Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/08/2006, 05h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut ordinateur portable

bon, comme tout lem ondel e sait, je vais aller en espagne l'année prochaine. je devrai donc acheter un novel ordi. dans un sens, c'ets unbe bonne nouvelle , car je vais enfin laisser la vieille bécanne qui merdoie assez souvent pour me propulser dans la XXi siècle et le II milléanaire de l'ère chrétienne, non en accueillant le nouveau messie, mais avec un nouvel ordi. je songe plus que fortement à m'acheter un portable.

le problème, vous l'aurez sans doute déjà remarqué, c'ets que je n'y connais rien de rien en ordi.

donc voilà, je voudrais savoir si ici quelqu'un utilise un ordi portable. je voudrais savoir ce qu'il en pense, s'il en est content, les avantages en comparaison avec un pâportable, les inconvénients aussi.

je voudrais notamment savoir la durée d'autonomie qu'on poeut espérer, s'il est vriment "portable" au sens où je pourrais l'emporter à la fac et m'en servir sans avoir à porter 15 kilos de bateries derrière.

quelles marques me conseillez vous? pourquoi??? où l'acheter? aurais-je besoin d'une aide importante quand je rencontrerai des merdes techniques dans la bestiole??

bref, je veux tout savoir sur les portables!!! ( et n'hésitez pas à tout me raconter en détail. si vous me dites que le toshiba RS137 dispose de 148 GO de ram et 45 PO de QDR, moi, ça me dira rien. )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par Massassa ; 02/08/2006 à 14h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/08/2006, 09h22
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Déjà faudrait que tu donnes ton budget


Parce que si tu as 500€ ou 3000€, ça change pas mal
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/08/2006, 09h42
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Pareil que Loda mais déjà pour l'autonomie sur batterie faut pas compter plus de 2-3 heures en usage intensif (par exemple Neverwinternigth ) . Je parle pour un modèle plus proche des 500€ que des 3000 € (encore que je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence pour l'autonomie des batteries).

edit : et surtout ne prends pas Packard Bell

Dernière modification par jmlo ; 02/08/2006 à 12h36.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/08/2006, 11h39
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Et en ce moment, il fait pas bon vivre pour les portables apple et Dell: ils ont un problème existenciel au niveau de leur batterie qui sont pris de combustion spontanées...Le Malin, La Bête doit en être le responsable, c'est sûr!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/08/2006, 13h57
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Perso je viens d'aquérir un Inspiron 6400 de chez Dell, il ma couté 1270 €. J'ai 1Gb de ram, 80 Gb de disque dur, processeur Dual core, et puce bluetooth et Wifi classe G intégrée, j'ai un lecteur graveur de DVD double couche ( et de CD par conséquent) , il est ausi équipé de 4 ports USB et d'une fonction multimédia pour voir des vidéos, écouter de la musique, faire des montages photos et vidéos, j'ai en plus un lecteur de carte mémoire multiformat (SmartMédia, SécureDigitale).

Le Wifi c'est pratique si tu vas dans une fac ou ils ont un point d'accès Internet sans fil (HotSpot), ou un réseau VPN pour étudiant, voire si dans ton hébergement ils ont Internet partagé entre les co-locataires.
Le bluetooth c'est cool si tu as le mobile qui en est équipé, voir une imprimante compatible, ou alors un PDA, cela évite de devoir connecter moult cables par ci par là.

Pour le reste fais gaffe au poid, car un portable lourd c'est chiant à balader.
pour l'autonomie, cela dépend de ce que tu fais avec et du système de gestion de la consomation, moi j'en ai fourni par défaut, par le biais duquel tu peux désactiver le Wifi et le bluetooth, pour gagner un peu de temp d'autonomie.

Voilà
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/08/2006, 15h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

bhein comme pour tout le monde mon budjet c'est le meilleur possible pour le moins cher possible. je pense que le point d'équilibre se situerait vers 1000 euros à peu près. ( à 100 euros près ...200 si ça fait vraiment une grosse différence. )

pourquoi pas packard bell? quel est le problème avec packard bell??

et à part les combustion instantannée, ..euh...y'a d'autres problèmes avec apple et dell?? ça arrive vraiment souvent?? ça soit être marrant à voir, un type qui galère à éteindre ce genre de truc tout en protégant sa thèse.


maintenant que je l'ai dit, j'espère que le bon dieu va pas se venger et me le faire.

ça sert à quoi une puce? c'est quoi une puce bluetooth? est-ce essentiel? en quo iest-elle meilleure que les autres??

le WIFI je connais , mais c'est quoi le VPN?

C'est quoi un PDA?? ( et oui, je vous avais prévenu. ) c'est un filsde patrick poivre d'arvor auquel il n'aurait pas donné de prénom??

pourquoi massassa a-t-il dû modifier mon message? l'était tellement tôt que j'avais fait une grosse faute immonde??
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/08/2006, 15h47
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
ça sert à quoi une puce? c'est quoi une puce bluetooth? est-ce essentiel? en quo iest-elle meilleure que les autres??
C'est une sorte de wifi, qui est surtout utilisé par les portables pour s'envoyer des trucs entre eux.

Citation:
Envoyé par ar sparfell
le WIFI je connais , mais c'est quoi le VPN?
Un Reseau Virtuel Privé.

Citation:
Envoyé par commentçamarche.net
On parle alors de réseau privé virtuel (noté RPV ou VPN, acronyme de Virtual Private Network) pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé.
Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux "physiques" (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent "voir" les données.

Citation:
Envoyé par ar sparfell
C'est quoi un PDA?? ( et oui, je vous avais prévenu. ) c'est un filsde patrick poivre d'arvor auquel il n'aurait pas donné de prénom??
Ordinateur de poche qui permet de gérer ses contacts, ses rendez-vous, etc. Les principales technologies de PDA sont Palm et PocketPC.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/08/2006, 15h54
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

wwwhhooo......

t'as un ordinateur portable toi?? qui en a ici? qu'ils l'èvent le doigt!!

coelio, il en a un, non?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/08/2006, 15h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Moi j'ai un IBM T43 fourni par le bureau. Il est bien mais coûte un peu cher pour un particulier
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/08/2006, 15h57
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Non, j'en ai pas. Mais j'ai conseillé mon frère qui en voulai un pour ses études...

(il bosse en bureau d'étude, il lui falais un ordi plutot musclé).

Bon alors quelques questions pour voir un peu ce qu'il te faut :

Quel est l'usage d'un ordinateur que tu as maintenant ?
Qu'est ce que tu veut pouvoir faire avec ton nouvelle ordinateur ?


EDIT: un peu plus de precision ^^

C-a-d : Montage photo, surf sur le net, jeux recent 3D, montage vidéo.... ?
Gros stockage de donnée ? (professionnel, musique, film ..?)
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone