Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 11/08/2007, 23h49
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Ta ta ta moi je dit qu'il faut que tu prenne un pigeon comme avatar...



@Massassa : j'y connait rien mais essaye de voir ici si qq chose t'intéresse

Dernière modification par jmlo ; 11/08/2007 à 23h53.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/08/2007, 08h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Héhohein, soit pas médisant, tout en étant farmer je suis sûr d'être bien mon attaqué que nombre de joueur avec leur flotte et ce pour seulement un p'tit 1/4 par jour quand d'autres ne dorme jamais alors respect (et il ya un interêt malgré tout à être farmer: continuer de grimper dans le classement, alors que les autes se cassent la gueule avec leur flotte pourritte ).

Oui et en attendant tu t'emmer***

Dans Travian j'étais l'un des plus pacifiques... mais alors dans Ogame tu peux oublier de suite sinon tu ne fais rien
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/08/2007, 11h31
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Oui et en attendant tu t'emmer***

Dans Travian j'étais l'un des plus pacifiques... mais alors dans Ogame tu peux oublier de suite sinon tu ne fais rien
Non môssieur je ne m'em***** point , vu que je n'y passe qu'1/4 d'heure par jour tout en progressant, alors que bon nombre s'em***** effectivement à faire une flotte qu'ils perdront tôt ou tard et perdront par la même toute leur progrssion ou presque. Je compte bien parvenir 1er avec ma stratégie de faignant (on peut toujours rêver ) .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/08/2007, 12h48
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Merci pour tes précieux conseils Tzarkubis !

Je vais continuer encore un peu, on verra bien.

Tu privilégies quelles ressources ? Métal, Deuterium, Cristal ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/08/2007, 12h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Merci pour tes précieux conseils Tzarkubis !

Je vais continuer encore un peu, on verra bien.

Tu privilégies quelles ressources ? Métal, Deuterium, Cristal ?

Le deutérium est clairement le plus demandé par les gros bill. Sans ça leurs flottes ne peuvent pas bouger
Normalement le deutérium est le but premier du farmer. Un farmer qui ne parviens pas à fournir une bonne quantité de deutérium est un farmer qui ne sert à rien (en plus de s'emmerder ).

Après il ne faut pas négliger les autres ressources non plus hein. Mais même s'ils peuvent faire l'objet d'un commerce assez intéressant, c'est surtout pour la consommation perso.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/08/2007, 13h23
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Ok, c'est noté pour le deutérium.

à Jmlo: merci pour le lien, je vais aller regarder ce qu'ils proposent.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/08/2007, 14h22
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Le deutérium est clairement le plus demandé par les gros bill. Sans ça leurs flottes ne peuvent pas bouger
Normalement le deutérium est le but premier du farmer. Un farmer qui ne parviens pas à fournir une bonne quantité de deutérium est un farmer qui ne sert à rien (en plus de s'emmerder ).

Après il ne faut pas négliger les autres ressources non plus hein. Mais même s'ils peuvent faire l'objet d'un commerce assez intéressant, c'est surtout pour la consommation perso.
Le deutérium j'en produit pas énormément vu que je n'ai pas de flotte à entretenir et je ne fait aucun commerce avec qui que ce soit, je vie en totale autarcie, je ne vie que de ma propre production, môssieur .


Sinon Massassa, voici en gros le premier objectif que je me suis fixé et que je suis en passe de réaliser:

- mines de métal: niveau 31
- mines de cristal: niveau 28
- synthétiseur de deutérium: niveau 26
- centrales électrique solaire: niveau 31
- centrales électrique à fusion: niveau 17

Du fait du niveau élevé de mes centrales électriques à fusion je ne produit pas beaucoup de deutérium (mais comme dit plus haut je suis un farmer à mon PROPRE compte donc j'ai pas de besoin énorme en deut. Je suis même parvenu à cumuler plus de 19.10^6 de deut parce que je savais pas quoi en faire...).

Autre chose: je m'emploi à subvenir la demande d'énergie demandée par mes structures uniquement par des centrales conventionnelles, je ne fait aucun satelittes solaires. En effet, pour pouvoir fournir suffisament d'énergie à tes bâtiments avec des satellites solaires il en faut beaucoup. Le prolème c'est qu'ils deviennent facilement la cible des adversaires (moi comme je suis un farmer j'évite au maximum d'être une cible tentante et ça marche).

Evidemment si tu veux quand même te constituer une flotte, là il faut prévoir une production maximale de deutérium (vu que les vaisseaux de guerre consomment beaucoup de deut), du coup il faut éviter de construire des centrales à fusion qui consomme une part non négligeable de ta production de deutérium. Dans ce cas, au lieu de faire des centrales électriques à fusion, fait des satellites solaires avec le risue de ce les faire détruire si tu en as beaucoup (genre 100 et + et sans défense significative sur ta planète).

*Je vais t'expliquer ma stratégie que j'ai employé pour éviter de me faire attaquer tout le temps: j'ai développé les mines sur mes planètes à un niveau initiale de :


- mines de métal: niveau 24
- mines de cristal: niveau 22
- synthétiseur de deutérium: niveau 19
- centrales électrique solaire: niveau 24
- centrales électrique à fusion: niveau 12

Quand j'ai atteint ce niveau sur chacune de mes planètes j'ai privilégié la défense sur une seule et grosse planètes (239 cases). Une fois dévelopé une bonne défense sur cette planète, elle a servie (et sert toujours) de point de stockage de la production journalière de toutes les autres planètes. Pour ça, j'envoi pour des voyage aller-retour de 15-22 heures, des grands transporteurs qui vont déposer la production de chaque planète sur cette planète bien défendue. L'opération prend 5 minutes par soir, loin de tout ce que peuvent passer les gros geek su ce jeu .Il faut donc prévoir sur cette planète de grandes capacités de stockage pour chaque ressource.

Ensuite j'ai pu continuer de développer les infrastructure de chaque planète en redistrubuant les ressources accumulées sur la planète de stockage. de fait la seule flotte importante que j'ai, est constituée de grands transporteurs sur la planète de stokage et bien défendue.

Quand tu es farmeur comme moi, il faut surtout tenter d'être le moins rentable possible: un minimum de défense sur chaque planète, allié au fait que tu envoie ta production journalière sur une grosse planète bien défendue doit logiquement t'assurer une faible rentabilité pour les autres joueurs, du coup ils t'attaquent très peu...

Un autre point important: développe ta recherche, notamment la technologie d'espionnage, ordinateur et réacteur à combustion au départ. Ensuite développe tout ce qui arme, bouclier et protection de vaisseaux spatiaux et tout ce qui te permet d'accéder à de nouvelles armes défensives.

Enfin bref tout ça c'est la stratégie du farmeur qui ne passe que 1/4 heure max par jour . Si toi tu préfères être un warrior à toit de voir .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/08/2007, 14h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Le deutérium j'en produit pas énormément vu que je n'ai pas de flotte à entretenir et je ne fait aucun commerce avec qui que ce soit, je vie en totale autarcie, je ne vie que de ma propre production, môssieur .

Ha oui, ça me rappelle moi sur atlantis ultima... un personnage haut level, qui se connecte 10 secondes tous les soirs...
Demande à ton frère à quoi je servais, il saura répondre sans équivoque
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/08/2007, 14h48
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Quand j'ai atteint ce niveau sur chacune de mes planètes j'ai privilégié la défense sur une seule et grosse planètes (239 cases)
239 ? J'ai 163 cases, c'est moyen ? On commence toujours avec le même nombre de cases ?

Quand est-ce qu'on peut commencer à coloniser d'autres planètes ?

Tu joues sur quel serveur ? (je suis sur le 14)

Pour l'énergie, c'est bien retenu, je vais me concentrer sur le solaire... la fusion ne m'intéresse pas, je compte en effet avoir un potentiel militaire à moyen terme.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/08/2007, 15h01
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Le solaire n'est pas très puissant mine de rien, j'ai l'impression de faire une centrale pour chaque upgrade d'une mine...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone