Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/11/2005, 12h22
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut La sulfureuse vie sexuelle du calamar géant

Les scientifiques pensaient autrefois que personne n’avait une vie sexuelle plus débridée que les top-modèles, les footballeurs de première division et certains marsupiaux. De nouvelles recherches démontrent qu’en la matière le calamar géant l’emporte haut la main. Jusqu’ici, on savait très peu de chose sur cet animal discret qui vit dans l’obscurité totale, jusqu’à près de 1 500 mètres de profondeur. Mais cinq calamars échoués sur les plages de la côte atlantique espagnole ont apporté des révélations sur leurs secrets d’alcôve. Attention : les découvertes des chercheurs publiées dans la revue du Conseil international pour l’exploration de la mer ne sont pas pour les chochottes.
Imaginez la scène suivante : un couple en train de se faire la cour, chacun des protagonistes faisant près de 18 mètres de long et étant doté de huit bras et deux tentacules. D’un côté, une femelle, plus grande d’un tiers que le mâle et souvent réfractaire aux avances de celui-ci. De l’autre, un gaillard bien allumé, prêt à déployer un pénis de 2,50 m. Mais, attention, ce n’est pas un banal pénis de 2,50 m. Ce membre est hypodermique – il perce le bras de la femelle pour la féconder. Il est par ailleurs incapable de faire la distinction entre son propre corps, le bras d’une femelle ou celui d’un mâle passant dans les parages, rapportent les chercheurs de l’Institut de recherche maritime de Vigo (Espagne).
Parmi les cinq cadavres d’Architeuthis dux se trouvait celui d’un mâle qui avait été fécondé. L’article est on ne peut plus explicite sur ce sujet trouble : “L’organe sexuel mâle ressemble à une lance à incendie, une sorte de tuyau d’arrosage à haute pression, et il est normalement aussi long que le corps, sans les bras et la tête. Mais un pénis de cette taille présente un inconvénient : coordonner huit bras, deux tentacules et un pénis gigantesque tout en luttant contre une femelle en colère, c’est apparemment un peu trop demander. L’un des mâles échoués s’était accidentellement injecté des doses de sperme dans les pattes et le corps.” Au moment de la publication de cet article, des scientifiques japonais réussissaient pour la première fois à photographier un calamar géant dans les profondeurs. Jusqu’à présent, les 600 spécimens qu’on avait pu observer au cours des quatre cents dernières années flottaient à la surface, morts ou à l’agonie. Malgré leur taille, les calamars géants n’occupent pas le sommet de la chaîne alimentaire océanique. Dans certaines parties du monde, ils représentent entre 30 % et 40 % du régime des cachalots. C’est donc une bonne chose pour leur survie qu’ils continuent à s’accoupler avec l’enthousiasme qui les caractérise.
David RandallThe Independent, LondresOAS_AD('Middle');http://www.courrierinternational.com...nce=newsletter
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/11/2005, 12h32
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Tu es bien évidemment conscient du nombre de commentaires grivois qui ne vont pas manquer d'arriver?







Hahaha...si je t'attrape je t'entacules!
__________________
X.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/11/2005, 12h41
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Galou, quel garçon peu serieux tu fais... Détourner un topic serieux et aussi interessant et fondamental que celui de Chazam est assez immature je trouve... On ne peut pas plaisanter sur tout. Akmar, tu devrais venir surveiller ici car il me semble que ton forum part en sucette. Marre des déconneurs!






Bon plus serieusement, aimant tout ce qui se passe dans l'eau (défaut d'aquariophile) j'ai bien aimé ton petit article Chazam. Ces bêtes sont extraordinaires... comme tout ce qui peuple les fonds relativement innaccessibles.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/11/2005, 13h39
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

..hem..oui..pardon...il est vrai que mes propos pouvaient choquer les jeunes personnes, je l'avais oublier.
euh...je recadre donc...il me semble que les punaises ont, toute proportion gardée, le même genre de mode de reproduction mais l'utilisent beaucoup plus fréquemment...bon, ça ne vis toujours pas en aquarium (une fois j'ai vu 2 poissons multicolores faire l'amour, c'était un spectacle féérique que je n'oublierai jamais)...mais j'ai recadré.
__________________
X.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/11/2005, 13h39
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ca me rapelle une histoire sur la vie sexuelle des punaises des lits qui se comportent à peu près de la même façon que les calamars géants...

J'avais lu ça dans l'un des trois tomes du cycle "Les fourmis" de B. Werber (Encyclopédie du savoir relatif et absolu).
Sauf que les punaises des lits ne sont pas des bestioles aquatiques...

edit : Hééééééééé, grillé par Galou...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/11/2005, 13h40
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

...ha ben preuve que j'ai bien recadré!
__________________
X.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/11/2005, 13h42
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Merde! J'ai donc lu Werber! Au secrour!!!
__________________
X.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/11/2005, 13h42
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Oui Galou, je prends note des efforts et des progrès accomplis. Tu auras un bon point.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/11/2005, 13h56
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Chouette! Ca fera donc mon 10e Bon Point, est-ce que je peux les échanger contre l'image où l'on voit des punaises copuler?
__________________
X.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/11/2005, 15h17
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour voir les punaises copuler, c'est un peu compliqué...

C'est pas des grosses bêtes hein...

une image prise au microscope :

Cimex lectularius (Punaise des lits)




Tête et thorax :



oeuf :



(les sites d'origine des photos sont visibles via clic droit "propriété" pour chaque image)

Désolé Danton, pas d'accouplement...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone