris sans encombre les 2 villes au nord de Savannah tandis que le nord a renvoyé une troupe prendre d'assaut, avec succès cette fois, fort pulaski:





Au prochain tour, Hood se lancera à l'assaut de Savannah ou les troupes nordistes ont l'air de crever de faim:



Dernière modification par Loda ; 16/06/2008 à 15h53.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone