Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 14/11/2011, 23h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Antonius, aurais-tu la possibiligé de me renvoyer ma main de cartes ? Je crains d'avoir effacé par mégarde ton dernier mp
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/11/2011, 09h30
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Rome, début de l'été, -217 av J.C.
Caius Thrawno Doicrochus, le nouveau président du sénat, exultait: la guerre avec Carthage lui rapportait des sommes folles: Titus Coelio lui avait accorder, au nom de leur eternel amitié, l'exclusivité sur les bordels de l'armée romaine. De tout cet argent il avait pus s'acheter les amis qui lui manquait et la place de président à la place de Bifidus. A présent il pouvait prendre les mesures sociales qu'il fallait à Rome, comme le droit au travail pour les esclaves, la limitation des honneurs superieurs aux patriciens et, bien entendu, l'alourdissement necessaire des impots sur les chevaliers pour compenser les dégrèvements sur les grandes manufactures...
Hélas, il se devait d'assister aux trops nombreux débat sur la guerre, mal necessaire mais combien lassant...
"Le Sénateur Antonius a la Parole!"

DELENDA CARTHAGO Sénateur! (pause) Regardez! Derrières ses murs, la campagne fume! Elle brule, ravager par les sbires de Jaghnibal! Allons nous le permettre plus longtemps? (un choeur de soldat dont nul ne sait d'ou ils échappent: JAMAIS!) Ces puniques ne se comportent pas en soldat mais en brigands! Et que mérite un brigand? (les mêmes "LA CROIX"). Merci les choristes. hum
Heureusement nous sommes encore en sécurité dans Rome. Notre armée se renforce grace aux recrutement de Mattheus et Jaghnibal, n'ayant aucun ingenieur en polyorcétique, pietine dans la campagne romaines: mouvement insignifiant, prise de ville d'importance secondaire tandis que nous achetons tranquilement Hanon. Oui sénateurs, l'armée carthaginoise ne recevras pas de renfort de Carthage! N'est ce point absurde? Aussi je vous mets en garde contre toute tentation identique! C'est a cause de divisions comme celle ci que malgrès Jaghnibal, Rome vaincra. Mais a une seule condition, que nous restons unis! Si personne, ne trahis, nous vaincrons... Nous avons déja été trahis a Pisae, il ne faut plus prendre de risque! Nous pouvons gagner! Nous allons gagner!
J'ai d'ailleurs une grande nouvelle a vous aprendre: le proconsul Coelio a utilisé son immense fortune afin de servir Rome! Il a acheter l'amitié de chefs gaulois de Celtiberie et les as poussé à la rebellion. Que va faire Jaghnibal a présent, je vous le demande! L'Espagne carthaginoise est menacé! L'Afrique ne lui fourniras plus de renfort! Vers qui se tournera-t-il?
Une chose est sur! Même si cela doit prendre dix années, nous verrons bruler Carthage!


(Coelio a jouer "Révolte en Celtibérie" retiré tout les cp carthaginois de Celtibérie)
C'est à Jag
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/11/2011, 22h04
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tarquinia, 217 av JC, 06h35

Jaghnibal regardait l'horizon et malgré la brume matinale il lui semblait apercevoir au loin les murailles entourant Rome, il pris alors sa décision, la seule qui s'imposait, la marche sur Rome pour la bataille finale.

Il appela alors son scribe et lui dicta son testament...
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/11/2011, 00h57
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Rome est tombée, vive Jaghnibal le conquérant !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/11/2011, 10h35
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Bien joué !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/11/2011, 20h04
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Non il ment
Il a joué de façon jagoulesque et maintenant il rend hommage au griffonisme...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 17/11/2011, 09h53
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut


J'aurais du m'en douter , on ne se défait pas aussi facilement du Jagoulisme...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/11/2011, 10h14
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Jaghnibal est vaincu par Florian. PErtes carthaginoise 4UC (dé 1 et 4), Jaghnibal retraite a Pisae. Perte romaine 3UC (dé 6). (pas de bol au dés pour les romaisn au niveau des pertes.)
Florians gagnent donc 4pv-3 +2 +2= 5PV
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/11/2011, 11h17
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le matin se levait sur les collines de Rome. Jamais le champ de Mars n'avait aussi bien porté son nom se dit Florians.

- Maître, maître, le sénat vous demande, le sénat vous demande.
- Il est grand temps de montrer à ces carthaginois qui ici est le maître.

Quittant sa tenu de guerre pour se vêtir d'une toge plus approprié au sénat, le consul Florians songeait. Imperator Florians, ce titre allait lui plaire.

Sénateur, Jagnibal a essayé ces derniers jours de faire tomber Rome, mais son armée n'a pu soutenir le flot et le courage des romains. Je sais que vous voulez lui courir après, anéantir son armée dès maintenant, mais ce serait une erreur, nous devons conserver une importante part de l'armée romaine dans Rome, car sinon ce fourbe de Jagnibal pourrait nous contourner et ainsi piller la ville qui nous est si cher. Ecoutez la voix de la raison, Jagnibal s'est affaibli pendant cette attaque, je ne pense pas qu'il la recommence de si tôt, pendant ce temps, il nous faut recruter des hommes pour renforcer la défense de Rome. Pendant ce temps, je me fait fort de couper tous renforts venant d'Hispanie, ainsi sans renforts africains ou hispaniques, l'armée de Jagnibal va dépérir et nous pourrons alors tenter une sortie pour en finir avec cet homme.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone