Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2006, 16h51
Avatar de marc_aurel
marc_aurel marc_aurel est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 251
Par défaut ELEKTRON

Salut à tous,
plusieurs topic son ouvert au sujet de cette alliance peu nombreuse mais extremement puissante qui s'en est pris dernioèrement à quelques uns de nos membres...

Afin de ne pas devoir suivre ce qui s'y passe et ce que nous voulon faire à plusieurs endroits du forum, je propose ce topic pour tout regrouper.

En résumé Gilou et Davor ce sont fait respectivement "voler" 2 et 4 villages, sans qu'on ait (pu) réagi.

Gilou ne peut que partiellement suivre travian, tout comme moi d'ailleur, et Schnick est en cogestion.

Il s'agit maintenant de mettre en place un syteme d'information permettant de savoir ce que font les elektrons aux membres de nos alliances, ce que nous décidons de faire contre eux et si un plan est mis en action, de suivre son déroullement...

Je lance juste une idée, mais il vaudrait mieux ne pas attendre trop longtemps avant de passer aux actes....

Est-ce que qqun peut nous faire une carte qui representerait les Elektron et nos 3 alliances (sans les PT dans un premier temps) sur une même carte, svp? Qu'on aie une idée de leur disposition !!!

Merci d'avance et surtout ne desesperons pas, on va s'en sortir !!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2006, 17h05
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon info sur mes trois plus importants villages !

Fernelmont
Prod (blé)1000/h
Reserve (blé) 3818
Armée: 481 phalanges (819 en construction)

Saint Petrus
Prod (blé) 966/h
reserve (blé) 4000
Armée 108 phalanges (113 en construction)
Arrivé d'une assisstance de Strat

Saint Lambertus
Prod (blé)876/h
Reserve (blé) 21989
Arrivée d'une assisstance de Plinskin62 de 1600 phalanges
Armée 655 phalanges (197 en constructions)

J'ai besoin d'un cogestionnaire pour la nuit !
Il a carte blanche pour faire le nécessaire !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2006, 17h14
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Voilà la carte :

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2006, 20h13
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

La raison des attaques:


Citation:
Ba...avoir plus de villages...
Ca n'as rien de personnel, vous nous avez rien fait, vous avez juste de gros villages qui sont mieux chez nous, donc une fois que l'on vous les aura pris on vous laissera en paix
Ca fait un moment que j'attendais que tu prenne contact mais ca changera rien.
Je trouvais ca bizarre que vous reagissiez pas.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2006, 20h37
Avatar de Nightbringer
Nightbringer Nightbringer est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Isère
Messages: 237
Par défaut

Mais il faut leurs rentrer dans le lard c'est quoi ces manieres ...
Comment on peut rester impassible comme sa ???

Dite moi qui je dois assister et jenvoie 1700 phalanges et 200 cavaliers druide le tout niv 20!
__________________
« Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers. »
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2006, 22h11
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Tu peux les envoyer à eoza, il doit manquer de soutien. Par contre je ne sais pas sur lequel de ses villages, essaye de voir ça avec lui .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/08/2006, 22h40
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut bonne idée...

...de regrouper les topics car je commençais à m'y perdre.
aller, je continue avec mes stratégies de noobs :
En fait, avec du recul, j'ai pensé à une tactique mais il faut absolument connaître le nombre de joueurs qui peuvent lancer régulièrement des attaques vraies et des fakes.
en fait, peu importe le timing, voilà ce que je propose pour éviter de s'embarquer dans des calculs sans fins entre plusieurs comptes :
1- lister les joueurs en mesure d'assurer un cycle d'attaque avec disons une dizaine de fakes et au moins une vraie armée. Le joueur devra reproduire régulièrement ses attaques tant que son armée ou ses armées principales ne sont pas détruites. Pour cela, chaque joueur doit mettre au point des ravitaillements avec les joueurs plus petits qui ne pourraient pas produire de vraies attaques. Ou pourra parler de joueur d'attaque et joueur de soutien.
2 - définir en gros un timing de départ en fonction de l'éloignement des joueurs mais au fond, peu importe. Par contre, il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs pour représenter un bon rapport en notre faveur contre les Elektrons et en particulier contre un de leur joueur qui va servir de catalyseur ou défouloir...
3 - laisser à chaque joueur la mise en place des ravitaillements réguliers et laisser chaque joueur attaquant gérer son timing et les villes cibles avec une instruction, toujours faire une dizaine de fakes et ne pas viser les 15ç qui risquent d'être beaucoup trop protégées (à la limite, choisir justement les villes éloignées des 15ç, il hésitera à faire sortir ses soutiens, de peur de dégarnir ses 15ç).

à partir de là, que va-t'il se passer ? :
si on est assez nombreux, le catalyseur va voir arriver des vagues d'une dizaine d'attaques simultanées, chaque vague étant contrôlée par un joueur. Peu importe que la vague mette 50Heure à venir du sud, chacun se sert... à la fin de la première journée, le défouloir va avoir en permanence une centaine (j'espère bien plus) d'attaques sur les trois quarts de ses villes. Je dirais même que l'intérêt d'envoyer des attaques de loin c'est qu'elles peuvent arriver en pleine nuit, histoire de faire monter le stress du joueur
Quand elles arrivent, souvent ce sont des fakes, parfois c'est un pillage, et parfois c'est une destruction.
ensuite, l'idée c'est de tenir plusieurs jours comme ça en pillonnant ses villes au hasard et surtout, en détruisant au fur et à mesure son infrastructure (silo, caserne, résidence).
les plus entreprenants peuvent toujours envoyer des Chefs mais l'idée ici c'est plutôt de "saigner à blanc" façon 14-18 avec, je l'espère, un peu plus de réussite.
Evidemment, de temps en temps, certains joueurs attaquants tomberont sur une "fève" et s'écraseront sur une ville bien défendue mais statistiquement, vu le nombre de villes des joueurs, celui-ci perdra de plus en plus de population et de ressources faute de pouvoir s'opposer à une grosse armée dans chaque village.

Si nous sommes suffisamment nombreux, ses défenses devraient commencer à faiblir au bout de plusieurs jours et nous devrions voir de plus en plus de soutien venant des autres.
si les soutiens sont trop appuyés, il suffira d'un mot d'ordre pour que toutes les attaques se fassent sur un autre joueur Elektron.

Logiquement, les défenses devraient faiblir et là, les joueurs attaquants pourront commencer à charger les attaques avec des Chefs sur les villes frontalières mais sans jamais s'arrêter de détruire à l'intérieur.
ah oui, un dernier truc qui me semble essentiel : tenir au courant notre patron militaire des troupes recontrées dans chaque ville et de l'heure. ça devrait l'aider à se faire une idée, à passer les messages sur les villes bien défendues et à faire le compte des pertes et des gains. Ce dernier point est important car si au bout de quelques jours, il s'avère que c'est complètement en notre défaveur, il faudra sûrement s'arrêter.

Par contre, si le truc marche, l'intérêt c'est que chaque joueur attaquant gère comme il l'entend et que la mécanique permettrait de tester l'efficacité des chaînes de ravitaillement assurées par les plus petits.
Toujours si le truc marche, la défense devrait s'affaiblir de plus en plus vite et nous pourrons nous arrêter quand ils n'auront plus que leurs 15ç, et encore...

voilà. Merci aux anciens de me dire si ç'est réaliste, ça permet à tout le monde d'apprendre.
Bien entendu, cette stratégie est compatible avec la mise en place d'une grosse ligne de défense sur les villes frontières. Les joueurs de soutien pouvant participer à ce niveau.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/08/2006, 23h00
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

moi ca me plait je suis partant.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/08/2006, 23h04
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

La force de ton idée, gutgut, est la décentralisation. COmpte tenu de nos contraintes dans la vrai vie, on aura toujours un empechement qui va nous faire louper le RDV ... Comme ça on peut s'organiser tranquillement et on ne gère que nos voisins proche pour l'alimentation

Proposition (qui rejoint ton idée de suivi):
Le chef militaire, Riwan, tient une liste des "gros" qui s'engage à faire les assauts. Il note qui est en opération et qui a suspendu pour cause de perte trop importante. Ainsi on saura à quel point on est rendu.

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/08/2006, 09h42
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon en gros, il faut deux axes d'action.
Le premier organisation de la défense des plus proches des elektrons.
C'est à dire que les plus éloignés amènes des troupes défensives sur les villages des plus proches des Elektron: Eoza, moi, The_Schnick, Huggy, Narbonne29 !
Les assissteurs finances aussi leurs troupes pour une dirées de 12h minimum. Bien entendu en fonction des capacités de stockage. D'ailleurs les assisstés devraient monter leurs capacité de stockage.

Le second: Les attaquants, là je diffère de Gutgut, seuls les gros qui sont à courtes et moyennes distances lance des attaques et des fakes sur les villages les plus exentrés des Elektrons, une fois que les Elektrons auront renforcées la défense de ses villages , on bascule les fakes et attaques sur d'autres villages, puis on reviens sur les premiers villages, cela pendant une semaines. On évite bien sur les 15c que l'on devra capturer en premier.

Si tout marche l'on pourra une fois quelques dégats fait, leurs proposer un PT, du bout des dents bien sûr.

Maintenant gardons en mémoire qu'ils sont très gros, et très puissant, donc la question fondamentale est: Doit-on se lers mettre à dos ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone