Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2005, 17h46
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut XIII

Le 17ème tome est sorti, il y a déjà quelques temps mais l'info semble se confirmer. On en avait parlé déjà au moment de la sortie de "The XIII mistery" où Van Hamme allait peut-être finir la série sur le XIIIème tome, il n'en était rien.

Maintenant Van Hamme semble à avoir confirmé que la série prendrait fin au 18ème tome.

Moi je dis oufff, de un la série s'essouflait et il est toujours sympa d'avoir une histoire cloturée, de deux, il a assez de matériel avec ses autres séries en cours pour nous faire rêver et au plus il en avait au plus les parutions s'espacaient et de trois, j'ai envie de savoir la fin

Qu'en pensez-vous, stop ou encore ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2005, 22h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Heu, pour moi l'histoire était bouclé après cette histoire de bateau coulé, d'opération au laser et de pistolet piégé aux explosifs, après il s'agit d'une nouvelle vie pour XIII .
(désolé d'être aussi égnigmatique mais je vais pas raconter l'histoire non mais )
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/11/2005, 00h12
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

C'est vrai qu'il aurait pu la boucler là mais j'ai un petit faible pour les différents intervenants de Cascador, le marquis et Sean Mullway, j'aime bien
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/11/2005, 09h18
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

tiens ouais c'est vrai, ils ont sorti le nouveau treize. boarf.....ça fait déjà un ou deux albums que la série aurait du s'arrêtter je trouve....je me souviens juste qu'une fois "tout fini", ils avaient encore resorti une dernière fois le coup du "ah bhein non merde en fait c'est pas lui "; c'était une fois de trop....

bref, je compte néanmoins ( quequenfathon !!!!! ) le lire au furet tantôt....kje dis tantôt pasque les partiaux pprochent, et puis pasque la saison des sorties de neöl est bien entamée, et il y a plein d'autres trucs à lire : le nouveau spirou, le nouveau tuniques bleu, le nouveau winch, le nouveau je ne sais plus quoi .....

au fait, vous en avez pensé quoi du nouveau spirou? après le précédent épisode, paris sur seine , qui était très moyen , mais faisait un peu "album pilote" rappellant à la rescousse tous les anciens personnages phares de la série, j'ai trouvé que le dernier était vraiment bien moi ...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/11/2005, 09h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai décroché de Spirou depuis l'album hyper réaliste qu'ils avaient fait que j'aimais beaucoup. Je n'accroche pas du tout du tout au nouveau dessin, je suis conscient qu'il y a une recherche derrière ce style de dessin, néanmoins mais pour faire avec recherche quelque chose de nouveau mais moche autant ne pas le faire.

Donc pour plus de Spirou sans changement de dessinateur...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/11/2005, 10h06
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
au fait, vous en avez pensé quoi du nouveau spirou? après le précédent épisode, paris sur seine , qui était très moyen , mais faisait un peu "album pilote" rappellant à la rescousse tous les anciens personnages phares de la série, j'ai trouvé que le dernier était vraiment bien moi ..
J'avais largué Spirou depuis un bout de temps, j'ai acheté le dernier par curiosité.

Bilan : scénario un peu faible mais excellente idée de revenir à l'épisode 'Les héritiers', très très beau dessin.

Bref, bilan moyennement positif.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/11/2005, 21h30
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

ah tiens


moi c'est le scénario que j'avais trouvé plutôt pas mal ( pour un spirou, s'entend de l'après franquin, qui plus est .....).
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2005, 13h31
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Les ventes (donc l'adhésion publique) semblent suivre, et la série a l'air bien repartie. J'ai bien aimé le nouveau dessin, très "dans l'air du temps", et le scénario est pas mal non plus. La bonne surprise, c'est de voir Zantafio plus développé que dans les albums de Franquin (ouille, crime de lèse-majesté). La série n'a plus le charme discret des anciens, mais elle rebondit sur de bonnes bases.

Ah merde, on parlait de XIII à la base... je trouve que les derniers albums sont un peu du remplissage et que la série aurait pu se conclure au tome 13 (en plus, ça tombait bien). Le concept est étirable à l'infini (tome 48 : "quoi ! en fait j'ai été cloné par l'armée américaine mais à la base je m'appelle Jean-Michel Glandouillot ???") mais plus on étire, plus on perd de l'épaisseur.

Et, tiens, puisqu'on parle de rebondissements, et qu'on ai fait un peu dévier le topic, j'avais eu un peu peur quand les auteurs on fait rebondir Lanfeust de Troy vers Lanfeust des Etoiles... le concept semblait pourri de chez pourri de chez le directeur commercial... EN fait, c'est bien trouvé, et ça marche plutôt bien.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone