Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/05/2018, 19h14
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est là que ça va se compliquer.




Je dégaine mon arme et je cours rejoindre Tru'eb comme la donzelle me l'a demandé. Ma maman m'a toujours dit que celui qui court vite a plus de chance de s'en sortir que celui qui hésite.

Ca m'embête de laisser Platt se débrouiller seule avec les impériaux mais ce que femme veut...
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/05/2018, 19h27
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

OK !! Encore une fois, dans une vraie partie, il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme la valeur de déplacement d'un perso, sa vitesse de course, etc ...

Alors que tu te jettes à couvert derrière le comptoir, Platt abat le sergent des Stormtroopers d'un tir en plein casque puis plonge derrière le rideau qui abrite la porte de derrière ... Tu as fortement intérêt à en faire autant, si tu ne veux pas être capturé !! Malheureusement, il reste encore deux adversaires, qui te mettent en joue et ouvrent le feu !! A cette distance, éviter le tir des soldats impériaux est une tâche moyennement difficile, assortie d'un FD de 13 ! N'ayant pas amélioré ta compétence Esquive, tu utilises ta Dextérité, soit 3D :
2+3+3=8 !!

A ce stade, il pourrait être judicieux de dépenser un Point de Personnage, représentant les manifestations inconscientes de la Force. Tu peux en utiliser jusqu'à 2 pour une action donnée. Donnés en récompenses en fin de partie, ils permettent également de faire progresser son personnage. Dépensés en cours de jeu, ils offrent la possibilité de lancer 1D supplémentaire par point.
Que fais-tu ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/05/2018, 19h35
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je suis ton conseil et je dépense ce fichu point dont j'ignorai l'existence jusque là.




J'ajuste aussi l'impérial le plus proche de moi et lui fait avaler son bulletin de naissance.

Si l'autre est pas con il devrait déjà avoir pris ses jambes à son cou sans demander son reste.


Si la miss ne me fait pas un gros bécot, je m'engage illico chez tonton Vador.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/05/2018, 19h39
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Non, tu n'auras pas le temps d'ouvrir le feu dans ce round, je te rappelle que tu es en train de plonger vers un abri ... tu ne dépenses qu'un seul PP ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/05/2018, 19h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
...tu ne dépenses qu'un seul PP ?

Si j'ai pas le choix oui.





Je laisserai un pourboire plus tard.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/05/2018, 19h51
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux en dépenser jusqu'à deux par action ...
Parce que là, tu es à 8, et tu dois obtenir 13 ...
Bon allons-y, voyons ce que le destin te réserve !!

Et c'est un 6 !! C'était déjà suffisant, mais les dés de PP fonctionnent comme le dé du destin ... tu peux donc le relancer à nouveau et ajouter le score au total !! C'est un 3, pour un grand total de 17 !! Tu parviens donc à te réfugier derrière le comptoir et la scène, sous une pluie de tirs de fusils blaster ... De là, tu peux enfin apercevoir la porte par laquelle sont en train de s'enfuir Platt Okeefe et son ami twi'lek, toute proche ...

Les suis-tu ou poursuis-tu le combat avec le reste de la patrouille ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/05/2018, 19h56
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je les suis et me prend un coup de blaster fatal dans le dos.

Game over.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/05/2018, 20h09
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Non, c'était le choix raisonnable à effectuer ...

Tu franchis donc rapidement la petite porte dérobée pour te retrouver au milieu d'un labyrinthe de ruelles qui serpentent au travers de l'astroport de Wrooma. Plus loin, Platt et Tru'eb s'engouffrent dans une allée. "Sauve-toi, fiston !", te crie la jeune femme, avant de disparaître dans un passage transversal. Tu ferais mieux de ne pas traîner, si tu veux être loin quand les soldats de choc comprendront par où tu es parti !
Tu enfiles donc également une ruelle qui te permet de rejoindre le hangar où est parqué ton vaisseau personnel. Avec un peu de chance, et pour peu que la Force soit avec toi, tu arriveras peut-être à apporter la carte mémorielle à Locus Geen, sur Salliche ...

Mais ceci est une autre histoire ...

Voilà, c'est la fin de ce petit prologue de démonstration. On n'a pas pu voir les conséquences d'un tir subi ( on compare les dommages de l'arme à la vigueur du perso, puis on regarde un tableau pour voir la gravité des blessures ), et il y avait qqs autres débuts possibles, suivant si tu étudiais puis allais voir les autres PNJ extraterrestres du bar. Il y a bien évidemment bien d'autres points de règles concernant tout un tas de choses si on veut affiner la simulation, mais c'était juste pour faire une petite démonstration de comment le système fonctionne dans ses grandes lignes. Merci de t'être prêté au jeu, en tout cas. Et désolé de t'avoir beaucoup guidé, une partie normale est bien plus libre pour les PJ ... le corollaire est qu'il faut décider de bcp plus de choses tout seul ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 25/05/2018 à 20h23.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/05/2018, 20h13
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pourquoi elle m'appelle fiston l'autre ? Je suis majeur et vacciné.
En plus je suis formé normalement.






Merci pour cette démo mon Math.

Je me suis bien amusé.






Comme d'hab tu fais ça aux petits oignons et parfaitement.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone