Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 29/07/2008, 15h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

On essaye de faire une partie à deux avec Athax, avec EUII 1.09 WATK 3.11, et on arrive pas à se connecter, la partie héberger par l'un ou l'autre est introuvable...

On a essayé également avec EUII 1.09 seule, pareil.

On a ouvert les ports suivants :

Citation:
Envoyé par Missi

47624 TCP
2300-2400 TCP
2300-2400 UDP
6073 TCP

Même soucis.

En coupant tous les firewall, antivirus machin truc. Athax a juste remarqué que son firewall windows, bien que coché désactivé, était toujours affiché actif. Il n'a pas trouvé le moyen qu'il affiche désactivé comme il est sensé l'êrte.

Quelqu'un a-t-il des idées quant-à l'origine de notre soucis?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/07/2008, 15h24
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Athax a juste remarqué que son firewall windows, bien que coché désactivé, était toujours affiché actif. Il n'a pas trouvé le moyen qu'il affiche désactivé comme il est sensé l'êrte.
Essayez comme ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/s...pare-feu-de-xp

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/07/2008, 20h42
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Je suis allé là où il est dit d'aller et dès mon arrivée, j'ai constaté que le pare feu était désactivé. Pourtant, quand je lance le centre de sécurité windows, le pare feu semble toujours activé.
Je suis meême allé dans Panneau de configuration\outil d'administration\services pour désactiver dès la racine le pare feu WinDaube et pourtant : il s'accroche toujours


On s'est mis d'accord avec Chazam : on est des gros loosers
On va vendre notre ordinateur et faire du tricot
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/07/2008, 20h45
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Vous êtes tout les 2 derrière un routeur ?



Je pense pas que le pare feu XP soit la cause de vos soucis, peut être qu'un reboot avant de vous connecter peut aider.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/07/2008, 21h25
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Je pense pas que le pare feu XP soit la cause de vos soucis, peut être qu'un reboot avant de vous connecter peut aider.
Je suis d'accord , ça ne m'as jamais gêné pour jouer à HOI2.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 29/07/2008, 22h24
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

De mon expérience personnel, des fois avec les jeux Paradox; quand sa veut pas, sa veut pas

Essayez peut être avec Hamachi
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/07/2008, 23h01
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
Essayez peut être avec Hamachi
Hama ... quoi ?

Mais oui mais on veut jouéeuhhhhh
Qu'en disent les autres experts, maître ès GPO !!!
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/07/2008, 14h05
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Hamachi

C'est un programme simple et efficace qui permet de simuler une connexion "en réseau" (LAN) mais à distance
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/07/2008, 14h32
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

ca a l'air bien comme outil ce truc hamachi

en suivant ton lien et en lisant les commentaires, j'ai trouvé cela pour la configuration :

http://www.tutomaker.com/forum/creer...i-t51-180.html


************************************

Rebonjour à tous,

Ca marche ! Enfin :-p

Ce qui bloquait c'était bien l'ordre de priorité des connexions, et c'est vachement important !

Je remet dans l'ordre toutes les étapes qu'on a fait depuis le début, ça pourrait servir... (toutes ces infos proviennent de ce forum, du site commentsamarche et d'un peu d'huile de coude) :

-D'abord le téléchargement de Hamachi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html (version 1.0.2.2 téléchargée)

-Ensuite l'installation : on a tous choisi la version basique pour éviter les problèmes.

-Au démarrage le logiciel se connecte tout seul. Passé le tutoriel, j'ai créé un réseau avec mot de passe sur Hamachi.

-Ensuite dans Configurer Hamachi -> Préférences... -> Sécurité : on a tous vérifié que les deux cases étaient bien décochées (donc pas de blocage des services Windows).

-Etape vitale si vous possédez ZoneAlarm : nous avons essayé en autorisant complètement Hamachi dans ce pare-feu, mais rien à faire (ping alors impossible sur les PCs ayant ce pare-feu) : la solution (radicale certe) a été de fermer totalement ZoneAlarm et de le désactiver au démarrage du système.
Si vous avez une autre solution, elle serait très utile :_)

-Puis sur tous les PCs, dans Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> connexion Hamachi (qui est apparue), clic droit et Propriétés ;
*On a d'abord coché TOUS les protocoles (le "Planificateur de paquets QoS" était décoché). Puis Installer... -> Protocole et Ajouter... -> NetBios NWLink (nom approchant, c'est le second des deux) -> OK
*Puis nous avons sélectionné "Protocole Internet (TCP/IP)" -> Propriétés -> Avancé... -> onglet WINS -> cliquer sur le bouton radio "Activer NetBios" -> OK partout et Fermer.

- A ce niveau, nous pouvions tous nous voir ET nous pinger. Mais partage impossible.

-Nous avons alors créé le même groupe de travail sur tous les ordinateurs :
Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Créer un réseau domestique ou de petite entreprise ;
*-> Suivant -> (le cas échéant) cocher la case "Ignorer le matériel réseau déconnecté" -> Suivant ;
Si le choix vous est demandé, sélectionner "Non, me permettre de choisir un autre moyen de me connecter à Internet" -> Suivant ;
*Là il fallait faire croire à la machine que nous étions bien sur un réseau local, donc virtuellement sans connexion internet :
Sélectionner "Autre" -> Suivant -> "Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet" -> Suivant ;
*Ensuite, donner un nom à votre ordinateur : explicite, c'est mieux. -> Suivant ;
*Puis c'est le nom du groupe de travail : nous avons donné le MÊME sur TOUS les ordinateurs connectés au réseau Hamachi que j'ai créé.
*Enfin, on a activé le partage de fichiers et d'imprimantes. -> Suivant -> Terminer SANS REDEMARRER.

-En redémarrant à cette étape, nous pouvions ensuite chatter, nous Pinger, nous Parcourir (clic droit sur le pseudo dans Hamachi), nous voir dans le réseau Windows. Bref le réseau fonctionnait complètement pour Windows. Mais pas pour Starcraft.

-Toute dernière étape, la fameuse priorité des connexions qui empêchait les joueurs de se voir mais UNIQUEMENT dans le jeu (ici donc Starcraft) :
Faire : Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Avancé (dans le menu) -> Paramètres avancés -> Sélectionner Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches -> OK et redémarrer cette fois-ci ; à faire sur TOUS les PCs.

Et à ce stade on a pu faire une partie en 1 contre 1 à Starcraft, configurée en "Latence Extra-Haute", ça ne ramait pas du tout.

Starcraft étant très vieux, en théorie Hamachi doit donc marcher sur tous les jeux PC de moins de 8 ans.

Voilà, j'ai détaillé autant que possible le paramétrage, merci pour toutes les infos données par ce forum (le plus complet sur Hamachi pour moi !).

J'espère que tout cela pourra vous être utile (ce n'est qu'un résumé finalement :-p)

A+ !
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/07/2008, 15h11
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Hamachi est un programme pour ordinateur; par définition; tout est très simple et tout marche; mais en pratique il y a quelques millions de facteurs qui influe sur le programme et tout ce qu'il y a autour et il faut donc batailler ferme pour faire marcher le bidule

Hamachi est simple d'utilisation, après c'est la configuration qui est potentiellement complexe; globalement il y a les gens chez qui sa marche facilement et ceux chez qui faut bidouiller, moi je fais partie de la seconde catégorie mais j'ai quand même réussie à jouer en multi à plusieurs jeux avec un ami alors que nous emblions avoir une "incompatiblité matériel totale d'origine indéterminée" (même MSN marchait pas tout le temps) et je ne suis pas le seul dans ce cas...

Vous faites ce que vous voulez, moi je vous propose une solution qui peut marcher et simplifier les choses à condition de s'en donner les moyens
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone