Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 06/06/2008, 11h37
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n° 68, début Février 64 :


Pas grand chose à signaler.

A l'ouest, Pope a finalement rejoint Thomas à Madison et il a dû mettre ses divisions au repos dans la ville. Forrest et Polk devrait lancer une attaque sur la ville pour profiter de la faiblesse de ces 3 divisions. La seule chose qui m'ennuie est que Polk a des stats minables en attaque, je vais essayer de regrouper le max d'unités dnas le corps de forrest et l'envoyer seul: 7 en attaque, c'est mieux que 1





A l'est, rien de nouveau, les Yankees attendent peut-être le printemps pour revenir

Plus au sud, Holmes qui s'est refait une santé ira se mettre en défense à l'ouest de Mc Dowell :


Réponse avec citation
  #92  
Vieux 11/06/2008, 17h53
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°69, fin février 64 :


A l'est, la (petite) division de cavalerie de Minty est venue par mer assiéger Wilmington. j'envoie aussitôt une division contre-attaquer, Holmes restant en place face à Mc Dowell:





Un peu plus au nord, les unités nordistes ont l'air de se rassembler à Currituck sous les ordres de Rosecrans, et une attaque vers l'ouest semble écartée:





A l'ouest, entre Arkansas, Mississipi et tennessee, j'ai laissé tomber la contre-attaque sur madison: le fait d'y aller en train et que la ville soit sous la neige aurait donné trop de malus à mes troupes, d'autant que Forrest ne peut commander trop de troupes (il a un malus de commandemment) et aurait dû partir sans la totalité des troupes disponibles

Au lieu de ça, je reste groupé et "caché du nord", et forme l'armée de van Dorn avec les corps de Polk et Forrest: celà me donnera de la souplesse dans la défense de l'ouest du tennessee, voire de l'est de l'Arkansas.

Le nord a mis une division près de Memphis pour espionner la ville, j'espère qu'il va séparer ses forces afin de l'attaquer séparemment...





On termine par une sal***rie d'event, le 3ème décret de conscription! En gros, on perd 10 points de moral pour gagner 100 conscrits de plus dans notre pool, ça fait cher le conscrit!


Réponse avec citation
  #93  
Vieux 11/06/2008, 19h01
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°70, début Mars 64 :


Une fois n'est pas coutume, on commence par une ch'tite bataille navale

Enfin, une bataille... une raclée en fait

Mes 4 corvettes se sont fait interceptées dans le golfe du Mexique et n'ont pas pesé lourd face aux frégates Yankees:





Dans l'Arkansas, le général Stevens a été nous prendre Little Rock et son Ironclad encore en construction





A Wilmington, comme prévu, la cavalerie nordiste attaque la pauvre garnison:







Néanmoins, le général Loring arrive quelques jours plus tard et anéantit cette même cavalerie (1 point de moral gagné!)







Un peu plus au nord, j'ai envoyé Anderson nettoyer la presqu'ile entre Albemarle Bay et Pamlicoe Bay. C'est plus histoire d'emm*** le nord qu'autre chose, il y a beaucoup de chance qu'il revienne juste derrière, mais ça fera toujours 2 unités en moins et l'impression pour le nord de courrir après mes unités

Anderson prend sans problème Colombia:




Et se dirige vers Swan Quarter:





La surprise du chef! Le rassemblement de troupes nordistes au sud de Norfolk avait un but bien précis: l'embarquement pour un port plus au sud, destination Savannah en georgie!

Se présentent au large de la ville, le général Rosecrans avec 3 divisions. Aussitôt, j'envoie le corps de Hood (1 division) auquel j'ajoute 1 autre division et 2 brigades prises sur les corps des généraux Smith. Direction la ville dépot au nord-ouest de Savannah:





Encore une fois, on termine par un pu*** de pu*** d'event de m*** (désolé, mais ça fait du bien de temps en temps )

La prison d'Andersonville: sous prétexte que c'est plus un mourroir qu'une prison, le nord va gagner 10 points de moral




En 2 tours, j'ai perdu 10 points de moral et mon adversaire gagné autant sur 2 events, la haine!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 11/06/2008, 19h35
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°71, fin Mars 64 :


En Caroline du nord, Meade, qui assiégeait fort Macon, vient de le prendre d'assaut capturant les batteries de fort :





Pendant ce temps, Anderson échappe à un corps nordiste et prend Swan Quarter sans soucis


Un autre corps nordiste assiège fort morgan:





Plus au sud, Rosecrans a débarqué au sud de Savannah. Mon ordre de faire sauter le dépot de la ville a échoué

L'assaut sera sans doute pour le tour suivant...





Le nord attaque de tous les côtés: dans le Mississipi, Thomas se pointe à nouveau au large de Vicksburg avec 4 divisions, c'est du lourd...

J'envoie aussitôt Van Dorn et polk par train à l'est de Vicksburg, protéger le dépot voisin et se positionner pour une contre-attaque éventuelle. Polk n'est pas activé ce tour donc impossible de passer à l'offensive





Evidemment, si Thomas n'est plus au nord, ça laisse Sumner et sa division bien seul

J'envoie Forrest et ses 3 divisions sur madison, Sumner ne devrait pas faire le poids:





Pas d'events pourris ce tour, ouaiiiii
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 11/06/2008, 21h28
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°72, début Avril 64 :


En Georgie, Rosecrans a pris Savannah d'assaut:





Tandis que Hood arrive à Augusta avec 2 divisions et 1 brigade, prêt à intervenir:





Dans le Mississipi, Thomas a pris Vicksburg. malgrès une bonne résistance, notre garnison a croulé sous le nombre:







Pour le prochain tour, j'envisageais de contre-attaquer de suite pour profiter des pertes assez lourdes du nord (comme on peut le voir sur le screen qui suit), mais Polk est encore inactif, donc je reste en position défensive





Dans l'arkansas, le nord vient prendre little Rock:





Un petit point sur la situation: l'armée d'AS Johnston se retrouve isolée.

A Panther, au sud de Fort Smith, j'ai recruté quelques rangers, on ne sait jamais...





Par contre, Forrest a pris la ville dépot de Madison car Sumner se retire bien vite du combat:




Vu que la force sur Little Rock n'a pas l'air très costaude (2 petites divisions mal commandées), Forrest poursuivra vers l'ouest d'ici 2 tours: juste le temps de faire remonter la cohésion des troupes. De toute façon, il n'y a pas de dépot à Little Rock et le nord va rapidement être en rupture d'approvisionnement...


Un petit event de m**** pour finir, didiou! Décret de réforme monétaire!

Soit +15% d'inflation pour 75.000$ en plus, une misère
Mon infla doit être de l'ordre de 35%, misère...


Réponse avec citation
  #96  
Vieux 11/06/2008, 22h00
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°73, fin Avril 64 :



En Georgie, je m'attendais à voir Rosecrans récupérer tranquillement en ville (la récupération de cohésion est plus rapide dans la ville qu'en dehors) et j'en ai rpofiter pour tenter un coup de poker: Hood a foncé se mettre en état de siège devant la ville malgrès le rapport de force en notre défaveur. Sachant qu'un assiégé a un gros malus lorsqu'il sort de la ville, j'espère compenser la faiblesse du corps de Hood face à Rosecrans et le bloquer dans la ville en me retranchant rapidement:





Dans l'ouest, pas grand chose:

* Forrest récupère et partira le tour prochain pour Little Rock:





* Polk et Van Dorn sont bloqués près de Vicksburg: Polk est encore inactif pour la 3ème fois de suite malgrès un "4" en stratégique





A l'est, Meade vient prendre Wilmington par un assaut amphibie:




J'envoie aussitôt Holmes tenter de reprendre la ville, je ne veux pas me laisser encercler:





Au nord, les corps nordistes semblent juste là pour donner l'illusion, pas d'offensive à craindre à priori:





Comme on peut le constater sur plusieurs screens, mon moral, après les prises de Vicksburg, Little Rock, Savannah et Wilmington, est tombé à 108, soit une égalité parfaite entre les 2 nations
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 11/06/2008, 22h45
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°74, début Mai 64 :


Le nord passe à l'offensive à l'ouest, sur Fort Smith exactement. Et malheureusement pour moi, ce sont mes tout nouveaux rangers présents devant la ville qui se font executer par la cavalerie nordiste

Contrairement à ce que laisse croire le screen, seul les unités en dehors de la ville ont pris part au combat:







Une vue de la région: AS Johnston reste bien calfeutré dans Fort Smith, pas grand chose à craindre de Grierson et sa cavalerie, ainsi que de Pope et ses 3 divisions à la cohésion faible.

Plus à l'est, Forrest a pris du retard et n'arrivera que le tour prochain à Little Rock:





Dans le Mississipi, le nord va précipiter sa chute tout seul: Thomas se lance à l'assaut de Jackson, la ville dépot ou se trouve Van Dorn et Polk, sans espionnage préalable (enfin à mon avis).

A 1v1, on repousse sans problème les Yankees:





Une petite vue sur la situation: Thomas est toujours dans la régionde Jackson: il doit être bloqué faute de province ou pouvoir retraiter!

j'aimerais passer Polk en offensif pour le tailler en pièce, mais Polk est inactif pour la 4ème fois de suite, dur dur pour un type censé être actif 2 fois sur 3

A noter que Sumner se pointe, mais ses 2 divisions ne doivent pas être en très bon état vu qu'il vient de little Rock et qu'il ne s'est pas réorganisé depuis la bataille avec Forrest...







A Wilmington, Meade m'a posé un lapin, chacun son tour :lolmdr:

Il a laissé une unité afin de détruire le dépot, c'est une mauvaise et une bonne nouvelle: on perd un dépot mais on sait que le nord ne cherchera pas à venir dans le coin, à moins de reconstruire le dépot? Qui sait...

Holmes n'étant pas activé, je laisse une brigade prendre d'assaut la ville et renvoie le corps vers la ville de New Bern:





Plus au sud, Rosecrans tente une sortie mais est repoussé par Hood: il y a 2 divisions et 3 grosses brigades sudistes face à 5 divisions nordistes:





Chose étonnante, le nord refusant de se retrouver bloqué en ville reste devant la ville et commance à se retrancher face à Hood
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 12/06/2008, 12h34
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

1864...

Y aurait-y pas un events d'élection de Mc Clellan pour le Nord?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/06/2008, 17h11
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
1864...

Y aurait-y pas un events d'élection de Mc Clellan pour le Nord?

Effectivement, il me semble qu'il devrait arriver d'ici 2-3 mois à peu près. il faudra que j'aille voir les conséquences de cet event dans l'extraction qu'a fait lafrite
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 12/06/2008, 17h13
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°75, fin Mai 64 :


Confirmation de ce que je disais juste avant: les 2 barbus se toisent de leurs tranchées respectives. Etant donné que la région est contrôlée par le sud, Rosecrasn devrait logiquement passer en position offensive et le combat se déclencher, mais les armées ne se trouvent pas. Ou bien Rosecrans est inactif et reste en position défensive? Je ne sais pas...






Dans la région de Wilmington, ça tourne en rond et on revient à la case départ:





Dans le Mississipi, Thomas a reçu l'aide de Sumner, mais ils se font corriger à nouveau malgrès la supériorité numérique:





Cette fois-ci Polk est activé! Je l'envoie avec Van Dorn contre-attaquer vers Vicksburg:





A Fort Smith, Pope met le siège devant la ville avec 3 divisions dont 3 pas vraiment en état de combattre (puissance 41, 166 et 115) et surtout sans ravitaillement...

Pas de quoi inquiéter AS Johnston tranquillement installé dans la ville, on va laisser les Yankees moisir devant la ville





Un petit message tout en bas de la log me dit qu'un régiment de cavalerie est levé pour lutter contre une attaque en Alabama?!?

Je ne vois pas de bleus en Alabama???

Et pourtant, et pourtant... en regardant de plus près, je m'aperçois que le contrôle de plusieurs provinces a changé sur un chemin partant de Humboldt, passant au nord de Corinth et arrivant au sud-ouest de la ville dépot de Pulaski: il y a des unités furtives qui tentent un raid sur la ville dépot de pulaski!!!

Je demande à Forney (Nashville) de descendre sur pulaski en espérant tomber sur les bleus, et de remonter aussitôt car je ne peux laisser Nashville sans défense:





Un petit point sur les objectifs : égalité presque parfaite entre nous 2 au moral, pour le reste je vous laisse regarder


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone