Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 24/09/2005, 21h56
Avatar de Gwann
Gwann Gwann est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: An Oriant
Messages: 47
Par défaut

ah non pas en Russie, cette fois, elle n'a pas eu de problèmes de voisins aggressifs !
__________________
Melius mori quam feodari
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" Euclide
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 24/09/2005, 22h28
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Si le Grand Turc cherche des noises au Chretiens il trouvera en face de lui Sa Majesté Très Chrétienne.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 24/09/2005, 23h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Y a plus de Grand Turc, alors inutile de menacer

De toute façon, je ne faisais que passer moi aussi.

N'oublie pas de me prévenir, mon bon, dès que tu te relances en GPO... J'essayerai d'en être, je ne voudrais pas rater cela

Mais il te faudra oublier tes envies de meurtre... euh de Croisade... car je ne prendrai pas l'ottoman.



PS. c'est 6 provinces en 2h15 et c'est vraiment dérisoire... motivé, j'aurais au moins doublé la mise
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 25/09/2005, 00h50
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
( par ailleurs pour l'intérêt de la partie il vaut vraiment mieux que Danton aille en Russie....sinon, parti comme c'est, Yboom va être monoprovincial dans 30 ans )
si il m'attaque je craque mon pognon de reserve et le renvoie au moyen orient !!! enfin si mes allier m'aide un peu !!!

se qui ma foutu hors de moi s'est qu'il met piquez istria et dalmatia qui etait tte 2 a -6 quand il s'est pointez !!! pour en plus me piquez dalmatia dans la paix !!! sans l'intention de me la rendre un jour !!! danton tu aurais pu avoir un frontalier neutre pour plusieur siecle au lieu de cela tu t'est fait un enemi pour toute la partie !!!

merci a illu qui a été tres sport de m'offrir une paix blanche suite a la DOW de gene sur la savoie qui se trouve etre dans nos alliance et qui avait tandence a faire bcp de DOW !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 25/09/2005, 11h03
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
si il m'attaque je craque mon pognon de reserve et le renvoie au moyen orient !!! enfin si mes allier m'aide un peu !!!
Je connais un autrichien qui m'a menacé de la même chose... Demande à Jag comment cela s'est terminé


Citation:
Envoyé par yboompook
se qui ma foutu hors de moi s'est qu'il met piquez istria et dalmatia qui etait tte 2 a -6 quand il s'est pointez !!! pour en plus me piquez dalmatia dans la paix !!! sans l'intention de me la rendre un jour !!!
Mais il n'y a pas de problème, je peux te rendre la Dalmatie! En échange, je ne demande que la Croatie, le Banat, le Pecs et le Maros, 4 petites provinces hongroises de rien du tout

Citation:
Envoyé par yboompook
danton tu aurais pu avoir un frontalier neutre pour plusieur siecle au lieu de cela tu t'est fait un enemi pour toute la partie !!!
Quelle joie, quel bonheur, la paix pour plusieurs siècles! J'adoooooooore. Nous pourrons utiliser nos glorieuses forces ailleurs que dans les Balkans! Ben, tu sais ce qu'il te reste à faire: accepter ma généreuse proposition
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 25/09/2005, 15h22
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Danton ton offre est insultante !!! personne n'echangerais 4 province plus riche que dalmatia contre dalmatia !!!

se n'est pas en m'insultant en faisant des sois disant généreuse offre de paix que tu me feras fléchir !!!


je suis pret a faire un accord mais pas a recevoir des insulte !!! je suis pret a echangé une province contre une province meme si j'y perd un peu sur l'importance de la province ou encore a te l'acheté si ton prix n'est pas insultant !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 25/09/2005, 21h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Aucune des 4 provinces citées ne t'appartient... Je proposais donc de te céder une province qui elle m'appartient bien contre la simple reconnaissance des droits ottomans sur des provinces qui sont à conquérir...

Tu ne cédais donc RIEN en échange de la Dalmatie.

De toute façon, le scénario 1453 conduit à d'inévitables conflits austro-ottoman... si tu souhaites les éviter, je ne vois pas l'intérêt de jouer en multi.

Tout cela m'amuse certes mais je me permets de rappeler quelque chose qui n'a visiblement pas été bien compris : je ne continue pas la GPO!!!

Comme je l'ai dit hier, oui sur ce forum même , je sors de 260 ans en multi avec l'eo et je ne souhaite pas recommencer directement.

Donc bon amusement à vous tous, mais prenez conscience que le multi ce n'est pas s'arranger entre joueurs pour rester en paix toute la partie...

Je laisse à mon successeur le soin de continuer ces passionnantes négociations



PS. Franchement, quelqu'un avait pris ma proposition au sérieux?

PPS. Ne te vexe donc pas,Yboom, il ne s'agissait que d'une proposition farfelue de l'ex-Sultan. Franchement, ce scénario assure une guerre austro-ottomane sauf si un des deux accepte de volontairement renoncer à une grande partie des Balkans... Sachant que les dites provinces sont assez riches, surtout pour l'ottoman (l'Autriche n'a QUE des provinces riches à conquérir, que ce soit en Italie, Blaksn ou SERG ), ce n'est pas gagné d'avance. A moins d'avoir un Sultan pacifique?

Dernière modification par Danton ; 25/09/2005 à 21h59.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 26/09/2005, 11h18
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

T'as qu'a prendre l'espagne
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 26/09/2005, 11h21
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Illu
T'as qu'a prendre l'espagne
Je corrige le manque de tact
Serais-tu intéressé par l'Espagne alors ?
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 27/09/2005, 19h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Dites, vous savez QUI a dorloté l'Espagne la semaine passé?

Vous imaginez un peu le traumatisme s'il apprend que c'était pour préparer mon arrivée triomphale ?

Allons, du sérieux!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone