Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron III > Forum général HOI 3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2009, 20h34
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut La Démo

...Est disponible, c'est par ici que ça se passe:http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...-iron-iii.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/08/2009, 01h09
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Je ne testerai pas.
Mais je suis curieux de lire les réactions, rien que pour voir si mes persiflages étaient justifiés ou en deçà de la vérité.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/08/2009, 10h55
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

J'ai fais un test rapide hier soir, et dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça formidable...
Comme prévu la carte est horrible aussi bien visuellement (mélange détestable entre le 2D et la 3D...) que dans sa construction (je ne suis toujours pas convaincu par ces hordes de micro provinces et les frontières sont pour le moins étranges...), je crains en outre qu'elle ne soit inutilement grande (à voir à l'usage); mais j'ai surtout été très déçu par de reste de l'interface, que je trouve beaucoup moins clair et efficace que celle d'HoI2 et d'un gout artistique très discutable (je la trouve trop "tape à l'œil", "flashy"...) c'est un curieux mélange de sobriété (photos et portraits noir en blanc, symboles OTAN partout sauf sur la carte si on garde les sprites...) et de débauche de couleurs et d'effets de présentation superflus, le système du jeu semble plus profond mais n'ayant pas encore réussi à dompter l'interface je ne peux pas vraiment en parler.
Concernant l'aspect strictement militaire, j'ai joué quelques jours, le jeu est plutôt fluide (malgré des chargements assez longs) mais j'ai eu la terrible impression de ne rien contrôler! Le 1er septembre 1939 les allemands ont lancés 40 divisions contre Wissembourg et une autre ville, j'ai été incapable de lancer quoi que ça soit pour stopper les allemands, entre les divisions "en réserves" qui ne peuvent pas bouger et celles qui appartiennent à je ne sais quelle armée, j'ai fini par me rendre compte que je n'envoyais qu'un QG en renfort! Bon, j'imagine que cette attaque surprise est spécialement conçu pour la démo et que dans le jeu normal l'IA ne se trompera pas front et qu'avec un peu d'entrainement on finit par maitriser l'interface...
A noter qu'il ma semblé que la France était un peu moins "castrée" que dans HoI2.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/08/2009, 13h09
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
J'ai fais un test rapide hier soir, et dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça formidable...
Comme prévu la carte est horrible aussi bien visuellement (mélange détestable entre le 2D et la 3D...) que dans sa construction (je ne suis toujours pas convaincu par ces hordes de micro provinces et les frontières sont pour le moins étranges...),
Franchement, rien que son découpage plus qu'approximatif -quand il n'est pas scandaleux- suffit à me repousser.
Leur myriade de provinces aux formes étrangement hexagonales n'est qu'un faux semblant. S'ils voulaient passer à l'hexagone, forme parfaite pour le Wargame, il fallait y aller franchement.
Mais non, il ne faut pas effrayer VoNKeevin1995 qui veut pouvoir conquérir le monde avec les panzers... Bref, ca va être un jeu hybride et batard.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/08/2009, 15h15
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Mais non, il ne faut pas effrayer VoNKeevin1995 qui veut pouvoir conquérir le monde avec les panzers...


Mais tu devrais peut-être essayer avant de faire comme les français : râler et critiquer !

Mais bon c'est vrai que les frontières mal placées, c'est un scandale pour un jeux qui se veut basé sur l'histoire ! Enfin la carte est moddable je crois...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/08/2009, 15h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Oh, je les connais les paradoxeries.

Faut pas compter sur moi pour essayer avant la sortie de la version complete.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/08/2009, 15h30
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Oh, je les connais les paradoxeries.

Faut pas compter sur moi pour essayer avant la sortie de la version complete.
Voilà, là c'est mieux comme réaction !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2009, 10h30
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Grand sourire une demo, une

Bon voilà, j'ai télécharger la démo

Avant toute chose il faut savoir que je n'ai JAMAIS jouer à HOI avant, donc je découvre tout.

Mon vieux PC est - il capable de faire "tourner" HOI3 ?
PC utilisé : un vieux PC ayant 3 ans et demi

Téléchargement : pas de problème
Install : pas de problème, tout automatique
lancement programme : pas de problème, pas de plantage, un peu de temps pour générer la carte, pas de problème avec la carte graphique.
Tutorial puis début de partie : pas de problème, pas de plantage, j'ai laissé tournée le jeux pendant 2-3 semaines pour l'instant ma machine supporte la charge. C'était la première chose à tester. C'est bon (faudra voir avec le jeux complet en plein D-Day.

Mes premières impressions
Maintenant le jeux proprement dit : rappelez vous que je ne connais rien à HOI.
1. Comme d'habitude avec Paradox depuis le passage à la 3D, la carte est moche. Comment vous n'êtes pas surpris ??? Faudrait vraiment qu'il pense à embaucher un infographiste.

2. J'ai apprécier les tutoriaux pour une prise en main rapide MAIS il manque une section pour le maniement des armées. Du coup pendant les 3 semaines je n'ai pas bouger mes troupes car je me pose des tas de questions. Exemple : comment synchroniser l'arrivée de troupe venant de plusieurs provinces ? Existe t il un moyen de créer une "macro" ? (on désigne des objectif à tel ou tel troupe sur tout un front , puis à un moment donné, on fait "F3" et toutes les divisions se lancent à l'assaut).

3. J'ai noté les points de leadership que l'on répartit entre diplo/espionnage/officier et recherche. Je me demande comment se gère les excès.

4. L'arbre technologique est impressionnant. Il faudra que je regarde s'il est identique pour chaque pays.

Bref encore beaucoup de chose à apprendre et à comprebdre avant de me faire une impression globale.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2009, 10h42
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

La "super commande" pour les déplacements, c'est normalement d'appuyer sur "contrôle" ("ctrl") en même temps que tu cliques pour déplacer tes armées.

Concernant l'arbre technologique, pour ma part je l'ai trouvé inutilement grand, je ne vois pas l'intérêt de développer en 4 parties plutôt qu'en une seule une technologie, en outre dans cette démo la France n'avait pratiquement pas de technologies développées, même celles de 1918 manquaient!

Petit rappel, vous pouvez passer la démo en français en remplaçant "l_english" par "l_french" dans le fichier "settings.txt".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2009, 16h09
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
La "super commande" pour les déplacements, c'est normalement d'appuyer sur "contrôle" ("ctrl") en même temps que tu cliques pour déplacer tes armées.

Concernant l'arbre technologique, pour ma part je l'ai trouvé inutilement grand, je ne vois pas l'intérêt de développer en 4 parties plutôt qu'en une seule une technologie, en outre dans cette démo la France n'avait pratiquement pas de technologies développées, même celles de 1918 manquaient!

Petit rappel, vous pouvez passer la démo en français en remplaçant "l_english" par "l_french" dans le fichier "settings.txt".
faut pas laisser les légendes faire des scenars

je viens d'apprendre qu'en 1940 les chars français Somua et B1 Renault étaient supérieurs au panzers, seul le panzers IV arrivant au niveau. En revanche, pas de communication par radio et équipages moins cohérents.

Ce simple aspect est-il pris en compte ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone