Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage > Viva deine Europejski language

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2007, 21h52
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut le TOEFL

Hola !!!

Je voudrais savoir si quelqu'un ici connaitrait le TOEFL, voire s'il l'a lui-même tenté ou passé. IL s'agit du Test of english for foreign language, ou bien d'un sigle dans le genreau niveau de la signification du sigle bizarre. C'est sencé être reconnu à pleins d'endroits et prouver qu'on a un bon niveau d'anglais...


Donc voilà voilà, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, je lui serais très très gré. ( voire grès, si ça réponse me rendait anatomiquement très très content. )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2007, 22h42
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Y'a aussi son 'concurrent' TOEIC selon ce que tu vises tu choisi l'un ou l'autre m'a-t-on dit un jour. Comme je visais juste à comprendre Star Trek en VO ça s'est arrêté là
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2007, 16h45
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

pour rentré a l'univercité en engloiterre il faut l'IELTS s'est un test d'anglais ... selon tes notes tu peu allé dans une plus ou moins bien réputé univercité ... se test est aussi valable au canada et en australie ... ainsi que dans diverse univercité en anglais dans des pays non anglophone ... mais n'as aucune valeur au USA par exemple ...

apres tout depend de pourquoi tu veut passé un test d'anglais ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2007, 17h44
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Les remarques au-dessus sont bonnes: quel est ton objectif et auprès de qui veux-tu valoriser tes connaissances en anglais ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2007, 18h43
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bhein mon objectif....ça c'est une bonne question....

Toujours est-il que j'envisage de partir aux USA l'année prochaine. Bon, ce n'est pour le moment qu'un vague projet, je ne sais pas si c'est possible, ni même si ça serait profitable pour le cursus honorum que j'envisage, ni même si j'en ai vraiment et profondemment envie comme j'avais envie d'aller en espagne, mais ça reste quand même une option...

Pour les USA, apparemment ce qui est le plus demandé, c'est le TOEFL. Mais apparemment personne ne semble l'avoir passé ou tenté ici, non?

Et les tests d'anglais que vous avez passé, vous, comment étaient-ils? Que vous demandait-on? Avez-vous dur super bucher pour y arriver, ou bofbof? Y'avaient des tests oraux?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2007, 00h14
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Bhein mon objectif....ça c'est une bonne question....

Toujours est-il que j'envisage de partir aux USA l'année prochaine. Bon, ce n'est pour le moment qu'un vague projet, je ne sais pas si c'est possible, ni même si ça serait profitable pour le cursus honorum que j'envisage, ni même si j'en ai vraiment et profondemment envie comme j'avais envie d'aller en espagne, mais ça reste quand même une option...

Pour les USA, apparemment ce qui est le plus demandé, c'est le TOEFL. Mais apparemment personne ne semble l'avoir passé ou tenté ici, non?

Et les tests d'anglais que vous avez passé, vous, comment étaient-ils? Que vous demandait-on? Avez-vous dur super bucher pour y arriver, ou bofbof? Y'avaient des tests oraux?
bin avec mon niveau d'il y a 6 moi j'avais besoin d'un an pour avoir les notations qui m'enverais dans l'univercité que j'envisageais ... maintenant j'y suis en fait presque deja a ses notations (en exam blanc) . pour l'IELTS il y a de l'oral de la comprehention oral de l'ecris et de la comprhention ecrite ... s'est un test assez complet ma fois ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/01/2007, 12h34
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Et les tests d'anglais que vous avez passé, vous, comment étaient-ils? Que vous demandait-on? Avez-vous dur super bucher pour y arriver, ou bofbof? Y'avaient des tests oraux?
[mode boulet on/] Moi c'était le Big Challenge , et c'était un QCM [/mode boulet off ]
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/01/2007, 15h06
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Merci Krae merci....

Bhein à vrai dire, poru la compréhension orale ou écrite, j'ai à priori aucun problème, ou alors juste des problèmes ponctuels s'ils nous balancent un sujet pointu, et de temps en temps 'il y a un mot que je ne comprends pas. M'enfin, à la base, mon niveau de compréhension me permet de comprendre les Friends en VO, de lire les journaux, et surtout de piger le cul sur int..Euhhhh ....un bon niveau quoi.


Par contre, là où je pèche franchement, c'est sur l'expression. A la base, surtout l'expression écrite, où j'ai toujours été plus ou moins naze, mais aussi maintenant l'expression orale, où pourtant avant je me defendais ( par exemple :"I gonna make it dèspwes" ou bien "I'll call you back when I arrive in my 'abitaychieun." ) D'où problème.....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/01/2007, 20h05
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Tu compte faire quoi aux States ?

Maitrise, ou autre ?

Le TOEFL va permettre de t'orienter vars l'une ou l'autre unversité, donc si le programme d'études que tu envisage est dispensé dans plusieurs universités de différent niveau pas de problème.

Je ne l'ai jamais passé, mais des camarade de classes souhaitaient aller faire une maitrise dans une université US et donc ils ont du bucher sur le TOEFL et le GMAT pour avoir droit d'y aller, par curiosité j'ai jeté un oeil sur la chose.

Le TOEFL consiste si je me souviens bien en plusieurs étapes, donc l'écrite est la première.
Si mes souvenirs sont bon il s'agit entre autre d'un multiple choix dans un temps défini.
Chaque question est sanctionnée par plusieurs réponses similaires dont une seule est gramatiquement correcte.

Etc...

Voilà.

Maintenant je pense qu'il est possible de pouvoir trouver sur le net différent TOEFL pour s'entrainer.

Sinon il existe des bouquins pour s'y préparer, entre autre sur Amazon.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/01/2007, 22h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

En 2000/2001, j'ai fais quelques préparations pour le TOEFL, mais je me suis finalement dirigé vers le TOEIC (ce dernier étant plus reconnu par le milieu professionel, tandis que le TOEFL axait plus sur les seules universités)

Les 2 examens restent assez proches l'un de l'autre (même si je n'ai passé que le TOEIC) avec compréhension écrite, orale, QCM, etc... le test m'a semblé plutôt facile, mais il balayait pas mal de thémes différents (littérature américaine, discussionsde tous les jours, article du NYTimes...) et nécessite, pour la partie orale (durant laquelle on te passe des extraits sur lesquelles reposent les questions) une assez bonne compréhension (il est beaucoup plus facile de se perdre à l'oral qu'à l'écrit)
L'écrit quant à lui demande aussi bien de répondre à des QCM (exercices grammaticaux, compréhension d'un texte) que de développer certains thémes.
Dans tous les cas (oral et écrit) toutes tes réponses sont écrites (on ne te demande pas de faire une dissertation devant un jury) : comme n'importe quel examen, tu te retrouves avec 20 ou 30 autres candidats, chacun son bureau avec ses feuilles roses ou bleu...

J'ai fais la préparation à distance (cned) et ça s'est révélé trés efficace (mon anglais était pas trop mauvais, mais les cours m'ont permis d'assimiler de nombreuses habitudes habitudes trés pratiques pour la suite)

J'ai encore les guides de préparation du TOEIC (mais par contre les k7 ont viré depuis longtemps) avec cours et exercices corrigés donc si ça peut t'être d'une quelconque utilité ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone