Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2009, 19h19
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut australia

Citation:
Envoyé par allocine
Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

Je me souviens, il y a quelques années, vous avoir posté un virulent message détracteur de "L'amant de Lady Chatterley"...
Celui-ci sera du même goût.

Si vous aimez l'Hollywood des années 60, autant en emporte le vent, les héros du genre "bourgeoise intelligente, brute au coeur tendre, petit métis en crise de personnalité", surtout quand les deux premiers tombent subtilement amoureux, ce film est fait pour vous!
Vous adorerez les apparitions très à propos du héros quand l'héroïne se demande "mais qui va bien pouvoir mener mes bêtes au travers du désert?? " (cadrage rapproché sur le visage de l'homme, il sent le cheval et la sueur, il est fier et fort, tiens, ça serait chouette que ce soit lui qui les mêne, ces bêtes...),
les phrases d'une philosophie profonde que madame dit à monsieur en temps de crise, et que monsieur répête rageur au méchant à la fin du film ("Ca n'est pas parce que c'est comme ça que ça ne peut pas changer!"),
les apparitions du grand pere chaman en appui sur une seule jambe au travers du brouillard (au milieu d'une pluie d'obus, même pas mal!),
le lourd passé qui ressurgit au moment opportun ("mais tout ça, c'était avant que je parte à la guerre..."),
les missions impossibles réalisées sans mal par le héros ("j'avais dit que personne ne pouvait y aller, je n'avais pas pensé à vous, Drover..."),
les méchants vraiments méchants ("les enfants de la mission seront bombardés les premiers... _Vous êtes un monstre, Fletcher..."),
les phrases méchantes du méchant qui finalement se retournent contre lui ("apres tout, la fierté ne même à rien!")
la fin heureuse malgré une myriade de morts ("rien ne vaut un chez soi!")...



... sinon comme moi vous allez être pliés en deux du début à la fin, même si pas forcément pour de bonnes raisons...
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2009, 20h01
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Je me souviens de ta critique de "Lady Chatterley".

J'aime autant celle-ci.

Dans les deux cas, je n'ai pas vu le film en question.

A propos de celui-ci, j'avoue qu'en voyant l'affiche ultra(mal)photoshopée, je me suis dit qu'il ne valait pas le déplacement (Nicole Kidman qui en devient méconnaissable heu, bof quoi... autant mettre des images de synthèse).

(comment ça je suis impressionné par l'emballage? )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2009, 21h24
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Pareil que Chazam t'as raté ta vocation : laisse tomber les maths et les ados débilos et devient critique de film !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2009, 21h53
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

ayant moi aussi vu le film je confirme se qu'oniris a dit ... eau a l'eau de rose d'un bout a l'autre sans compté tous les trucs archi prévisible.

tu oublie quand même

la mort de la maman dans le réservoir
la mort de son mari élucidé des le départ mais sur lequel il n'y a pas d'enquête car le méchant a la main mise sur la police!
la traque de l'enfant limite hors norme coté zèle
le sauvetage du troupeau par l'enfant au peril de sa vie

bref un film inratable! juste pour savoir se qu'un gros navet est et apprécié encore plus le vrai cinema!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2009, 10h33
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
tiens, ça serait chouette que ce soit lui qui les mêne, ces bêtes...),
Ben oui, ils ne seront pas gênés par l'odeur, ces bestiaux
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2009, 16h09
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
bourgeoise intelligente, brute au coeur tendre, petit métis en crise de personnalité
Une relation entre les deux derniers aurait peut-être pu rendre le film plus intéressant .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone