Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Problème elektron

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/11/2006, 16h22
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Salut à tous !
Et merci de la confiance que vous m'accordez !

Je suis pour la propostion 1 : groupés !!
Par contre, vu l'ampleur de la restructuration, je serai pour une
et une seule ally, sans Wing ...

Au moins le temps de tout mettre en place ... On peut éventuellement
refiler les joueurs "méritant" à nos alliés, et les réintégrer une fois que tout
sera rentré dans l'ordre ...

Par contre je suis pour virer les inactifs, et surtout ceux IG !
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/11/2006, 16h50
Avatar de Nightbringer
Nightbringer Nightbringer est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Isère
Messages: 237
Par défaut

1) Oui , Virer les inactifs ig et aussi ceux qui ne passent jamais sur le fofo
C'est la premiere chose a faire.(plus ceux dont le soupçon d'espionnage est trop fort)

2) Finir cette liste de qui par? qui reste? dans les alliance(sans compter les inactifs déja viré)

3) Etablir des fonctions (Un groupe de dirigeant par exemple , diplomates et tout ce qui a dans le meme genre )

4) Changement de forum ?

5) Recommencer a jouer dans la joie et la bonne humeur et relancer un recrutement tres stricte basé sur les points suivant :

-Position géographique
-Motivation
-Population


Edit je rajouterai que si on vient a rester sur ce forum il me semble important de restructuré cette partie voir a remmettre tout les sujets a 0
__________________
« Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers. »

Dernière modification par Nightbringer ; 08/11/2006 à 16h52.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/11/2006, 16h52
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
La 2 me semble trop élitiste, on ne garde que les meilleurs (et j'ai l'impression que c'est la population qui va primer sur la motivation)
Permets moi de ne pas partager ton point de vue !

Si j'avais voulu être élitiste, je n'aurais pas gardé nice, Latiatia, Leberninois ou Mikado87.
La sélection s'est opéré uniquement selon des critères de motivation (que tu as toi même définis) et de localisation.

Je suis également pour conserver les joueurs situés au Nord. Je trouve dommage de se priver de 13 comptes dont certains sont tenus par des joueurs très motivés et qui, une fois organisés en escouade, seront capable de faire face.

PS : Je suis bien évidemment pour la seconde proposition !

Dernière modification par stratcom ; 08/11/2006 à 17h03.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/11/2006, 16h52
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

proposition 3 mais changer ...

on continue Fran@CO et ceux qui se retrouve orphelin d'alliance font une autre alliance *****@CO ...

on garde les avantage du 1 sans mettre personne dehors ... par contre il faudras faire attention au depard que cette alliance parte pas en couille ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/11/2006, 17h00
Avatar de Blanche
Blanche Blanche est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 310
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nightbringer
5) Recommencer a jouer dans la joie et la bonne humeur et relancer un recrutement tres stricte basé sur les points suivant :

-Position géographique
-Motivation
-Population
Je ne suis pas trop chaud pour relancer le recrutement, pour moi le recrutement doit rester pour le moment et pour encore un certain temps un simple moyen de remplacer les inactifs et les personnes qui quitte l'alliance.
Si on recommence notre frénésie de recrutement qui nous à saisie il a quelques temps, cela va nous ramener à une crise. La plupart de ceux qui sont sur la corde raide sont de jeunes recrues et seulement une petite partie de nos nouvelles recrues sont actives et présentes.
Il est sur qu'en ne recrutant pas nous risquons de nous fermer sur nous même, mais cela reste la meilleur solution à mon avis.
Recruter impliquerai aussi la création d'une nouvelle wing et comme je l'ai déja dit je en suis vraiment pas chaud
__________________
Travian monde 4 -----> Cyphus :langue2:
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 08/11/2006, 17h36
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Coucou ... je sais j'ai arrêté Travian mais je donnerais quand même mon avis ... disons que l'alliance Franconaute me tient à coeur

Si la dissolution
avait eu lieu le mois précédent (je jouais encore), j'aurais soutenu avec vigueur la solution n°1 (re - centrage géographique + purge drastique des éléments) bref comme kenPark87.

Citation:
Envoyé par KenPark87
Je suis pour la propostion 1 : groupés !!
Par contre, vu l'ampleur de la restructuration, je serai pour une
et une seule ally, sans Wing ...
Nous nous sommes dispersé, géographiquement et au niveau du recrutement, et nous en payons maintenant la facture.

Toutefois concernant nos joueurs motivés du nord, je leur aurais de proposer de reprendre les comptes qui vont être abandonner, comme celui de Chazam ou d'akmar. ... Les comptes du Nord seraient alors abandonné mais tant pis

Ou, option supplémentaire, pourrais être cédé à des AND placé dans le Sud contre le phagocitage des villages de ces ADN du sud ... mais bon là j'y crois moyen et cela promet d'être très lourd à gérer.


Un autre point, concernant la liste, et notamment les remarques comme celle de Peon qui fait du lobbying pour Staline : voir ici
On pourrais faire des exceptions mais en contre partie, Peon deviendrait responsable des agissements de Staline (sauf jeu de mot ) pendant, disons, 2 mois. Mais vraiment responsable ==> c.a.d en cas de connerie de Staline, Peon prend la même punition : amende , suspension, expulsion MEME s'il n'a rien fait. Dur, oui mais au moins on réfléchira 2 fois avant d'apporter sa caution à quelqu'un.


Un dernier point, je suggère une direction très restrictive, pendant disons, un mois. C'est à dire :
  • Bannissement des pactes personnels (et pas que pendant 1 mois)
  • Plus de diplomatie parrallèles sans accord du conseil
  • (A discuter car va entrainer des réactions houleuses ) Plus aucune attaque (voir même raid) toléré si elle n'a pas été déclarer AVANT aux conseils. Trop de joueur, ont utilisé le parapluie de l'alliance pour faire leur petite vendetta personnel, puis s'étonner de se prendre des retours de baton
  • Rapport obligatoire chaque semaine de chaque joueur SUR le forum : j'ai été espionné par X de l'alliance XX, j'ai été attaqué par Y de l'alliance YY mais rien de grave, j'ai attaqué W de l'alliance WW ... etc .. (le rapport n'ai pas interessant en tant que tel mais permettra de faire le tri entre les joueurs qui seront capable de se motiver pour produire ce rapport 4 fois de suite et les autres) : c'est joli les promesses mais là on verra qui sera capable de se discipline et les autres.
  • Des sanctions réelles et graduées :
oubli de rapport ==> amende = 1 jour de production du compte entier à donner à tel ou tel joueur désigné par le conseil
Attaques sans avoir prevenu le conseil ==> amende
Récidives ==> suspension d'alliance pendant 3 jours
Avoir enfrein volontaire un ordre du conseil (continuer une attaque alors que le conseil a ordonner un arrêt ) ==> renvoi

[mode CIV4 ON] Nous entrons en période d'anarchioe pour 3 tours [mode CIV4 OFF]

Je me relis ... et je vois bien que mes propositions sont extrêmes (et que je ne suis pas désintoxiquer de Travian ) mais l'alliance est très mal

Voili, voilou
A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/11/2006, 17h44
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je te raconte pas le bordel pour faire suivre tout ça ...

Je veux dire qu'une personne sera loin de suffir, faudrait au moins 2-3 Personnes pour gérer ça
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/11/2006, 18h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

La plupart de tes propositions sont super lourdes à gérer manu


Et cela suppose une discipline de fer ... mais là on est pas sur travian.de hein notamment pour les sanctions, difficilements applicables pour certaines ; et une rigidité moins forte sur les attaques à prévenir, comme limiter cela à certaines catégories.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/11/2006, 18h51
Avatar de Nightbringer
Nightbringer Nightbringer est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Isère
Messages: 237
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blanche
Je ne suis pas trop chaud pour relancer le recrutement, pour moi le recrutement doit rester pour le moment et pour encore un certain temps un simple moyen de remplacer les inactifs et les personnes qui quitte l'alliance.
Si on recommence notre frénésie de recrutement qui nous à saisie il a quelques temps, cela va nous ramener à une crise. La plupart de ceux qui sont sur la corde raide sont de jeunes recrues et seulement une petite partie de nos nouvelles recrues sont actives et présentes.
Il est sur qu'en ne recrutant pas nous risquons de nous fermer sur nous même, mais cela reste la meilleur solution à mon avis.
Recruter impliquerai aussi la création d'une nouvelle wing et comme je l'ai déja dit je en suis vraiment pas chaud
Je ne suis pas chaud pour lancer le recrutement non plus mais il faudra le relancer un jour.
Et c'est pour sa que je lai mis en dernier .
D'autre part j'ai dis TRES STRICTE .
Autant dire que rare seront les personnes prises.
D'ailleurs si sa ne tenais qu'a moi une alliance serait composé de 30 a 40 joueurs et pareil pour une seul et unique wing

Pour ce qui sagit des 3 propositions aucune ne me plait entierement .

Et j'aime pas l'idée de partager le meme forum a condition et encore d'avoir une partie strictement réservée .
Et d'avoir un admin et des modérateurs propre a notre alliance

Et puis quand vous mentionnez le sud ouest j'espere qu'il comprend des comptes comme le mien qui sont presques a cheval d'autant que le secteur est plus que tranquil et sous controle des CO .

Je pense également qu'on peut déja virer les inactfs sans plus attendre.
__________________
« Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers. »

Dernière modification par Nightbringer ; 08/11/2006 à 18h53.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/11/2006, 19h45
Avatar de Blanche
Blanche Blanche est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 310
Par défaut

Tes propositions sont interessantes Manu mais le problème reste l'application de tout cela, 50 ou 60 joueurs qui font leur rapport chaque semaine, il va en falloir du monde pour tout gérer.

Quand à prevenir le conseil pour chaque attaque que l'on même c'est tout bonnement impossible, enfin possible pour le joueur qui attaque mais impossible pour les membres du conseil de vérifier les différentes cibles et les raisons qui pourraient s'opposer à cette attaque.
Bon après si on ne considère que les "vrai" attaques, celles ayant pour but une prise de village ou quelque chose d'important, c'est encore faisable. Mais toujours très dur à surveiller pour les membres du conseil
Il faut donc comme le dit Akmar selectionner les attaques qui demandent réellement un avertissement préventif auprès du conseil.

Ces propositions impliquent trop de travail et de discipline.



Citation:
Envoyé par Manu Military
Récidives ==> suspension d'alliance pendant 3 jours
Cette sanction est quasiment inaplicable, laisser un joueur sans alliance c'est l'exposer à des attaques de certains profiteurs, et donc d'affaiblir l'alliance. La demi mesure n'est pas applicable, la faute est vriament grave et le conseil décide un renvoi définitif mais un renvoi temporaire et inenvisageable.


Quand au fait de renvoyer les inactifs, peut être faut-il attendre quelques jours et récupérer leur villages stratégique ou intéressant.
__________________
Travian monde 4 -----> Cyphus :langue2:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone