Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #501  
Vieux 30/06/2009, 21h00
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Avec l'URSS hors jeu, la partie devient essentiellement maritime.
:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 30/06/2009, 21h06
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

parfaitement d'accord sur ce point avec dadus...

les pertes maritimes sont insignifiantes... surtout quant on a la puissance des USA...

de toute façon une guerre ça se gagne au sol surtout dans HOi2
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 30/06/2009, 21h18
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Un problème Marius?

Riwan, nous vérifierons à 22h si tu es présent.
Laisse juste un message sur Franco, je passerai vérifier en coup de vent.
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian

Dernière modification par LUCIFER ; 30/06/2009 à 21h28.
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 30/06/2009, 22h02
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Mouai présent.


Citation:
Et de toutes façons il y aura pas besoin, c'est pas du tout ça qui nous fera gagner, HOI2/dd ne se gagne pas sur mer.
Effectivement nous n'avons pas la même analyse. Mais, je vous conseille quand même de sortir des CV par paquet de 12 les gars...
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #505  
Vieux 30/06/2009, 22h04
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

on t attend
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 01/07/2009, 00h10
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Nous avons arrêté le 6 décembre 1941.
Cela me dit quelque chose
:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 01/07/2009, 00h48
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je n'aurais pas internet dans les prochain jour. mais tout devrais rentré dans l'ordre mardi prochain.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 01/07/2009, 10h48
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

J'ai fini ma soirée par un plantage après 3 déco in game.

Je souhaite une excellente semaine à mes camarades de jeu et je vous donne rendez-vous mardi prochain.

Concernant le débat en cour sur l'aspect naval, j'aurais une position nuancée entre les avis.
Les deux principales puissances terrestres, l'Allemagne et l'URSS, n'ont effectivement pas besoin du naval pour l'emporter. Quoique maintenant, nous sommes embêtés car la suite logique de nos opérations est de tenter de passer en Angleterre....Mais aurions nous été capables de construire l'instrument qui a conquis l'Europe et une partie de l'Asie en soutenant un effort aéro-naval nous permettant de passer en Angleterre dès la fin de la guerre en Russie ? nos ressources ne nous le permettaient pas.

La problèmatique des Alliés tiens au fait qu'ils sont en périphérie et que l'Axe européen dispose d'une position centrale.
Les Alliés DOIVENT contrôler les communications maritimes et frapper l'Axe en concentrant leurs forces sur le point choisi.

L'Axe, lui, doit éviter la dispersion car il ne peut pas mettre dans tous les secteurs 5 divisions par plage et une réserve mécanisée derrière (le point faible de l'Allemagne étant le manpo). Il doit donc pratiquer une économie de force et disposer de forces mécanisées en réserve centrale pour repousser les tentatives alliés.

Votre attaque de l'automne 41 a eu une circonstance défavorable (la Bitter Peace), est venue trop tôt (pour réussir, il fallait déposer plus de 50 divisions à terre dans le mois suivant) et surtout a eu lieu au mauvais endroit (au fond d'un golf hors de portée de votre chasse, cerné par des aérodrômes axistes). Elle nous éclaire sur les difficultés que nous aurons si nous tentons Seelöwe.

Vous pourrez compenser vos pertes (mais il vous faudra 2 bonnes années) alors qu'un échec nous condamnerait à vous attendre sur nos plages.

Celui de l'Axe ou des Alliés qui réussira son débarquement gagnera la partie. C'est ce qui la rend passionante et incertaine pour encore 2 à 3 ans "in game".

La maîtrise des mers est le principal avantage des alliés et Dadus l'avait très bien utilisé pour déplacer ses troupes D'Irak en Egypte, m'infligeant au passage une rouste mémorable.

Pour le Pacifique, l'intérêt de l'aéronaval ne se discute pas. Je crois que pour l'emporter, le Japon doit couler l'équivalent de 10 fois l'IJN. Vos pertes en Europe ont me semble-t-il réduit ce ratio.

A mardi

Edit : concernant le bug d'Otto, il faudrait trouver une solution (JP l'a-t-il aussi ?) car c'est vraiment pénalisant.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"

Dernière modification par Marius ; 01/07/2009 à 10h53.
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 01/07/2009, 11h13
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Je suis en tout point d'accord avec Marius, qui a beaucoup plus développé son argumentaire que je ne l'avais fait. Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où l'Axe l'emporte en Europe, si on ne veut pas arriver à un statut quo, alors l'Axe aura besoin d'une flotte pour envahir les Alliés, et idem pour ces derniers s'ils veulent retourner en Europe.

Pour ce qui est du ratio de 10/1 dans une partie dirons nous "standard", nous en sommes très loin, pour plusieurs raisons:
-les pertes alliées abyssales en Europe
-l'IJN est surgonflée, du fait de la non-intervention japonaise en Chine en 37

Pour info, l'IJN a perdu 1 TP en tout (mais en a récupéré 2, ainsi qu'un vieux destroyers lors de la capture des Philippines) et a coulé 82 navires (dont 6 par des avions).
Ramené en IC*Day (si on fait abstraction de mes "renforts" philippins et du coût des brigades non comptabilisées), cela fait un rapport de 32 050 / 450, soit 72/1.

Pour la suite, je serai absent les 2 prochains mardis, mais serai présent les 21 et 28 juillet. Si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerai que la GPO soit mise en pause jusqu'à mon retour. Je n'ai pas de CEM, et il serait impossible d'en instruire un d'ici là.

A bientôt,
Bonne semaine,

:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 01/07/2009, 11h31
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Je serai absent le 21, et otto aussi, donc a moins que jepulp apprenne a manier la souris de la main gauche et joue avec 2 ordinateurs pour l'UK et les USA , ce serait mieux de reporter au mardi suivant, le 28, dans 4 semaines.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone