Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 28/08/2009, 11h13
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est pas l'icône de réparation des remparts qui est désactivé, c'est l'onglet de réparation tout cours, comme quand tout les bâtiments sont en état, et avec 2000 (maintenant un peu plus) d'or (c'est quoi l'unité monétaire du jeu?) par tour je pense quand même avoir assez pour réparer une vulgaire porte!
Bon, je viens de remarquer que pour faire des espions, il va falloir commencer par construire un marché , d'ici là j'aurai le temps de me faire assiéger deux ou trois fois mais on va y arriver.
En tout cas, si c'est des espions qui font ça, je leur dis bravo, parce que réussir à tordre les portes d'entrée comme ça, à main nue c'est quand même un sacré exploit.

Merci

Citation:
Annihile tes ennemis, c'est une bonne solution
J'y ai déjà pensé, mais ils sont très nombreux, je suis attaqué sur tout les fronts et il me faut en moyenne 15 ans pour préparer une offensive.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/08/2009, 11h17
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

A tout hasard, tu ne serais pas en etat de siege ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/08/2009, 11h32
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

Etat de siège...C'est fort possible....

Sinon,je me trompe peut etre mais c'est à voir: y'a t'il un gouverneur dans ta ville?...Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas faire de construction...la ville est alors en auto gestion....mais il me semble que tu peux changer ça....En tout cas dans MTWII tu peux le changer....
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/08/2009, 12h01
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti Bob
A tout hasard, tu ne serais pas en etat de siege ?
Non, puisqu'à chaque fois au deuxième tour de siège, les gaulois/espagnols lancent toutes leurs troupes à l'assaut et se font massacrer, donc la ville est à nouveau tranquille pour deux ou trois tours. D'ailleurs c'est bizarre, ça fait 5 tours depuis le dernier assaut et personne à l'horizon, je commence à m'inquiéter.

Citation:
Envoyé par Seb
Sinon,je me trompe peut etre mais c'est à voir: y'a t'il un gouverneur dans ta ville?...Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas faire de construction...la ville est alors en auto gestion....mais il me semble que tu peux changer ça....En tout cas dans MTWII tu peux le changer....
J'ai bien un gouverneur, un increvable bonhomme de 75 ans, rescapé de tout les sièges précédant et de trois épidémies de peste. Il vient d'ailleurs d'enterrer le successeur que je lui avais envoyé...

J'ai fini le marché et commandé des espions, on va voir ce qui va se passer.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/08/2009, 12h43
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

question : t'as qu'une porte d'ouverte ou toutes tes portes sont ouvertes ?

(j'ose espérer que tu mets pas tes troupes sous tes portes pendant a phase de déploiement)

sinon pour carthage personnellement je l'avais abandonnée cette ville : pas assez d'éléphants dans la campagne environnante
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/08/2009, 20h03
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
question : t'as qu'une porte d'ouverte ou toutes tes portes sont ouvertes ?
Elles le sont toutes, et quand des troupes ennemis passent il n'y a plus d'huile bouillante non plus...

J'ai déjà neutralisé 2 espions mais les portes restent ouvertes quand même, pas de changement sur ce point (cela dit, il y en a peut être d'autre). Par contre je viens de faire une sortie et les portes étaient également ouvertes...

C'est peut être tout simplement un bogue.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/08/2009, 12h36
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Quelques temps plus tard, pas de changements, et pas de nouveaux espions ennemis repérés.

C'est surement un bogue, je vais appliquer la "technique Tahiti Bob" pour m'en débarrasser.

Merci

Une autre question cette fois de démographie: y a t'il un moyen de la contrôler? Toutes mes villes sont très rapidement à 20 000 ou 30 000 citoyens et continue d'augmenter à un rythme de 1,5/2%, ces "citoyens de garenne" sont bien gentils mais ils me posent de gros problèmes de maintient de l'ordre, j'avais déjà eu les même problèmes dans mes parties précédentes (et même sous Empire, avec une France hors Alsace et hors Savoie de 118 millions d'habitants en 1800 ), alors que chez les IA, la population semble stagner à des niveaux plus raisonnables, d'ailleurs le graphique démographique parle de lui même, j'ai une croissance stable autour de 2/3%, alors que l'IA à une croissance stable autour de 0/0,5%, du coup j'ai autant de population que les trois quarts des autres factions réunies (cette fameuse courbe part en bas en gauche pour finir en haut à droite du graphique ). Est ce que l'IA a un bonus/malus ou existe t'il une "commande de régulation"?


En bonus, je vous offre une capture d'écran de ma partie qui m'a bien fait rire.
Images attachées
 

Dernière modification par Maurice Morisson ; 20/09/2009 à 00h36.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/09/2009, 18h54
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, c'est le week-end, le forum est complètement désert depuis quelques jours, je n'ai pas obtenu de réponse à ma précédente question mais je me sens joueur aujourd'hui , alors je pose une autre question: les forts servent ils à quelque chose?
Ils coûtent 500 et permettent à une armée de se retrancher dedans, mais pour 3 tours ça me semble ridicule comme délai, ont-ils une autre utilité?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/09/2009, 23h41
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Bloquer les passages stratégiques, en rajoutant une palissade ce qui permet généralement d'abattre l'ennemi facilement si tu y stockes pas mal d'archers.

Pour la démographie, je laisse les villes se révolter et je les écrase en massacrant la population. Ca a l'avantage de rapporter de l'argent en plus, quand on a un grand empire, une cité en révolte c'est rien.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/09/2009, 00h35
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ok merci.
Donc en gros comme je n'ai que des frondeurs merdiques et pas d'armée défensive hors ville, ça ne me sert à rien.
Pour l'histoire de la porte, je n'ai plus le problème puisque j'ai réglé leur compte aux hispaniques et aux gaulois mais j'ai attrapé deux autres espions quelques temps plus tard, c'était donc surement ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone