Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 02/07/2008, 14h03
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par Billou
C'est pas une question de se poutrer ou pas, mais ça fait un moment que le joueur tchadien s'en prend à moi, même en 5.1, donc au bout d'un moment c'est un peu gonflant.

Désolé pour le débordement. J'préfère quand même le faire ici qu'en bug report, c'est un coup à terminer la partie prématurément.
Vu que le gnoo passe ici, c apeut avoir le même effet tu vois. Si vous faites fermer la partie rpématurément, je préviens que si je vous retrouve en 7.X je n'aurais qu'une seule mission
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 02/07/2008, 16h12
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Arf, même réponse que pour le Kazak puisque la réaction est du même niveau : j'en ai rien à carrer de qui est derrière l'Ukraine IRL ou pas.

J'étais ennemi avec les joueurs actuels de l'Algérie et de l'Italie en 5.1. Cela ne m'a pas empêché d'être allié avec eux cette fois (et pas sur des bases meta puisque je n'ai eu confirmation de l'identité de l'Algérien qu'au 15e tour ou à peu près et je me mords encore les doigts d'avoir soutenu un tricheur :s). A l'inverse, le joueur de la GB était un allié sur la 5.1, j'ai savonné sa planche depuis le début dans celle ci. Et je ne connaissais pas les joueurs chinois, marocain ou mexicain avant cette partie, ce qui n'a pas empêché de s'apprécier mutuellement cette fois, comme je ne connaissais qu'un seul des AFRO en début de partie, avec qui j'ai évité au maximum tout activité meta game durant la partie)

Tu fais ta fixette sur du metagame, tant pis pour toi. Perso, je me sens propre et net là dessus. Deux fois ennemis en deux parties, c'est seulement un hasard ou... ton besoin de jouer systématiquement un méchant quand je joue plutôt un gentil (ou pour être plus honnête, un méchant qui stigmatise les autres méchants pour passer pour un gentil en comparaison ^^).. ou encore ta capacité à faire soudain du n'importe quoi quand la partie te semble bloquée.

Je ne juge pas de la qualité d'un RP par rapport aux autres, ce serait stupide. Je regarde ce que je peux en tirer pour mon plaisir et celui des autres, that's all. Si pour toi, le plaisir passe par envahir un joueur qui n'a pas compris les 3/4 des mécanismes de Gnoodiplo, tant pis pour toi aussi.

Je n'ai jamais "détruit" ton RP. Au contraire, j'ai toujours agi en fonction de ta vision de l'Ukraine et j'ai nourri le caractère de dictature sombre que tu avais développé, j'ai même voté généreusement pour plusieurs de tes RP, etc. Même maintenant, avec le dernier virage que tu as pris, je respecte le caractère dual de la nouvelle entité ukrainienne.

Je n'ai pas honte du niveau de RP que j'ai développé cette fois ci. L'ensemble est cohérent même si une grosse part de mon activité a consisté à animer/coordonner l'AFRO pour lier notre groupe et le rendre solide et surtout agréable à vivre.

Je préfère 100 fois un adversaire comme toi, qui développe une histoire, à certains qui se contentent de pousser des pions sur les cases. Mais ce que j'ai pris comme une façon de me pousser à venir t'affronter, envahir le Bélarus, était manifestement juste un accès de gourmandise. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y avait pas besoin d'envahir ce pays pour te débarrasser des 5 hélicos (grosse menace) placés là bas par l'Irlande, qui étaient parfaitement inoffensifs puisqu'ils devaient contourner l'Ukraine pour atteindre la Moldavie.

Pour finir, épargne moi toute demande sur une justification des actes du joueur kenyan. D'une part parce que c'est un grand garçon qui peut parler tout seul (et qui passe ici de temps en temps), d'autre part parce que si je ne te juge pas, je n'ai pas à juger les autres non plus.

Je suis fatigué de la parano des joueurs de Gnoo qui s'imaginent toujours que les actes des joueurs en face d'eux sont motivés par de sombres rancunes sur un yahourt piqué à la cantine en CM2 ou un paillasson enflammé en 1998.
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 02/07/2008, 16h45
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

En même temps est-ce réellement de la parano dans 50% des cas ?

Je dirais que non.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 02/07/2008, 17h23
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
En même temps est-ce réellement de la parano dans 50% des cas ?

Je dirais que non.
Un fantome !!! Un FAN TOM !

Alors encore avalé par Rico en plus,
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 02/07/2008, 18h05
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet
Un fantome !!! Un FAN TOM !

Alors encore avalé par Rico en plus,
perceval aurait pu devenir mon vassal mais il voulait pas ^^
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 02/07/2008, 18h51
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Il se fais souvent annexer le ptit Saripo au final quand même
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 02/07/2008, 19h03
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

J'avais le choix entre joindre le côté obscur, planter des pâquerettes et devenir le suiveur d'un médiocre, ou joindre le côté de la lumière et de m'amuser en me préparant à mourir en martyr tout en tentant de mettre un quelconque équilibre dans la partie.

Bien que ma loose est proverbiale, je ne regrette pas mon choix.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 02/07/2008, 20h57
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par Billou
Allez je m'inscris exprès pour te répondre el dude, parce que j'en peux plus de ta mentalité à deux balles.
Je veux bien que tu ne puisses pas m'encadrer, mais c'est pas une raison pour t'acharner à chaque fois que je fais quelque chose!
Je suis venu à de très nombreuses reprises contacter le biélorusse, j'ai eu des discussions avec lui, et je m'entendais bien avec, c'est même moi qui ais insisté pour qu'il se trouve un nom.

Sauf que, au cas où tu n'aurais pas remarqué, l'Ukraine a subi des révolutions, sombre dans l'anarchie, deux nouvelles nations en ressortent, l'une très theocrate, l'autre ressemble au regne des dragunov.
Alors je sais pas si toi tu marches au meta jeu (je n'en serais absolument pas étonné), mais pour ma part, j'ai beau nouer des liens cordiaux avec certains joueurs, je n'hésiterais pas à les poutrer pour mon RP, preuve en est avec l'Irlande.
L'Ilrande a planqué des unités au belarus, j'ai demandé au belarus de rompre ses alliances, il a pas voulu et preferait la guerre. On a fait la guerre il a perdu.

Au contraire, je trouve cette guerre avec l'Irlande et le Belarus bien plus valable que celles de ton grand pote kenyan. C'est pas toi qui te plaignait des glands qui se tapent que des PNJs? Pourquoi tu trashes pas un peu le kenyan dans ce cas? Paske niveau prise de risque, il est très fort lui! Soudan, puis Ouganda, waouuu!

Alors ok, je conçois que tu sois au dessus des autres, parce que tu t'exprimes bien, parce que tu fais du RP et de la diplomatie (quoique du RP, j'en ai pas bcp vu coté Tchad), et qu'à tes yeux je sois qu'une merde, mais merci d'arreter de me casser les c.... à critiquer tel ou tel joueur, qui finalement n'est pas pire que tes propres alliés, voire que ton propre personnage.

Ha bon?
Je n'était pas aucourant que l'on était pote, puis, ce n'est pas plus glorieux de taper du PNJ que des gars qui ont deux fois moins de point militaire, enfin bon, j'atend la prochaine partie avec imptience.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 02/07/2008, 21h39
Billou Billou est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 4
Par défaut

Cool le Belarus est présent aussi.
J'ai essayé à de nombreuses reprises des rapprochements avec ton pays, mais tu n'es jamais venu vers moi, et tu as rarement donné suite à nos discussions.
Maintenant, je n'ai jamais eu l'intention de t'annexer et de t'éliminer, j'ai d'ailleurs proposé en TDN que tu recouvres progressivement ton intégrité territoriale.

El dude, j'ai par ailleurs du mal à te voir juger mon action alors que le conflit a à peine commencé. Si ça faisait 4-5 tours que j'occupais le Belarus, ok j'aurais compris. Mais là, à peine je lui tombe dessus que tout le monde dit que c'est une annexion, alors que j'ai rendu Minsk dans la foulée en preuve de bonne volonté.
Je ne joue absolument pas le classement, je préfère m'amuser à faire du RP, comme c'est le cas avec mon anarchie en ce moment, comme ce fut le cas avec la chronique de tchernobyl, et j'ai horreur d'éliminer un joueur, qui plus est débutant.

Et puis, ça me fait un peu mal que tu penses que j'annexe des pays mal joués pour les pts, alors que tu as bien envahi le Nigeria parce que tu avais aucun contact avec.

Mais j'ai compris ton raisonnement et je préfère en avoir parler avec toi. Maintenant c'est plus clair, tu remontes dans mon estime, mais je répondrais plus de rien niveau bombardement si tu m'attaques par contre :p
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 02/07/2008, 22h25
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Je sais que tu as eu des contacts avec (apparemment moins que tu ne le prétends ^^). J'en ai eu aussi. Rien de grandiose mais des approches correctes et sans histoires, assez pour avancer mes pions diplos autour de toi.

Désolé au passage, Latiatia, de ne pas avoir pris le temps de t'aider plus, j'avais déjà le Camerounais à driver ^^

Citation:
Et puis, ça me fait un peu mal que tu penses que j'annexe des pays mal joués pour les pts, alors que tu as bien envahi le Nigeria parce que tu avais aucun contact avec.


C'qui faut pas entendre.

'videmment que j'avais des contacts avec. Mes espions se promenaient sur ses territoires depuis plusieurs trimestres, il y avait des échanges de missives (quand il se connectait et qu'il se rendait compte que ses geoles étaient pleines ^^). Et ce n'était pas un "nouveau" joueur. Juste un vétéran qui avait fait le pari de ne pas construire d'armées tôtdans la partie (ce qui est un suicide manifeste quand on joue un pays africain)

Mais j'allais pas sympathiser avec un dirigeant qui se promenait avec un tel panneau "je suis un dictateur, sans armée, et riche comme crésus" alors que je suis un "démocrate, avec une armée, et pauvre comme job" à côté => la dure loi du gnoodiplo.

D'autant que le casting de l'AFRO était déjà bouclé et que j'étais clairement celui qui avait le moins de potentiel et le plus de dangers à affronter (l'Algérie était un allié parce que je n'avais pas les moyens de m'en faire un ennemi, soyons clair)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone