Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région sud-ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/12/2006, 19h48
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Citation:
Envoyé par Peon
la notion de pile de type "premier entré, premier sorti" de gutgut est la seule chose vraiment importante à retenir, ensuite, improvisons à mort
héhé stoi la pile FIFO

Gutgut dit vrai, faut faire partir les troupes dans l'ordre : nettoyage avec béliers en premier (et cata + chefs ds la meme vague suivant la taille de l'adversaire), puis les chefs ...

Le mieux est de s'entrainer sur ses propres villages

Et surtout, si vous "ratez" la synchro, qu'il y a un décalage de 3 secondes par exemple, faites passer une vague de re-nettoyage, histoire qu'un petit malin glisse pas de la défense entre ...
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/12/2006, 23h36
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut Merci Peon

je pensais effectivement tester jusqu'au bout le principe de la pile mais tu as répondu brillamment. Comme quoi, tu n'es pas seulement vindicatif, hargneux et brutal ; tu as bien d'autres qualités !
__________________
Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas.
Serveur 4 : Helliath
Serveur 13 : gutgut
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/12/2006, 00h03
Avatar de Leol
Leol Leol est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: La Rochelle
Messages: 57
Par défaut

Boaaaaaa merci pour tous ces conseils !!!
Je vais cogiter tout ça en déevloppant encore.
Je produit lentement des Combattants à la Hache.

Par contre, vous inquiétez pas, je joue surtout entre 20H et 3heures du matin... Si j'ai à attaquer, je le ferai de nuit, quand tout le monde dort........

Leol *Teuton-Ninja*

--------------------------------------------------
*Leol, Hagen et Gotferdom devant la carte stratégique, des sabliers posés un peu partout*
Leol : "Bon, les gars, le tout, c'est de respecter l'ordre d'arrivée défini au départ..."
Gotferdom : "Beuaaah nan, mé ga sron les premié arivé, é prendron tou lé premié !":colere2:
Hagen : "Tssssss NAN NAN NAN, cé moua ki entre le premié ! Té ga attendron !"
Leol : "Non non non, calmez vous les gars... On s'en fiche, mais faut respecter l'ordre de bataille et respecter le FIFO !"
Hagen & Gotferdom :
Leol : "Ok ok ok....premier dedans premier dehors"
Hagen & Gotferdom : "MOUAHAHAHAHA HA HA HA HAAAA !!! Pa possible chaif ! Nou cé PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI, SEGON ARRIVE, PREMIER PARTI !!!!!" *les deux chefs se tapent dans la main*
Leol :
__________________
Comment on d'vient Chef, Chef ?
Le flaire...! Et une bonne Hache !!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/12/2006, 11h10
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leol
*Leol, Hagen et Gotferdom devant la carte stratégique, des sabliers posés un peu partout*
...
Leol :
Expliquez le principe du FIFO a des chefs barbares germaniques ! Il faut avoir du courage

Sinon un dernier point non abordé dans les posts précédents. Il s'agit de la combinaison infanterie + cavalerie. Ce type de combinaison peut être mis en application assez tard ( 3-4 villages) à cause du coût de la cavalerie. Mais elle est réellement efficace. En effet chaque troupe ayant une défense anti-infanterie et une défense anti-cavalerie propre il faut tenir compte de ce paramètre.
Ne faite pas comme moi, au début, Je commettais l'erreur de construire uniquement les troupes ayant le meilleur ratio "attaque/blé consommé" ( ou attaque/ressources pour la construction). Pour les romains il s'agit de l'imperians sauf que cette armée est très vulnérable aux troupes anti-infanterie (exemple : prétoriens)

Construire une armée mixte est la clé du succès.
1) Si ta cible est suffisamment futé pour construire une défense mixte tu ne seras pas désavantagé.
2) Si ta cible a commis l'erreur de basé sur un seule type d'unité (exemple le prétorien), l'impact de tes troupes va être dévastateur.

En conclusion : La bonne armée d'assaut pour un germain est un mixte : "lanceur de hache" + "chevalier teuton".
La bonne défense : un mixte de prétoriens romains et de lanciers germains





Le cas des gaulois, pour la défense, est à part. La phalange est une unité bonne partout mais excellente nulle part Donc elle avantage les gaulois en début de partie et quand des associations entre joueur ne sont pas fiables. Puisque les gaulois peuvent se débrouiller seuls.
Par contre si un romain parvient à s'associer de façon étroite avec un germain, vous obtenez le meilleur ratio = (point de défense/unité de blé consommé) du jeu. Le moindre village 4/4/4/6 devient alors une cible très couteuse. (surtout avec le mur romain : +3% en défense par niveau )


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/12/2006, 18h55
Avatar de Gelban
Gelban Gelban est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Hahahaha!!!
Messages: 49
Par défaut

il faudrait que tu améliore encore tes armées, et si tu pique un village, attaques toi à des alliances faible, histoire qu'elles n'osent pas protéger le village du défenseur
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/12/2006, 20h56
Avatar de Staline
Staline Staline est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 30
Par défaut

L'idéal est d'avoir un monsieur inactif avec plusieurs villages près de chez soi... bon, c'est sûr il faut un peu de chance
__________________
Pseudo ingame : Latiatia
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/12/2006, 23h26
Avatar de Leol
Leol Leol est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: La Rochelle
Messages: 57
Par défaut

Ok ok ! Merci pour tous ces conseils !
Actuellement j'ai formé presque 300 Combattants à la Hache ; par contre si je veux lancer les Cavaliers Teutons, il va me falloir un village d'acceuil... Et pour l'instant dur dur, avec mes 3 villages... Je vais calculer tout ça !

Leol *range son calepin*

----------------------------------------------
*lève le nez pour voir entrer Hagen et Gotferdom dans sa hutte*
Hagen : "Chaif ! Ton truk du fifaux ca march' pô"
*Gotferdom acquiesse frénétiquement*
Leol *croisant les bras* : "Ah oué... et qu'est c'que vous allez encore me sortir...je vous écoute..."
Gotferdom : "Boa, tu nouzadi ki falé ataké a une sekonde chakin ! é premié entré, premié sorti ! Bin ca marche pô !"
*les deux débiles sortent et se mettent dans l'encadrure de la porte de la hutte, l'un derrière l'autre*
Hagen : "Là ! j'rentr !" *Hagen passe la porte*
Hagen : "UUUUUUUUNNNNNNNN !" *se précipite dehors et entre en collision avec Gotferdom qui essaye de rentrer au même instant*:accident::accident:
Leol : "Les gars ?"
Hagen & Gotferdom : "Oué ?"
Leol : :policier::accident:
__________________
Comment on d'vient Chef, Chef ?
Le flaire...! Et une bonne Hache !!!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/12/2006, 09h26
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leol
----------------------------------------------
*lève le nez pour voir entrer Hagen et Gotferdom dans sa hutte*
Hagen : "Chaif ! Ton truk du fifaux ca march' pô"
*Gotferdom acquiesse frénétiquement*
Leol *croisant les bras* : "Ah oué... et qu'est c'que vous allez encore me sortir...je vous écoute..."
Gotferdom : "Boa, tu nouzadi ki falé ataké a une sekonde chakin ! é premié entré, premié sorti ! Bin ca marche pô !"
*les deux débiles sortent et se mettent dans l'encadrure de la porte de la hutte, l'un derrière l'autre*
Hagen : "Là ! j'rentr !" *Hagen passe la porte*
Hagen : "UUUUUUUUNNNNNNNN !" *se précipite dehors et entre en collision avec Gotferdom qui essaye de rentrer au même instant*:accident::accident:
Leol : "Les gars ?"
Hagen & Gotferdom : "Oué ?"
Leol : :policier::accident:
[HS]
Je ne m'en lasserais jamais
hey je viens d'avoir une idée léol
Si une "aventure" de hagen n'est pas trop compliqué a faire, pourquoi ne ferais tu pas ce genre de petit sketchs hors forum travian, mais toujours franconaute ?
GEnre un topic, "les aventures d'hagen" ?

[/HS]
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/12/2006, 10h04
Avatar de Alexbbreton
Alexbbreton Alexbbreton est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 162
Par défaut

c'est vrai, moi aussi j'adore ces histoires, je lis avec assiduité tous les messages de Leol rien que pour ça

il faudrait en faire un résumé, une partie spéciale : les aventures de Leol
__________________
Ingrid connue sous le nom d'Alexbbreton

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/12/2006, 14h44
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut Ouais

Bien vu, il faudrait que nos admins adorés fasse un topic spéciale pour Léol, sinon, c'est grève du français et naissance des fautes d'ortographe. LOL


N'empêche, je suis le premier à avoir dit que j'apppartenais au fan club d'Hagen.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone