Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/01/2007, 09h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Affectation des généraux et premières impressions

Bon, hier soir j'ai lancé une petite partie avec la France et j'ai senti de forte différence (notamment le temps nécessaire pour remonter la stabilité) ... Je vais avoir besoin de temps pour trouver mes repères. J'ai terminé par crash s'EU3 mais j'avais poussé la résolution du jeux.

Sinon petite question. Quelqu'un sait comment faire pour affecter un général à une armée ? C'est agacant de voir les belles statistiques de La Tremouille et ne pas réussir à l'affecter à mes armées alors que je suis en train de quicker joyeusement l'anglois


Sur les graphiques ? pourquoi pas ... les "grands" soldats ne me gènent pas. L'absence des pop-up n'est pas regretté mais je suis tellement habitué que cela me fait un peu bizarre
Par contre l'icone des COT est définitivement trop petite.



Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/01/2007, 10h02
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bon, hier soir j'ai lancé une petite partie avec la France et j'ai senti de forte différence (notamment le temps nécessaire pour remonter la stabilité) ... Je vais avoir besoin de temps pour trouver mes repères. J'ai terminé par crash s'EU3 mais j'avais poussé la résolution du jeux.

Sinon petite question. Quelqu'un sait comment faire pour affecter un général à une armée ? C'est agacant de voir les belles statistiques de La Tremouille et ne pas réussir à l'affecter à mes armées alors que je suis en train de quicker joyeusement l'anglois
Dans l'écran d'armée tu cliques sur "Pas de chef"
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/01/2007, 10h17
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bubu
Dans l'écran d'armée tu cliques sur "Pas de chef"
je suis une tache

Merci beaucoup

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/01/2007, 10h51
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je n'ai essayé qu'avec Venise, et j'ai effectivement trouvé que remonter la stabilité était particulièrement long. Néanmoins, c'est un pays qui a dès le début pas mal de provinces de culture différente de sa culture principale.


D'ailleurs, à propos des cultures... vous avez remarqué la variété de celles-ci?

Je me demande s'il n'y en a pas plus que dans Victoria! Le Saint empire n'est plus peuplé d'allemands, mais d'hannovriens, brandebourgeois, pomméraniens, etc etc etc Une vraie mosaique.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/01/2007, 10h59
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Sinon, y'a quelques boutons qui ont disparus non ? Par exemple, je n'arrive pas à trouver le taux d'attrition pour les navires...
J'ai l'impression que les navires ne sont plus intacts/coulés mais ont un niveau d'usure. Dans la liste des navires constituant la flotte, chacun a un poucentage d'usure. C'est une excellente chose.

Dans ma courte partie "Venise", il y avait à côté de ma colonie de la cote de poivre une colonie autrichienne (!) au Sierra Leone. Mais malgré une garnison, à la premiere revolte indigène elle a été détruite. Le contingent autrichien s'est retrouvé seul en pleine brousse.

D'une manière générale, je suis très favorable à cette ouverture de l'histoire. Je viens de bouquiner un volume sur la cartographie (son histoire), les nouvelles allaient vite, tout le monde pouvait tenter le coup qui a été réussi par l'Espagne. Il ne faut pas oublier que Colomb avait approché la cour de France. Ce qu'on appelle (encore) les "coloniaux" ne verront plus leur monopole assuré par l'exclusivité de quelques explorateurs tombés du ciel, mais devront jouer plus malin pour assurer leur préeminence, comme dans l'histoire.

Ensuite, stratégiquement, est-ce intéressant pour l'Autriche de se ruiner d'entrée de jeu pour quelques colonies indéfendables, c'est une autre histoire.

Remarques en vrac:
- L'interface: les codes couleurs politique/commerciaux/religieux style fluoro-pastel sont affreux. Les dégradés vert/jaune/rouge aggrémentés de coquets symboles (alliance, vassaux) de EU2 sont plus clair. Même hors habitude, j'en suis sûr.
On aurait mérité plus de raccourcis écran (ex obtenir carte commercial quand on clique sur les commercants disponibles sans aller chercher l'icone 7x3 pixels en bas à droite.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/01/2007, 11h00
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
D'ailleurs, à propos des cultures... vous avez remarqué la variété de celles-ci?
Sauf que ce qui compte c'est le groupe culturel ... a mon avis c'est pour avoir la paix avec tous les chie...s qui pleurnichent constamment parce que l'on a pas tenu compte de ceci ou cela
Exemple : "oui certe ils parlent allemand mais comme on prenonce cheval "chezal" dans le duché de Wurtemberg on ne peux decemment pas dire qu'ils possèdent la même culture que la Bavière où l'on prenonce "chexal" ce qui est un argument décisif avououns le" j'exagère à peine


Regarde les topics francophones avec la Bretagne, l'Auvergne ou la Corse : des centaines de pages pour délimiter les frontières des provinces ou leurs noms ...

Ajout :
Citation:
Envoyé par Marco Rale
- L'interface: les codes couleurs politique/commerciaux/religieux style fluoro-pastel sont affreux. Les dégradés vert/jaune/rouge aggrémentés de coquets symboles (alliance, vassaux) de EU2 sont plus clair. Même hors habitude, j'en suis sûr.
100% d'accord. De même que le choix du jaune pour la religion catholique ... pas beaux :berk:


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 18/01/2007 à 11h02.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/01/2007, 11h03
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
On aurait mérité plus de raccourcis écran (ex obtenir carte commercial quand on clique sur les commercants disponibles sans aller chercher l'icone 7x3 pixels en bas à droite.
Dans l'écran province tu peux cliquer sur le nom du CoT pour y accéder
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone