Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/05/2006, 01h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Journal de bord

Ce topic servirait pour le côté rp de la partie, si des commentaires doivent être fait, ce serait bien que ce soit dans un topic dédié afin de plus de clarté

Personnellement je le ferais sous forme de journal que je mettrais à jour .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/05/2006, 02h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Personnage : sorcier (en gros pour ceux qui ne conaissent pas : un magicien qui utilise instinctivement la magie, au contraire du mage qui lui apprend ses sorts à l'aide de parchemin et doit ensuite les mémoriser pour pouvoirs les utiliser . Le sorcier a quelques sorts de base qu'il choisit, et c'est tout)
Race : humain (pour que ca colle avec l'avatar)
Alignement : Neutre mauvais (en somme je suis très sensible à l'argent, je pourrais trahir mes compagnons s'il le faut )


N.B.: pour la biographie je me contente d'une histoire brève du personnage et un aperçu du caractère, d'une part parce que la description du physique euuuuuuuu bof (et puis il y a l'avatar pour ca) et d'autre part j'en dis pas long non plus pour laisser un peu de découverte (si tenté qu'il y en ait))

Biographie :



Il était une fois (oui oui, je commence comme ca ) le Baron Jean de Dusse et son épouse Claude de Dusse qui eurent un fils unique : Akmar de Dusse (qui a saisi la blague ? ) .
La terre des Dusses était situé dans le pays d'Amn, à l'est du lac Esmel (voir la carte ici ; ce territoire de Dusse est une pure invention ), il n'était certes pas imposant et le Baron était un des moins importants de la région, mais malgré cela, tout n'allait pas si mal .

Le Baron décida d'envoyer son fils dans la ville plus prestigieuse du pays d'Amn : la ville marchande d'Athkatla . Ceci afin qu'il étudie afin de prendre la succession des Terres .

Malheureusement pour lui son fils n'était pas tellement concerné par son futur dessein, et se préoccupait plutôt d'utiliser l'argent qu'il recevait régulièrement afin de les dilapider dans des tavernes et autres lieux peu fréquentables .
Il se garda bien de dévoiler à des inconnus ses origines, seul comptait pour lui l'argent qu'il pouvait flamber, profitant bien sûr de cela pour se rendre plus important qu'il ne l'est vraiment .
Il a bien essayé d'attirer les jeunes filles grâce à l'argent, mais sans grande réussite ... cela proviendrait il peut être de ses manières ? Qui entre nous, ne sont pas réellement dignes de son rang, l'argent facilement obtenu à ne rien faire a dû lui monter trop à la tête ...


Mais toute belle chose a une fin, et pour lui cette belle chose était la rentrée régulière de sommes d'argent assez importante, ce qui maintenait son statut . Même s'il n'était pas des plus appréciés, il fesait tout de même un bon pigeon .
Ces sommes devinrent de moins en moins importantes, et l'intervalle plus long . En très peu de temps il finit par ne plus percevoir d'argent de ses parents, sans pour autant en connaître les raisons . Il avait deja quelques soucis quand l'argent se raréfiait, mais il était confiant des mots que lui envoyait ses parents, mots qui lui disait qu'ils rencontraient quelques problèmes sur leurs terres qui seront vite résolus et qu'il ne fallait pas s'inquiéter (comme si j'étais inquiet pour ces vieux débris ) . Bref pour lui il ne devait tenir qu'un temps (d'ailleurs je me demande comment je vais faire dans le jeu pour expliquer la raison en fait je crois que vous ne le saurez jamais nanananèreuuuuu )
Mais quand l'argent ne vint plus, il eu de gros problèmes, plus d'argent signifiant la fin de ses pitreries et dépenses faramiseuses . Rapidement il tomba dans l'oubli des gens qui ne s'intéréssaient qu'à son argent .


Devant ces problèmes, bon à rien qu'il était (et oui il n'a pas fait ces fameuses études pour lesquelles il était là ce branleur ) il n'avait plus qu'une solution pour continuer son petit manège : utiliser ses dons innés que l'on a deja évoqués, à savoir la magie . Don d'ailleurs que nul ne saurait expliqué la provenance, elle est purement instinctive (cf ce que j'ai dis pour le sorcier tout en haut du post ) .
Il a bien essayé d'impressioner ces filles grâce à son don ... rien de bien impressionant, néanmoins elle était plutôt destructrice qu'autre chose ... allez séduire une jeune fille après avoir brulé sa belle robe ou bien calciné son petit chat ... On ne sait pas réelement d'où lui provient ce don, quoi qu'il en soit il n'est pas des plus doués pour cela ...
A côté de cela il utilisa ses dons également lors de ses pseudos fêtes, dons qui lui serviraient alors comme source de revenu ... mais c'est un fiasco total, il y a bien eu une taverne quasiment dévastée pour son manque de pratique dans le domaine ...
Cette période, bien que courte de sa vie, l'a ammené à chercher l'argent par tout moyen, même les plus ignobles s'il le faut ... il était deja très avide avant, mais cela s'est considérablement accru .

Mais il dût faire avec, et à force de s'entrainer il maitrisa de mieux en mieux la magie ... certes jamais parfaitement, mais il évite au moins de rendre une personne à l'état de poussière avant qu'elle ne soit morte
Ses exentricités sont désormais bien lointaines, sa non gestion de l'argent le rend dans une période critique ... et à ce rythme là l'argent sera définitivement à sec et finira comme mendiant ... ou pire devra rentrer chez lui



Malheureusement pour lui son utilisation de la magie devenait trop visible, or comme chacun le sait l'utilisation de la magie est interdite en pays d'Amn(1), et des évènements tragiques ne tarderont pas à survenir pour ce flambeur . Il a été enlevé, on ne sait trop par qui, mais probablement par les mages cagoulés comme tant d'autre mages(2) .



(1) L'utilisation est donc interdite dans le pays, et les habitants craignent même la magie pour certains . Les seuls mages autorisés dans le Royaume sont les mages cagoulés, puissante organisation qui arrête tout homme surpris en train d'utiliser la magie, ces mages sont emprisonnés dans une prison secrète .

(2) Cela rejoint le début du jeu . En effet le personnage (vous) est emprisonné . Au début il ne sait ni où, ni par qui, ni comment il est arrivé là . Ce qui est mon cas : je ne fais que déduire que sont les mages cagoulés qui m'emprisonnent car la magie est interdite, or je l'ai mainte fois utilisée . Mais est ce vraiment les mages cagoulés ? Seuls ceux qui y ont joués le savent





Bref en gros la biographie montre que je cherche beaucoup les filles même si la réussite est très relative , que pour de l'argent je suis capable de tout, et pour finir que durant tout ce temps où j'ai flambé je me suis donné un rôlé plus important que je n'ai (en gros je jouais un peu au gars qui se la pète/caïd) .

Ce sont les trois composantes majeures de mon personnage


J'ai essayé de rendre le plus cohérent possible, mais c'est long, il est tard, et j'ai dû parfois arrondir les angles pour que ca corresponde donc tapez pas si c'est pas toujours très logique
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/05/2006, 04h32
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Personnage : guerrier (et un vrai de vrai)

Race : nain ( ben oui, guerrier quoi ... )

Alignement : loyal mauvais (en gros c'est l'attitude du parfait mercenaire, aimant que tout soit clair et réglo, mais ayant des motivations très "personnelles" ...)


Biographie :


Bogulf Gorge-de-feu, oui, c'est ainsi que les autres m'appellent. Moi même je ne me reconnais plus dans ce nom, je ne le porte plus, il ne me rappelle rien. Ou plutôt si hélas ... une sourde douleur, toujours là, au fond de mon âme, de mes tripes. Elle ressurgie parfois, d'un coup, au détour d'un lieu ou d'une rencontre qui me projete loin, si loin en arrière.

Du temps où j'étais jeune, où j'arpentais les sombres corridors de ma citadelle natale, loin au Nord. J'y avais gagné ce nom en remportant de nombreuses fois le concours de rôts chez Garths. A ça, pour sûr, lorsque j'avais eu mes 10 pintes d'hydromel, plus personne ne pouvait rivaliser. Mais il est bien loin ce temps là, très loin.

Oh, avec mes 109 ans, je suis encore jeune pour ceux de ma race, jeune et vigoureux ... mais ma vigueur, mon clan n'en a pas voulu. Peut-être m'y suis-je mal pris, peut-être était-il trop tôt pour celà .... mais jamais je n'aurais imaginé une telle réaction, plus haineuse qu'effrayée. Leur colère, leurs mots résonnent encore dans ma tête, tranchent encore mon coeur en grands coups acérés ...

Car oui, il ont fini par se douter, savoir. Ils ont bien vu que je ne touchais jamais les naines, que je ne draguais pas, que les conversations salaces de mes compagnons me laissaient de marbre. Et ils ont vu, ils ont bien vu les regards que je portais à Alrander. Et ils ont deviné mes sentiments. Et alors, leur colère fut terrifiante, plus forte que tout ce que j'avais vu ... ils m'auraient tué, sans hésiter, si je ne leur avais échappé. Heureusement que Sélunée, la Mère de la Destinée, m'avait poussé à embrasser, dès mon plus jeune âge, la formation de Garde du Palais. Ces années d'entrainements et d'exercices me furent salutaire. Hélas, j'ai dû occir plusieur nains de mon clan pour fuir.

Et maintenant, je ne peux plus revoir ces images. La haine, cette haine si puissante me ronge le coeur. Je hais tout ce qui peut me rappeller à mon ancienne vie ... ces montagnes si arrogantes, leurs coeur ténébreux abritant ces nains qui ce disent fils de la roche ... mais seul leur coeur est de pierre, leure chair est aussi fragile que la soie ... ma lame en a déjà tranché des centaines de fois ... je hais les femelles, toutes les femelles, bonnes qu'à geindre et à obscurcir le coeur des vaillants ... je hais les naines, je hais les Nains ... plus rien ne trouve grâce à mes yeux.

Que Séluné, Mère du Destin,Tisseuse de vie.
J'ai épousé sa voie, si humaine pourtant, lors d'un séjour à Eauprofonde, peu après ma fuite. Un vieux prêtre m'a recueillie, alors que je trainais sans but précis. Et il m'a tout révélé ! Que ma vie, mes désirs, mes haines, que tout celà était écrit dans les Astres, que c'est Séluné elle-même qui m'imposait ces épreuves, dans quel but, je l'ignore encore, mais le moment venu, tout s'éclaircira dans mon coeur. Et alors, je pourrai retrouver le sourire, et la paix .

J'ai vécu quelques temps à Eauprofonde, je louais mes services comme mercenaire, un métier facile et bien payé, pour peut que l'on sache ne pas poser de trop de questions, ni s'en poser soit-même ...

Mais dans mes prière, la Dame de la Nuit m'a fait comprendre que ma vie n'était pas ici, pas comme ça.
Je dois trouver des compagnons de route, avoir un but, poursuivre enfin un chemin qui mène quelque part. C'est là qu'est mon Destin, Sélunée me l'a dit !


Ce soir, en m'endormant sur un talus, au bord de la route menant d'Eauprofonde à la Porte de Baldur, j'ai le coeur plus léger, plus serein qu'il n'a été depuis très longtemps.
Presque heureux ...


.... et ne sachant pas que demain, je me réveillerai dans une geôle humide et froide, quelques par sous Athkatla ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone