Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 02/11/2006, 12h28
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

bon y'a toujours mon problème d'armée ... oui parcequ'un moment faut bien s'amuser quand meme on est pas a capitalism ...


comment vous faites pour avoir une armée correcte ? enfin surtout une armée qui tient la route face a une adversaire 2 fois moin fort (oui on va commencer petit) et comment vous faites pour faire signer la paix ?
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/11/2006, 12h54
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Pour l'armée, suivant l'ennemi, j'envoie soit l'armée régulière, soit je mobilise.
Il est préférable d'envoyer l'armée régulière quand cela est possible car elle ne ruine pas ton économie et la population perdue sera celle de soldats.
Mais dès que l'ennemi est bien trop gros pour ton armée, il faut mobiliser. Suivant tes voisins et ton pays, il faut bien monter ta capacité de mobilisation. Pour les pays européens, il vaut mieux avoir une mobilisaioncomparables à ses voisins. Un pays comme les Etat-Unis peut facilement laisser tomber la mobilisation (enfin sauf pour la guerre civile et la WW1 si tu veut intervenir en masse).

Pour la paix, c'est le côté le plus chiant de Victoria. En général, il faut avoir capturer pas mal de provinces à l'ennemi et lui prendre sa capitale est alors gage de victoire. Par contre, pour une guerre de tranchée, ça peut durer très longtemps car l'IA mettra plusieurs année à te proposer une paix.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/11/2006, 13h01
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Au niveau de tes armées, utilise a fond les brigades ! L'artillerie devient reine mère du champ de bataille assez vite et laminera n'importe quelle autre division.
Evite les divisions sans brigade pour ton armée régulière, equipe les au moins de brigade de regulier.
Sinon, sur 12 corps d'armée un bon mix peut être d'avoir 6 artillerie, 1 QG, 2 génie, 3 régulier/autre. Enfin c'est ce que je faisait et le résultat était plus que simpathique
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/11/2006, 14h14
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

oO 12 division par corps d'armée ... heu tu converties tes paysans en militaires ? çà doit bien bouffer sachant qu'il te faut au moin de quoi couvrir 4-5 provinces au minimum :s

enfin bon je vais retenter une partie pour voir mais j'ai toujorus du mal a choisir mon pays ...
- la france trop de paysans
- l'allemagne trop pres du russe
- l'autriche guerre contre le russe obligé
- l'angleterre trop grande

enfin un vrai casse tete ^^
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/11/2006, 15h35
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Prends l'espagne, tu touchera un peu à tout (colonies, guerres, révoltes, industrialisation, équilibre du budget...) et en jouant bien, tu peux terminer comme grande puissance (8ème dans ma dernière partie)

Pour les armées, passe ton budget militaire au maximum (pas ton budget d'entretient), il fera monter ton taux de recrutement et ton taux d'autorité rapidement, te permettant de créer de nouvelles divisions sans avoir à convertir des pops en soldats. Une fois le MP rassemblé, procure toi les ressources (armes, munitions...) nécessaire pour la création de la division, soit en les achetant, soit en les produisant et lance la création des divisions. (en plusieurs fois sauf si tu es crésus)
Pour les divisions, je te conseil d'avoir une armée régulière avec un ratio de 1 ou 2 division professionnelle par million d'habitant. Bien sur, ce n'est pas valable pour les petits pays menacés ou pour les grosses puissances démographiques.
Une fois la construction des divisions achevée, je te conseil de ramener le curseur du budget militaire vers le milieu. Pour l'entretient, c'est à toi de voir : le mettre au minimum conservera tes divisions à une force minimum mais il faudra les recompleter en cas de menace en augmantant budget militaire. Garde les à un niveau normal si tu peux, surtout si la révolte gronde ou si la guerre approche.

J'espère que ce post un peu flou t'aidera un peu
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/11/2006, 15h42
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

yep mais en baissant le mp (enfin le budget) ou en popant ton mp pour la création de div çà risque pas de faire disparaitre des ptis bonshommes militaire et du coup arreter toute reproduction de cette population ? La reproduction est par bouturage dans ce jeu quand meme et çà prend du temps a faire pousser je trouve :s
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/11/2006, 15h44
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Tu joues à Victoria tout court, ou à Ricky? ( )

J'ai cru comprendre qu'avec Revolution, il est possible de faire scisser ( ) les pops. En cas de besoin, tu peux en tirer une petite d'une grosse et reconstituer...
En tout cas, à long terme, tu ne pourra ps avoir d'armée conséquente et capable d'encaisser des pertes sans convertir de population en soldat et/ou en augmentant drastiquement le budget militaire (pas forcément l'entretien, mais le budget tout court).
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/11/2006, 15h47
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je crois bien que non : en touchant au budget militaire (donc de MP), tu n'influe pas sur la quantité absolue de soldats mais sur leur disponibilité. Après, c'est sur que si tu touche aux pops de soldats avec des conversions, cela influencera ton MP. Mais je te conseil de ne pas y toucher sauf si tu as trop ou pas assez de soldats. Bidouille plutot le budget militaire pour obtenir ton MP (en gros tes pops de soldats fournissent plus de soldats).

Edit : ce post s'adresse à syrco et n'est pas une contradiction de ce que dit palpat. On l'a écrit en même temps.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/11/2006, 15h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mais ce que fournit le budget militaire est parfois insuffisant...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/11/2006, 15h57
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

oui mais toi t'es bourrin .. moi je suis gentil veux juste me defendre
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone