Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2006, 17h08
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut GPO 2007

Eh bien voilà ,je lance une nouvelle GPO; "LA 2007". qui commencerait en janvier apres les fetes. cela laisse le temps aux joueurs pour en discuter et s'y inscrire.

cette GPO changera un peu des autres dans le sens où je souhaite que la vitesse de jeu soit beaucoup plus rapide que les simpiternels below et sous-below...

c'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle dépasse le nombre de 5 joueurs maxi, afin qu'on puisse pousser la vitesse, avec un bon hoste, à "normal" au moins.

D'autre part, elle se jouerait avec la version 1.09 de base, c'est a dire pas de watk.

Pour la zone, je propose de choisir une europeenne ou bien une asiatique. la 2eme solution a l'avantage de ne pas léser les eventuels debutants, car l'europe on le sait est le terrain de predilection des vince, danton, ric et autres bubu..et de moi-meme.

je n'ai encore jamais vu de GPO asiatique, pourtant, il y a de quoi faire, les cots sont riches et la diplo est tres possible. On pourrait avoir cette configuration: pays le plus a l'est: Japon; pays le plus a l'ouest: la perse.

Si on reste dans la zone europe, on pourrait peut-etre varier en ne prenant que les mineurs jouables, style commencer en 1419 par ex.

Voila, j'attends vos idées eventuelles et voir si il y a assez de candidats interessés.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2006, 17h16
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut Pourquoi pas

J'aimerais bien y jouer, mais le fait est que je ne connais nullement ce jeux.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2006, 20h31
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je ne sait pas si le fait de limiter le nombre de joueurs à 5 va réduire le lag, il suffit d'un joueur mouton noir pour tout faire capoter.
En plus en janvier EU 3 sort donc est ce qu'il y'aura encore des "has been" jouant à EU3 ? Ca m'étonnerait
Et puis force est de constater qu'à force de jouer avec des vétérans la qualité des parties se détériore lentement au profit de l'optimisation. Et on est obligé de se taper des tonnes de règles ou de proposer des objectifs à pts comme ds la gpo mollo (avec le temps en discutaillement que ça implique) pour que la partie soit intéressante.

Malgré tout je souhaite bonne chance à cette gpo
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2006, 20h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et beh ça fait plaisir pour les vétérans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2006, 22h02
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

Oui comeon, je suis d'accord avec toi, cependant, je pense que cette GPO est viable tout a fait, peut-etre meme sera t-elle la derniere de EU II ?? ce que je ne souhaite pas, car EU III devra faire ses preuves en multi, ce qui est loin d'etre certain.. d'autre part, il est clair que limiter le nombre des joueurs augmente automatiquement la capacité au niveau de la vitesse. c'est prouvé et logique.(car un mouton noir a 8 ou 9 est bien pire qu'a 5)

Pour le probleme des veterans, il faut bien sur editer quelques regles simples mais coercitives afin de limiter les gros Bill...Cependant, je tiens a ce que cette GPO reste conviviale et surtout agreable a jouer, donc les regles a tout va et les complications infinies y seraient proscrites.

Donc toute vue sur le sujet est bienvenue.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/12/2006, 14h40
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Une GPO asiatique, ça me semble une très bonne idée
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/12/2006, 10h24
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

Tout compte fait, je pense que la 2007 pourrait se concentrer sur l'europe, avec 5 pays, donc 5 joueurs maxi, le choix etant vaste, majeurs et mineurs, dans le cas de mineurs joués, il faudrait leur donner un avantage (en ducas?) afin de reequilibrer.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/12/2006, 20h02
Kondratiev Kondratiev est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 6
Par défaut Europe

Bonjour,


je suis partant pour faire une belle GPO mais centrée sur l'Europe. Par ailleurs, on peut très bien faire un mix de grands, moyens et petits pays du genre:

Espagne, France, Autriche, Angleterre, EO (grand pays)
Pologne, Russie, Suede, Perse (moyens)
Brandebourg, Venise, Danemark (petits)

On pourrait offrir aux petits quelques compensations (idem pour les moyens mais dans une moindre mesure) en ducas par exemple et faire en sorte qu ils soient joués par des joueurs expérimentés.

Pour ma part, j aime bien jouer la Pologne.

Qu'en pensez-vous ?

A++, Kondratiev
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/12/2006, 20h35
Hamlet Hamlet est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 7
Par défaut

Bonjour à tous!


Je serai également ravi de participer à une telle GPO. Je suis pour jouer en Europe qui est à mon avis le cadre le plus intéressant du jeu. Pour ma part, comme vous pouvez-vous en douter, je suis intéressé pour jouer le Danemark.

Hadrien, tu voudrai commencer quand la GPO et jouer quel jour de la semaine?

Je pense également que le nombre de 5 personnes est peut-être trop restrictif, surtout que si tout le monde à l'ADSL, on peut monter sans problèmes jusqu'à 8 joueurs, ce qui est plus intéressant en terme de diplomatie.

A bientot.

PS: pour EUIII a mon avis il faudra attendre bien avril mai avant que le multi soit viable ^^ venez vite sur cette GPO du coup

Hamlet, Prince de Danemark?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/12/2006, 00h03
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

ok, donc nous avons déjà un Polonais et un danois. reste les autres. par contre, je pense qu'il faut s'en tenir a 5 maxi, ou alors a 6 tout au plus, car d'apres mon experience, meme si tout le monde est en adsl, a 8, on rame, car j'ai jamais vu une partie joué a la vitesse normale, surtout en temps de guerres multi, ce que j'aimerais ici.

Donc, ok pour 6 joueurs MAXI avec adsl imperatif et un tres bon host.Pour ma part, je pencherai pour l'Angleterre, que je n'ai joué que rarement en GPO.

pour le jour de la semaine, ce pourrait etre le mardi ,mercredi, jeudi ou vendredi soir. A voir selon les joueurs.

par contre je tiens a preciser que je suis a cheval sur les AARs et que les joueurs qui n'en feraient pas seraient penalisé par défaut, c'est a dire que ceux qui en ferait tres regulierement seraient recompensés ( par exemple 300 ducas par semaine).

Il nous faudrait bien un francais, un autrichien , un ottoman ou un espagnol...ou autre a voir...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone