Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2009, 20h31
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut Les pires touristes du monde... les français?

Les touristes français sont les pires au monde

AFP
jeudi 09 juillet 2009, 19:03
Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde et les Japonais, plus polis et discrets, sont les meilleurs du classement, selon une enquête réalisée auprès des hôteliers.

Cette enquête de l’institut TNS Infratest a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin.




D’après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.
Les Français sont lanterne rouge pour l’ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès d’environ 40.000 hôteliers.
Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.
Les Britanniques sont en deuxième position pour l’attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l’élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie « touristes les moins râleurs » par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/07/2009, 21h12
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Ben forcément qu'on râle quand on va à l'étranger. C'est parce qu'on y est moins bien que chez nous, vu que le plus beau pays du monde, c'est la France !
La preuve, c'est chez nous qu'il y le plus de touristes chaque année ... alors si on était aussi cons que ça, ils viendraient pas aussi nombreux !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/07/2009, 21h36
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Mouai, ce genre d'études ne valent à mon avis pas grand chose, car finalement très variable selon les personnes et les endroits où elles vont...
Que les japonais soient premiers me semble légitime, mais le bon classement des anglais me semble douteux, de ma (courte, je l'admets) expérience personnelle, l'arrivée des touristes anglais étaient perçu avec autant de soulagement que celle d'une nuée de criquets...
Après, c'est comme tout, y a des cons partout...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/07/2009, 22h18
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

C'est moi ou cet article est un copier-coller d'autres articles parus chaque année ? Rien de nouveau sous le soleil. (je le dis pas pour toi, Cypho, mais on a eu exactement la même info tous les ans ces dernières années.....).

Si le classement est basé sur Paris.... bah. Je demande à voir le même sondage par région. Etant nordiste et ayant vu la différence ailleurs, la France est loin d'être un pays homogène pour les manières, l'attitude, etc.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/07/2009, 23h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Vous inquiètez pas, j'ai mis cet "article" car justement je le trouve drôle, moi aussi je pense pas qu'il ne faille le prendre au serieux.

Ceci dit, avouez que c'est un cliché qui a la vie dure... Une explication?

Mais je suis d'accord avec Massassa, les nordistes sauvent votre moyenne, ils sont quasi aussi sympas que les belges.
Vous imaginez si vous aviez plus les nordistes? Votre moyenne serait encore pire!!

Bon allez, j'arrete de vous faire culpabiliser...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2009, 09h43
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

La dernière fois que j'ai pris un Ferry pour aller voir la perfide Albion, y'avait pas un personnel naviguant qui parlait français......donc on a un problème avec les langues étrangères ,mais on est pas les seuls....

Quant aux Japonnais, c'est du barratin....ils sont peut être un certain comportement en occident(j'en ai vu aux USA,c'est vrai, ils étaient tout sages).....mais de source d'un ami amateur de plongée qui voyage beaucoup , les touristes Japonnais en Asie du Sud se comportent en pays conquis...en goujats...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2009, 09h50
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

J'aime bien la notion de pourboire aussi puisque le fait que le service soit ou non inclu dans l'addition d'un restaurant (principale source d'education concernant les pourboires a mon sens) depend d'un pays a l'autre.

Et puis bon, forcement on les aime bien les japonais, regardez ce que certains ont essaye http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,...de-pates-.html (ce coup ci sans succes)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2009, 15h31
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob Voir le message
J'aime bien la notion de pourboire aussi puisque le fait que le service soit ou non inclu dans l'addition d'un restaurant (principale source d'education concernant les pourboires a mon sens) depend d'un pays a l'autre.

Et puis bon, forcement on les aime bien les japonais, regardez ce que certains ont essaye http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,...de-pates-.html (ce coup ci sans succes)
Ce qui confirme aussi un cliché sur les italiens, ceci dit...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2009, 15h50
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

J'ai la double nationalite :D

Et puis, je pense que c'est aussi la meme chose en France. Je vais prendre deux exemples :

- centre ville de Rennes : un galette complete - 5/6€
- centre ville de Metz (plus petit...) : meme galette, meme taille - 10/12€

Donc bon, niveau arnaque, la France est bien aussi
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/07/2009, 14h08
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Ah les charmes de la France
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone