Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2009, 08h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut EU2 et ses défauts..

Salut à tous!

Alors voilà, je reste un fidèle de EU2, le 3 ne m'ayant pas (encore) convaincu.

Mais voilà, je trouve que EU2 a néanmoins quelques gros défauts qui rendent le jeu (surtout en multi contre des humains) vite irréaliste et finalement ennuyant arrivé à un certain stade car la diplo devient celle de 14-18 où l'Europe est divisée entre quelques gros empires et presque plus de mineurs.

Liste des défauts à mon sens:

-Possibilité arrivé à un certain stade d'avoir des armées de 800.000 hommes.
C'est un chiffre complètement irréaliste, qui rend les guerres entre humains complètement sur dimensionnées, enlevant le côté stratégique, finalement c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne, celui qui a le plus de manpower et de revenus. Bref, une guerre industrielle avant l'heure... Et l'entretien de l'armée est pas assez chère, il devrait monopoliser une bien plus grande partie du budget de l'état.

-D'avoir des flottes de 700 navires de guerre.
On peut se permettre de créer des flottes que même l'Angeterre du XIX ème siècle ne possèdait pas. Les navires sont trop bon marchés, leur cout devrait grimper au fure et à mesure que grimpe la technologie navale. Genre +3% à chaque niveau de tech gagné. Qu'on doive enfin vraiment désigné de ce qu'on fait de sa flotte militaire de 30 navires de guerre, on les envoie dans les colonies? On reste protèger la métropole? Ici on peut tout faire tant on peut disposer de navires... Et même remarque concernant le cout d'entretien de la flotte, çà devrait être bien plus chère.

-En 1600 le monde entier est colonisé ou en tout cas découvert.
Les navires sont bons marchés, on hésite donc pas à créer des flottes d'explortions de 30 warships pour réussir à aller dés 1550 jusqu'en Australie, même si on perd la plupart. Et une fois toutes les terres colonisées, étant donné qu'on touche parfois 6 ou 7 colons par an (sans compter les events qui en donnent) et qu'il n'est pas si chère de les implanter, beh on se retrouve vite avec le monde entier colonisé, des empires coloniaux aussi prospères qu'à la fin du XIX ème.

-Le commerce rapporte beaucoup trop.
Il peut vite générer des centaines de duccats de revenus mensuels. Et c'est ce qui permet d'ailleurs entre autres les excès ci dessus. On est trop vite riche à EU2 quand on est humain.

-Il est bien trop facile d'annexer des provinces non nationales et de bouffer des mineurs.
Ne serait il pas plus logique, quand on annexe une province non nationale, que le Risque de Révolte dû au nationalisme soit plus fort et dure plus longtemps? Genre +6 durant 60 ans? Avec -1 de RR à chaque décennie.
Et que le BB monte plus vite. Annexer même diplomatiquement un pays de la même religion devrait être TRES pénalisant, sauf quand Core évidemment.
Et le BB devrait impacter non seulement le cout de la stabilité, mais aussi le cout de la technologie par exemple. Voir pourquoi pas l'éfficacité au combat.

-Le cout des tech économiques est trop bas
surtou la tech commerciale, ce qui permet les revenus extraordinaires en commerce.

-Il faut empecher la course aux cot en multi.
En 1600 la majorité des cot du monde est déjà propriété des joueurs européens. Y compris les asiatiques. C'est dommage.


Alors, vos avis sur la question?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2009, 08h42
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Rha, merde... Me suis trompé de forum...

Modérateur!!????
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2009, 11h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est bien ce que je me disais sur l'endroit où se trouve ce topic
Sinon concernant ce que tu dis, c'est toujours le même constat que nous avions déjà à l'époque des GPO. On n'avait pas trouvé de solutions à l'époque et comme plus personne ne s'investit dedans on en trouvera jamais je pense.

Mais tu sais, pas mal de choses sont réglées avec EU3 ou du moins nettement atténuées. Même si graphiquement c'est pas l'accroche folle, pour le reste c'est un succès.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2009, 16h16
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
C'est bien ce que je me disais sur l'endroit où se trouve ce topic
Sinon concernant ce que tu dis, c'est toujours le même constat que nous avions déjà à l'époque des GPO. On n'avait pas trouvé de solutions à l'époque et comme plus personne ne s'investit dedans on en trouvera jamais je pense.

Mais tu sais, pas mal de choses sont réglées avec EU3 ou du moins nettement atténuées. Même si graphiquement c'est pas l'accroche folle, pour le reste c'est un succès.

Oui, ils auraient dut mettre toutes les nouveautés de EU3 en gardant l'aspect de EU2, là je crois que j'aurais vraiment aimé ce jeu...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/04/2009, 03h22
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Oui, ils auraient dut mettre toutes les nouveautés de EU3 en gardant l'aspect de EU2, là je crois que j'aurais vraiment aimé ce jeu...
Que reproches-tuà EUIII (en comparaison à EUII)??

A part les graphismes, bien sûr.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone