Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2006, 07h10
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut LG : L'ivresse des profondeurs - Jour 3

C'est avec un profond sentiment d'inquiétude que les survivants du poulpe se levèrent ce matin là...
Les écologistes étaient-ils encore à bord ?
Avaient-ils frappé cette nuit ?
Le docteur les avait-il contré ?

Que de questions pour ceux qui se retrouvèrent au carré central pour le petit déjeuner.....ou manquait le discret Romériode...

Il fut retrouvé dans sa chambre, la langue en travers de la gorge...

Restent dans le Poulpe

Coelio : mort nuit 1, voyant
Jag :
exécuté jour 1, innocent
Djop : suicidé nuit 2, amoureux
Reborn : mort nuit 2, amoureux
JMLO
SD74
Krae
Romeriode : mort nuit 3, innocent
Marlouf
El Paco
curTis Newton
Zerfougnou : exécuté jour 1, innocent
Danton
Blackwolf
Akmar

Il reste 9 personnes à bord : 4 scientifiques, 1 docteur et 4 écolos

Fin du jour 3 : dimanche 20 heures.

Réflechissez bien, si un scientifique est exécuté, les écologistes auront gagné
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/11/2006, 07h57
Avatar de sd74
sd74 sd74 est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Thonon les Bains
Messages: 636
Par défaut

Je vote contre Marlouf !

y'a plus beaucoups de commentaires a faire.

Pour moi, MArlouf, Akmar, El paco sont toujours coupables !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2006, 10h16
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par sd74
Je vote contre Marlouf !

y'a plus beaucoups de commentaires a faire.

Pour moi, MArlouf, Akmar, El paco sont toujours coupables !
Tu t'obstine dans l'erreur, libre à toi. Nous avons eu le médecin le plus inefficace qui soit (qui en vient à dire qui il protége en public, à savoir lui même ... même les loups n'auraient pas rêvé mieux) et j'aurais voté contre toi si tu n'avais pas été le doc. En tout cas libre à toi de vouloir saborder notre expédition, cela te regarde. Mais notre communautée scientifique ne se laissera certainement pas mener en bateau (ou en sous-marin ... gniarf gniarf qu'est ce qu'on se marre ! )
Si néanmoins je devais claquer par ta faute, j'attends des excuses publiques avec copie par fax, répondeur et sms, ainsi qu'une plaque postume signalant mon génie au sein de l'université de Saucisse-sur-Francfort.


Quant à me prononcer contre telle ou telle personne, je ne puis désormais le faire, je suivrais la tendance générale - ou du moins me prononcerait un peu plus tard. Choisir mal, c'est nous condamner, et je ne suivrais certainement pas SD sur cette voie tortueuse et infamante.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/11/2006, 10h34
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Aprés reflexion, et en tenant compte de certains faits ... je continue à penser que le meurtre de Coelio visait à nous manipuler pour que l'on torpille Danton, et qu'un écolo n'aurait pas pris la place de commandant en sachant que le voyant allait enquéter sur lui dés le 1er jour - donc pour moi ça exclue Danton et El Paco des "gros" suspects.

Je repense à une petite phrase lachée par Akmar le jour de l'éléction : ne votez pas pour les même, mettez du sang neuf.
On a vu que cette stratégie aura effectivement permis de mettre du sang neuf sur toutes les cloisons du poulpe - je ne suis pas sur que c'était ainsi que nous le souhaitions.
Bref Akmar a poussé un peu plus à voter pour des non-habitués (ce qui est démocratiquement trés bien, mais concrétement nous affaiblissait)

Donc va pour Akmar
(Rien de personnel, hein Mais bon si je claque, je sais que la partie s'arréte, et je ne suis pas trés fan de l'abatoir où SD veut tous nous conduire)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/11/2006, 10h45
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par sd74
Je vote contre Marlouf !

y'a plus beaucoups de commentaires a faire.

Pour moi, MArlouf, Akmar, El paco sont toujours coupables !
Il y a certainement un (voir 2) coupables dans les persones que tu cite... je sais déja que je n'en fait pas partie, donc le choix devrai se résumer pour moi entre Marlouf et Akmar...

Or j'ai echanger quelques mp avec Marlouf... et mon instinct me dit qu'il est innocent, il cherchait les coupable et émetait des idées constructive... maintenant on a vu ce que donnait mes intuitions... J'aurai donc tentance a accuser Akmar (ca faisait longtemp ) sur les arguments de Marlouf, mais je vai attendre un peu histoire de voir si d'autres éléments se rajoutent
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/11/2006, 10h50
Avatar de sd74
sd74 sd74 est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Thonon les Bains
Messages: 636
Par défaut

Je ne veux vous conduire nulle par ailleurs qu a la victoire bien que j'ai conscience de ne pas avoir l'ame d'un meneur et les competences necessaires a cela. C'est d'ailleurs pour cela que je ne me presente jamais comme maire.

Quand a ma protection , qui te dit que je l'ai mise sur moi ? tu vas peut etre vite en besogne....

Et les affirmations du style, si je suis ecolo je veux des excuses publiques, par sms et tout le tralalalala ca ne t'engage pas beaucoups si tu as menti.... Akmar lui m'as promi le grade d admin du forum si il l'était. Ca l'engage un peu plus, mais je sais qu'il n'est pas a un mensonge pret pour faire echouer la mission !

Ta campagne de desinformation a porte ses fruits depuis le debut de la mission , et apparement y'a pas de raisons que ca ne continue pas...

Marlouf ... au Tube !!!

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/11/2006, 11h01
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Alors les loups ont gagné si tu te continues sur cette fixette, SD.
Sachant que nous sommes 5 innocents, et qu'ils sont 4 écolos, il suffit que nous dispersions un minimum nos voix (comme tu le fais trés bien) pour que les écolos passent en force et avec leurs 4 voix, finissent de couler ce sous-marin.
Enfin ils n'auront même pas à se montrer, tu fais tout le travail pour eux.
Je suis un peu las de tout ça, je vais m'enfermer dans ma cabine, et je ne sortirais que quand tout cela deviendra un peu plus constructif.

N'empêche, je rêve
Un médecin est sciemment en train de remplir tous les balasts du Poulpe, et dans quelques heures la pression fera tout sauter. Et on le laisse faire ...
Bravo les écolos ! Non seulement vous avez trés bien joué, mais en plus vous nous avez laissé un médecin anesthésiste sur les bras, là ou il nous fallait un réanimateur.

(Tiens sinon, pour qui tu protége, je me base tout simplement sur ce que tu dis toi-même sur un forum PUBLIC )

ps : en bon scientifique, j'ai les chevilles et la tête qui enflent. Me faire passer par le tube n'est pas une trés bonne idée, je vais bloquer le lance-torpille et vous ne pourrez plus vous en servir
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/11/2006, 11h40
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Le raisonnement de Marlouf se tient je vote akmar pour le moment
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/11/2006, 12h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Je repense à une petite phrase lachée par Akmar le jour de l'éléction : ne votez pas pour les même, mettez du sang neuf.
On a vu que cette stratégie aura effectivement permis de mettre du sang neuf sur toutes les cloisons du poulpe - je ne suis pas sur que c'était ainsi que nous le souhaitions.
Bref Akmar a poussé un peu plus à voter pour des non-habitués (ce qui est démocratiquement trés bien, mais concrétement nous affaiblissait)

Donc va pour Akmar
J'ai jamais poussé qui que ce soit à voter comme moi, j'ai juste motivé MA décision, faut pas inventer des propos
Et oui, moi contrairement aux autres qui votent n'importe comment je justifie ma position, et l'assume

Vérifie par toi même : http://www.franconaute.org/forum/sho...7&postcount=23


Citation:
(Rien de personnel, hein Mais bon si je claque, je sais que la partie s'arréte, et je ne suis pas trés fan de l'abatoir où SD veut tous nous conduire)
Si je claque c'en est fini aussi tu sais

Citation:
Envoyé par jmlo
Le raisonnement de Marlouf se tient je vote akmar pour le moment

Le raisonnement ne se tenant pas du tout, et d'ailleurs tu en profites bien ... non seulement vous inventez des propos que je n'ai pas tenu, mais en plus vous inventer les même faux propos, quel hasard
Bref je me disais bien que je serais sur la selette avec marlouf, l'idée était de savoir comment les loups vont pouvoir voter incognito contre nous. Tu en es le parfait exemple




Pour SD : je ne pense pas que marlouf soit loup, et s'il l'est alors on peut réellement le féliciter car il aura vraiment très très bien joué (mais tu joues aussi dans les trucs que tu réalises ? ).

Bref, pour ma part j'estimais que jmlo n'étais pas vraiment coupable ... en me basant sur des parties antérieures ... vu sa réaction opportune et vaguement motivée lors de ce vote j'aurais tendance à le classer parmi les écolos.

Curtis feint toujours l'innocence, sans faillir, mais mon intuition me dit qu'il en est Ne me demandez pas pourquoi, c'est quasi purement intuitif. Donc très casse gueule

Danton pour moi est coupable. Sur quoi je me base ? Sur son passé. J'ai deja été loup avec lui, et il a voulu tuer très très rapidement coelio, en dépis des propos qu'il a tenu pour nier ma thèse. A cela j'ajoute qu'il participe vraiment très peu, trop peu même. Quand on est vaguement accusé par une seule personne c'est une bonne chose après tout.

SD visiblement est médecin, mais bon ... deja le médecin, dans ce genre de contexte est la personne la plus à même de sauver l'expédition, pas seulement par ses compétences que par son statut. Autant si vous discutez avec quelqu'un (sur msn notamment) vous pouvez prendre des distances, feintant que vous ne pouvez faire confiance à personne (la belle affaire ), autant vous parlez au médecin quasi certifié, vous ne pouvez pas légitimement vous défiler. C'est alors au médecin de faire son boulot.
Et pour finir le médecin doit non seulement pas dévoiler ses projets ... mais en plus doit prendre des initiatives dans ce contexte en protégeant autre que lui, notamment comme je l'ai dis, les moins présents (il avait au minimum 1 chance sur 3 de sauver quelqu'un cette nuit). Cela s'est vérifié exact avec la mort de romeriode, les écolos n'ont pris aucun risque, non mécontents de faire un sans faute.

Krae et Blackwoolf : dans le même sac ... ils postent tellement peu qu'on ne peut se faire une opinion (et qu'ils ne se réjouissent pas de ces propos ... c'est limite de l'anti jeu, soit on participe vraiment soit on ne participe pas, mais poster une fois par jour pour voter contre X sans la moindre raison hormis une moutonite aigüe n'en vaut pas la peine). Selon ma thèse néanmoins un des 2 est loup depuis la mort de romeriode (ben oui puisqu'il ne peut être loup ).

Si mon idée est bonne j'aurais les 4 écolos ... reste une inconnue : El Paco
Celui-ci n'a pas l'air de prendre à coeur l'affaire, et n'a envoyé qu'un mp -inutile, appellons un chat un chat- au début de la partie ... et puis plus rien ... Non seulement ce n'est pas normal, mais en plus argumenter sur le fait qu'on a pas le temps est faussé, on ne se présenter pas à la mairie si on a pas le temps
Vous me direz que je le classerai dès lors du côté ecolo. Logiquement oui ... mais encore par intuition je dirais que non ... je ne sais pas pourquoi
Mais bon pour moi entre jmlo, el paco et curtis il y a deux loups, et après réflexion, une préférence pour les deux premiers.


Toujours est il que je ne souhaite prendre aucun risque, et que je vote Danton
Mais après le coup de jag-qui-est-innocent-mais-qui-joue-comme-un-loup-et-dont-j'étais-sûr-et-certain-de-la-culpabilité je ne réponds plus de rien



Mais si vous souhaitez continuer à voter contre moi malgré la démonstration que vos arguments sont bancals, et bien je développerais d'avantage ma défense, et bien malheureux celui qui osera encore s'obstiner à voter contre moi (sauf les écolos, pour qui bien sûr je fais une victime idéale, ceux ci n'ont aucun intérêt à changer de vote )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 17/11/2006 à 12h53.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/11/2006, 13h58
Avatar de sd74
sd74 sd74 est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Thonon les Bains
Messages: 636
Par défaut

Il faut vous le dire en quelle langue ?

Je suis un mauvais medecin d'accord, mais j'ai protégé quelqu'un d'autre que moi cette nuit.
Je ne suis pas que idiot non plus ! Si vous croyez tout ce que vous lisez sur le forum ca n'engage que vous...
Toujours est il que comme akmar l'a dit, j ai tenté de proteger au hasard, et j ai perdu ! De plus akmar me dis que j'aurais du tenter de proteger un discret car les ecolos allaient taper chez eux pour rester discret, et ensuite akmar me dit que les ecolos sont parmi les discrets.... La chance de proteger un innocent parmi les discrets se reduit non ?

Vous avez akmar et marlouf qui passent leur temps a accuser Jag depuis le debut, puis apres son lynchage , a me discrediter alors que je reprennais les accusations de Jag. Il a presque toujours ete constant (jag) dans ses accusations, contrairement a eux.
I
Moi j'en vois deux qui sement la zizanie et qui votent plus ou moins l'un contre l'autre pour donner le change. Me harceler de cette maniere me conforte dans mon idee que je dois pas etre loin de la verite dans mes accusations...(qui sont celles de jag aussi).

SD74 qui ne porte pas la responsabilite de ce gachis... faut pas inverser les roles !

Dernière modification par sd74 ; 17/11/2006 à 14h01.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone