Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 17/12/2006, 12h19
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Kondratiev: Alors je confonds avec une autre GPO géante de benzo.

Comme quoi c'est parfaitement possible, y en a eu deux!

GPO classique + Danemark, Pologne, Venise et Portugal

Ce qui fait que la diplomatie était passionnante!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/12/2006, 20h16
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

salut à tous!

Bon j'avoue que l'idée de se retrouver a 12 ne m'enchante guere. j'ai trop d'experience de GPo qui tourne a la vitesse d'un escargot létargique a partir d'un certain nombre... Par contre je veux bien aller jusqu'a 7 joueurs. mais je le repete, j'aimerai jouer a la vitesse normal, ou alors juste en dessous, pour le plaisir de jouer. car voir des armees se deplacer comme si elles etaient prises de congelation, ne me fait pas bander du tout!

Pour les pays, je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber les grands pays..au contraire. mais il faut un certain equilibre a cette gpo , d'ou mon idée de recompenser les joueurs qui prendrait un mineur en ducas.(une avance de 5000 par ex)

Pour les arrs, chaque joueur qui en ferait un chaque semaine, se verrait gratifier d'une somme en ducas, de l'ordre de 300 par ex. (a discuter)

certes la diplo peut etre passionante , mais encore faut-il que les joueurs s'y adonnent! ce qui dans la majorité des gpo n'est pas le cas.

Si tout le monde est en adsl, si nous trouvons un host qui ne soit pas impuissant (non, non, ce n'est pas sexuel ..quoi que...), alors pourquoi pas une gpo a 8, mais il faut des garanties sur la vitesse, et je le repete: MEME EN TEMPS DE GUERRE...(quand y'a 3 ou 4 majeurs en guerre, ça lague en general)

Kondratiev, pour les arrs en alexandrins, justement c'est moi qui les faisaient (a moins que j'ai eu un concurrent a l'époque...je ne me rapelle plus dans quelle gpo du reste..

Sinon, pour le reste, suis toujours ouvert au suggestions.

Bon si on a 7 joueurs, ca donnerait quoi?

Pour les pays: il y a : france, espagne, angleterre, ottoman, autriche, pologne, danemark , suede, portugal, perse, egypte, venise, papauté, pays-bas, russie

Dernière modification par Hadrien ; 17/12/2006 à 20h23.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/12/2006, 20h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
car voir des armees se deplacer comme si elles etaient prises de congelation, ne me fait pas bander du tout!
Age of Empire, tu connais?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/12/2006, 20h57
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

oui, Cypho ....
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/12/2006, 21h11
Kondratiev Kondratiev est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 6
Par défaut

Pourquoi ne pas essayer a 8? Par contre les 300 ducats pour un AAR, je trouve ça enorme, idem pour les 5000 pour un petit pays.

Je pense que 25 ducats pour un AAR c est deja pas mal et ceux qui prennent un petit pays pourront commencer avec 500 ducats de bonus au depart (200 pour un pays moyen)

Celui qui ecrivait en alexandrins c etiat PsychoPunk ou NarcoPunk si ma memoire est bonne, je ne crois pas avoir deja joué avec toi Hadrien a moins que tu aies changé de pseudo.

A+
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/12/2006, 21h26
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

salut kondratiev,
je pense qu'a 8, on risque l'engorgement des systemes et des blocages, ralentissements et autres decos a n'en plus finir que j'ai deja subi a de moult reprises... j'aimerais justement que cette gpo se distingue par sa fluidité.(a tous les egards d'ailleus, diplo et jeu)

Pour les ducas aux mineurs, je pense qu'il faut plus que 500 ducas pour compenser leur faiblesses. disont 1000 ?

Pour les arrs, 25 ducas me semblent tout a fait insuffisants pour motiver les joueurs. Il faut davantage pour inciter les fainéants de la plume a pondre quelques quelques lignes il me semble...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/12/2006, 21h28
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

surtout qu'avec 25 ducats qu'est ce que tu te payes ? C'est lmême pas le prix d'une colonie et à peine celui d'un marchand dans un riche cot asiatique.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/12/2006, 21h35
Kondratiev Kondratiev est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 6
Par défaut

Il ne faut pas oublier un chose, c est que si on se distribue trop d or, on risuqe d etre hyper avantagé par rapport a l'IA. Donc un max de 50 ducats pour un AAR me semble bien. Au dela, ça me parait trop.

Par ailleurs, je peux jouer surtout le dimanche soir, le lundi, le mardi et le mercredi soir.

Concernant la fluidité, qu on soit 8 ou 10 depend uniquement de l host si tous les autres ont l ADSL. Donc trouvons un bon host et excluons immediatemment ceux qui se proposent de jouer avec un modem ou une connection un peu pourrie.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/12/2006, 21h43
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kondratiev
PsychoPunk ou NarcoPunk
C'est bien NarcoPunk, que je connais assez bien irl
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/12/2006, 21h57
Hamlet Hamlet est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 7
Par défaut

Maintenant se pose la question de l'host ^^


Qui a une bonne connection en upload (c comme ca que ca marche je crois) et qui voudrait bien hoster? Je pense qu'en effet, on peut garder une certaine fluidité jusqu'à 9 joueurs. Dans une telle configuration, je serai plutot tenté de prendre la Suède j'avoue.

Sinon je comprends plus, c'est qui qui faisait des AAR en vers? Narkopunk ou bien Hadrien? Ca vaut des bonus de faire ca en rime?

Pour le jour de la GPO, j'avoue que le dimanche soir me botte, sinon en début de semaine, genre pour moi le lundi, le mercredi ou le jeudi soir (le mardi c chaud pour moi). Enfin, on peut voir rapidement les dispos une fois que les joueurs seront désignés ^^

A+
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone