Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 14/12/2006, 16h24
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Enooooorme ce truc !!!

Me rappelle le reportage d'arte sur la lune, ça, tiens...

Sinon, plus que le rapport à la véracité de de l'information servie par les médias, (franchement, le coup du roi qui part au congo Et pourquoi pas chirac a londres ou a alger. ....les autoroutes qui ferment 20 minutes après "lindépendance", l'indépendance proclamée sans grand débat préalable...etc etc ...Pour y croire faut être moux des matières molles. ), je crois, enfin, j'espère, apparemment, que ça fera réflechir les politiques, qui semblent, selon ce que vous dîtes, pousser aux confonrtations inter-linguisitiques, sur l'incongruité d'un tel démembrement.

Non, vaut mieux le retour à la Mère Patrie Française d'un seul coup, c'est plu facile, non?

Faut se remettre dans l'ambiance et en situation:

Tu es installé dans ton sofa, tu regarde la chaine, une émission commence, puis soudain en plein milieu coupure, et générique journal télévisé, décors du JT et présentateur attitré qui proclame ce truc, s'ensui une suite de reportages avec de vrais personnailtés toutes sérieuses qui n'infirment rien et qui commentent avec l'émotion de l'instant, quelque soit la condition mentale du spectateur tu y crois, surtout que je viens de voir un journaleu belge, et les interviews des politiques sont issu d'un "record off" efectué il y a quelques mois. Mais que le plateau était en live, et que les personalité avaient été abreuvée des même infos que le spectateur.

Quant a savoir si c'est possible, constitutionnellement non, mais comme les gouvernements régionnaux ont quasi les même prérogatives que celui du fédéral (a quelques rare compétences près), que chaque région dispose de son parlement comme un état dans l'état, rien n'est impossible, surtout que si l'on regarde par le passé, pendant près de vingt ans la partition territoriale et linguistique du pays ne fit l'objet que d'une simple loi, avant d'être promulgué par une modification constitutionnelle, on peut parfois craindre le pire !

Allez hop à vos écrans:
http://viptf1.yacast.net/lci/vod/new...n=homeBakskes2
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 14/12/2006 à 17h05.
  #42  
Vieux 14/12/2006, 17h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Comprends pas comment on peut promouvoir la censure, sous prétexte que la télé ne dit pas ce que tu veux Gilou...

TU n'as certainement pas une opinion partagée par 100% des Belges...

Don cil est impossible de faire comme chacun voudrait, alors que chacun paie pour regarder la téloche.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
  #43  
Vieux 14/12/2006, 17h37
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

pour çà moi je paye pas la redevance .. me disent pas ce que je veux entendre
__________________
Loose, Jambon et Fromage
  #44  
Vieux 14/12/2006, 19h05
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Comprends pas comment on peut promouvoir la censure, sous prétexte que la télé ne dit pas ce que tu veux Gilou...
Parce que une chaine publique ne peut pas se détourner de sa mission de base qui est l'information à destination de la population, le préjudice peut avoir des dégats collatéraux incalculables:

1) Les chaines publiques (RTB et BRT) sont les seules à pouvoir diffuser des messages d'alertes d'intérêts généraux tels que ceux a diffuser dans le cadre des accidents nucléaires par exemple puisqu'elle sont les seules athorisées à être diffusée sur l'ensemble du territoire via le cable (TF1 et RTL sont interdites de diffusions dans une partie de la Flandres. Imagine si cela arrive demain, quel crédit donner à une information qui pourra s'avérer critique ?

2) Mets toi dans la peau du touriste belge qui se trouve à l'étranger, son payts n'existe plus, de fait son passport ne vaut plus rien, il est donc bloqué dans un pays qui n'est pas le sien sans possibilité de revenirL'exemploe de mon cousin en voyage de noce au maldives dont l'épouse travaillant pour le service communication presse des institutions européennes qui a reçu des appels de journalistes étrangers lui disant ton pays est dissous, que vont faire la commission, le conseil, l'Otan etc, et elle incapable de pouvoir atteindre un organe de presse depuis là-bas !

3) Imagine la situtation, les chanceleries n'étant pas au courant ont immédiatement contacter leurs ministère des affaires étrangères pour savoir que faire.

4) La mission economique du Prince héritier, qui se trouve actuellement en Bulgarie, c'est trouvée dans une situation intenable l'espace d'une nuit, quelle belle image cela donne, les contrats signés ont ils encore une valeur ?

5) Et surtout, les interviews politiques diffusés(Réalisés des mois auparavant en "record off") étaient détournées de leurs contextes, et utilisés sans le consentement des intéressés et sans même les avoir avertis de la situation dans lesquelles ces interviews allaient être diffusée. Quelle confiance les politiques auront ils à l'égard des journalistes.

6) Nous sommes en période pré-électorale, puisque l'on vote au printemp prochaine, si les gens se méfient des informations, comment positionner l'oppinion publique ? Quel crédit donner aux informations politiques ? etc...

Des exemples comme ceux-la on peut en évoquer des milliers ! Non pour moi il faut mettre tout cela sous tutelle. Surtout que dans le contexte pré-electoral, et sociologique dans lequels nous vivont, cela portera très fort a préjudice.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

  #45  
Vieux 14/12/2006, 19h43
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Gilou, tu dramatises.

N'empeche, on ne parle que de çà! J'étais dans un café pour boire une bière tout à l'heure, et à toutes les tables c'était le sujet.
Avant cela, à la librairie pour aller acheter mes journaux, j'ai été surpris de voir les rayons presse dévalisés!

Qué n'histware une foué!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #46  
Vieux 14/12/2006, 20h11
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ouais, tes exemple sont bons Gilou. Mais de là à vouloir mettre les media sous tutelle, y'a un monde!

Et puis ça permet d'en parler et de se poser la question de ce que peuvent justement véhiculer ces media.

Bref, je reste dans l'idée que c'est une expérience positive.

Et qu'on devrait la faire en France.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
  #47  
Vieux 14/12/2006, 20h22
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui genre la soirée des élections présidentielles, annoncer que le deuxième tour sera entre Le Pen et Besençennot !!! Quel trip total!
Des files entières à Maubeuges pour rejoindre les déjà 150.000 français expatriés en Belgique...

Bon, aprés un quart d'heure, faudra quand même donner les vrais résultats...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #48  
Vieux 14/12/2006, 20h58
Avatar de geds
geds geds est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Belgique, namur
Messages: 196
Par défaut

89 % des gens y ont cru ...
Mon grand-père qui est lui même bourgmestre y croyait.
La rtb a dû faire un saut d'audience mais à l'avenir je sais pas si les gens croiront encore aux flash spéciale de cette chaine
Le pire c'est que les politiciens ont marché et on participés à ce canular

Ceci dit, il se sont bien payer notre geu***
__________________
Celui qui mange une noix de coco,
fait confiance a son anus




  #49  
Vieux 14/12/2006, 21h08
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bourgmestre où donc, par curiosité?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #50  
Vieux 14/12/2006, 21h12
Avatar de geds
geds geds est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Belgique, namur
Messages: 196
Par défaut

Eh a fosses-la-ville ( pres de namur)

__________________
Celui qui mange une noix de coco,
fait confiance a son anus




Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone