Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté > Projet de création ou d'amélioration de jeu > Projet Grand Proget

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/04/2006, 18h11
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut AAR Grand Proget

On sait jamais...

Des vaisseaux écrasés sur l'île de Proget, cinq équipages avaient donné signe de vie...
Le premier, à l'uniforme rouge comme le sang, était conduit par l'invincible capitaine Yboom.

Le second, à l'uniforme orange comme le ciel qui s'embrase au couchant, était dirigé par l'intraitable capitaine Reborn.

Le troisième, à l'uniforme bleu sombre comme la nuit, était guidé par l'insatiable capitaine Akmar.
Le quatrième, à l'uniforme noir comme les ténèbres, était administré par l'imperturbable capitaine Djop.
Le cinquième, à l'uniforme vert profond comme les forêts, était régi par l'incroyable capitaine Lucayes...


...

(to be continued)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 26/04/2006 à 22h10.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2006, 18h43
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Avant de s'écraser sur cette planète, le capitaine Reborn avait eu le temps de localiser une île sur cette planète aquatique. L'ordinateur de bord proposa une zone d'atterrissage forcé pour le vaisseau. Le lieu choisi était à l'embouchure d'une rivière, dans une belle baie entourée par les forêts.
"En cas de problème, on pourra au moins tenir un bon moment sans mourir de soif ou de faim", pensa Reborn.
Il était de toute manière trop tard. Le vaisseau était déjà entré dans l'atmosphère de la planète, inexorablement attiré vers cette immense étendue aquatique. Reborn n'était pas croyant au contraire de la plupart des passagers du vaisseau mais il aurait volontiers prié un dieu s'il en avait eu le temps.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2006, 23h17
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Carnet de bord du capitaine Reborn
Jour 1

Je n'ai pas l'habitude d'écrire de carnet de bord mais ce sera peut être la dernière trace que nous laisserons. Notre vaisseau surnommé Forgotten était en mission d'exploration à plusieurs années-lumière d'Arthan. Exceptionnellement, le gouvernement arthanien a autorisé une mission hors de notre système solaire. Après cinq mois d'exploration, alors que nous étions à quelques millions de kilomètres d'une planète aquatique, toutes nos sources d'énergie se sont arrêtées sans raison apparente. Seul le système de secours m'a permis de garder un minimum de contrôle sur le vaisseau, mais la force de gravité de la planète était trop forte pour rester en orbite. J'ai juste eu le temps de scanner la planète et de pouvoir choisir une zone optimale pour le crash.

Le vaisseau a tenu le choc et la totalité de l'équipage, soit cent personnes, ont survécu. Mais les réacteurs sont définitivement morts et sans source d'énergie suffisante, il n'y a aucune manière de contacter Arthan. En attendant une hypothétique mission de secours, il va falloir survivre sur cette île où nous avons pu "atterrir". L'équipage est choqué mais il faut d'abord penser à notre survie. Notre stock de ration ne tiendra pas indéfiniment et personne ne sait combien de temps nous allons rester sur cette île.

Certains membres de l'équipage prétendent avoir vu plusieurs autres "objets" se crasher sur l'île. La peur envahit déjà les esprits et pour les rassurer, j'ai envoyé des guetteurs aux alentours. J'ai envoyé d'autres membres chercher de quoi se nourrir pour changer un peu de nos rations habituelles. Mais la plupart des rescapés passent la majeure partie de leur temps à prier en direction du ciel. Cela me désespère toujours autant de voir à quel point la religion leur occupe l'esprit.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/05/2006, 15h30
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Carnet de bord du capitaine Reborn
Jour 2

En me réveillant, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que certains rescapés avaient pris plus de rations que prévu. Il va falloir organiser un peu le campement sinon ça risque de mal finir. Un conseil est prévu pour demain.

J'ai fais le tour des survivants. La plupart sont toujours choqué mais ils me font au moins confiance. Peu à peu, le terrain environnant est exploité. Bientôt, nous allons pouvoir faire des stocks de bois, minerai et roche.

La présence de plus en plus sensible de la religion dans le camp m'inquiète. J'ai demandé à un de mes hommes de confiance de prendre en charge les prières. Il lui faudra bien une dizaine de jours pour commencer à voir les résultats.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone