Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #221  
Vieux 13/02/2012, 10h31
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Le problème de souiller Andrasté, c'est que Wynne se retourne contre toi. C'est ce que je voulais aussi :secte griffoniste: (les dragoniens, là, ils sont totalement griffoniste) mais comme je ne pouvais pas me passer de Wynne j'ai rechargé. Mais si tu joues un mage, Wynne est très dispensable. D'autant que quand on joue méchant, son approbation sera tout le temps pourrie.

deja si je prends le parti des templier à la tour du cercle des mages ... je crois qu'on a pas wynne


mon equipe sera probablement
- mon mage
- allistaire et sten (ou shale) pour occuper les ennemis
- leilana ou zevran (envie d'essayer zevran, pour son coté dark)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 13/02/2012, 10h33
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

pis pour la volonté, il y a toujours moyen de trouver des amulettes et autres pour la booster.
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 13/02/2012, 12h07
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Sinon vous avez des sorts à recommander, car je m'y perds un peu (surtout dans les trucs entropie, sommeil, faiblesse , etc)

deja j'ai pris blizzard et je n'aurais pas du, je ne trouve pas ca tres efficace (ou alors je me le prend en pleine tete)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 13/02/2012, 12h58
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Moi j'aime beaucoup Blizzard
Comme tous les sorts de zone faut utiliser avec précaution et une fois que la grosse mêlée est lancée c'est moins utile évidemment, mais ca peut vraiment faire des ravages contre des adversaires nombreux mais pas très fort. En plus ca a une chance de les glacer.

Sinon, mon expérience de ma partie (avec Morri) c'est que les sorts de Foudre marchaient mieux que les sorts de Feu, qui faisaient pas beaucoup de dégats (je suppose donc que les ennemis sont mieux immunisés au Feu ). Evidemment, la combo qui va bien c'est Cone de Froid (le meilleur sort du monde)/Poing de Pierre, et hop Brisé.

Les sorts d'Entropie m'ont pas trop convaincu non plus (à part Onde mentale qui est plus que bien bien entendu)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 13/02/2012, 13h01
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Moi c'est simple, tout ce qui fait beaucoup de dégâts sur une zone avec une grosse préférence pour les sorts de feu.
Carcan compresseur j'aime beaucoup aussi.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #226  
Vieux 13/02/2012, 13h44
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

pour m'etre pris faiblesse et/ou imprecission quand je jouais avec un guerrier, j'ai pu constater que c'etait efficace :

tu te mets a louper tous tes coups, et quand ils tappent, tu fais du 1 ...

Il ya d'apres le codex des combinaison efficace :
Cone de froid + poing de pierre (ou un critique)
sommeil + horreur ?
et un truc que je n'ai aps vu : la tempète du siècle : blizzard et tempète electrique
faiblesse et drain (de vie ou mana)


bon moi ce qui m'embète avec blizzard, c'est que meme si je le declenche sur un groupe adverse loin, ca reste tres longtemps et quand la cible se deplace, bah elle t'amène le blizzard sur la gueule
cone de froid et cone de feu, la moitié du temps je gèle/brule tout mon groupe avec

effectivement onde mentale ca marche tres bien!
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 13/02/2012, 14h12
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Cone de froid, c'est le meilleur sort du monde. C'était la raison principale de la présence obligatoire de Morrigan à mes côtés

La double tempête je l'ai déja faite, mais j'ai pas vu d'effet spécial (et le temps que t'invoque les deux, toute façon, tout le monde est parti )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 24/02/2012, 12h43
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Bon a part la BOule de Feu, je ne trouve aps trop de sorts de zone interessants a longue distance ?

il y en a d'autres ?

(je sais qu'il y a les tempetes / blizzard) mais elles durent un peu trop longtemps.

je cherche un sort qui me permettent de balancer le plus loin possible une attaque de zone. J'aime bien boule de feu sur un mage ou un archer loin, car elle est lancée assez vite, fait des degats immédiats mais aussi progressifs par la suite
De plus elle renverse les ennemis et elle se dissipe assez vite, donc on peut lancer ses guerriers sur les ennemsi renversés (par exemple un mage)

Je vais tester l'explosion de mana, mais cela fonctionne surtout sur les mages (la descroption dit que le mage subira autant de degats spirituels que de mana qu'il a perdu! ca peut faire bobo)


Avec mon mage, pour l'instant j'utilise :

- cone de froid + poing de pierre (et parfois je rajoute carcan compresseur sur les boss)
- faiblesse + drain (de mana ou de vie)
- sommeil + horreur (qui fait tres mal). Attention de ne pas lancer une autre attaque entre les deux car cela reveille la cible
- etreinte de l'hiver pour achever a distance
- boule de feu (en général en debut de combat)
- parfois cone de feu apres une boule de feu
- attaque mentale (quand mes guerriers sont entourés, je me place pres d'eux et cela assomme tous les ennemis proches)
- soin


je pense prendre par la suite graisse poru la combiner a la boule de feu, quelques gliffes, ca a l'air pas mal. Et puis les sorts de magie du sang, que je n'ai pas encore exploitée (j'attendais que zevran soit rodeur pour ponctionner le nounours avec la magie du sang)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 28/02/2012, 10h06
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

mes tactiques pour sten (ogrehn) et alistaire, elles fonctionnent plutot bien!

a remarquer : la difference entre "cible" et "ennemi"







avec un mod pour avoir 25 tactiques, sinon c'est un peu pauvre...




un tres bon sort c'est "choc de mana" ... j'ai buté 4 mages en un seul coup avec ce truc (un peu plus de 900 de degats) ^^
(mais ca ne fonctionne que sur les mages)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting

Dernière modification par Kevinus Pontifex ; 28/02/2012 à 10h13.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 28/02/2012, 10h12
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Pas mal du tout !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone