Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2009, 11h27
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut AAR M&B : Les aventures du petit Kronan

Conan le barbare, Conan le destructeur, tout le monde le connait.

Mais qui, aujourd'hui, connait veritablement l'histoire de ce "heros" de television incarne par un type blond sans muscle a la television (et au cinema) ? Personne.

Alors, laissez-moi vous conter la veritable histoire de Kronan : le guerrier venu d'ailleurs.

Chapitre 0 : son histoire

Fils d'une boulangere et d'un ancien guerrier parti a la retraite car trop porte sur la bouteille, le petit Kronan vecu une enfance paisible.

Le matin, il partait tuer un petit lapinou avec des modeles de balistes et autres trebuchets qu'il fabriquait de ses mi, qu'il cuisinait amoureusement durant l'apres-midi. Son aptitude naturelle a se servir de ses mains le menere a rencontrer le forgeron du village tout en essayant de comprendre au mieux de quelles facon se tenait ces choses pointues qu'il fabriquait

De la, il apprit une quantite de choses generalement peu utile.

Mais un jour, lors d'une guerre entre deux baronnets locaux, une troupe passa par le village, vit ses belles maisons, ses richesses, ses belles femmes, ses beaux boeufs. Et cette troupe brula, vola, malmena et mangea toutes ces belles choses (au choix parmis les differentes combinaisons possibles). Et Kronan qui gisait inconscient suite a un essai infructeux de combat au baton contre une loutre ne put que constater que les maisons etaient brulees, les richesses, les femmes et les boeufs envoles.

Enrages, il jura de se venger....
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/03/2009, 11h32
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ca commence bien.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/03/2009, 11h59
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob Voir le message
Mais un jour, lors d'une guerre entre deux baronnets locaux, une troupe passa par le village, vit ses belles maisons, ses richesses, ses belles femmes, ses beaux boeufs. Et cette troupe brula, vola, malmena et mangea toutes ces belles choses (au choix parmis les differentes combinaisons possibles
Moi je dis que les femmes ont probablement été mangées et les boeufs malmenés (pauvres bêtes )
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/03/2009, 12h00
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Maintenant, il va falloir que je joue....

Premiere partie donc pour le moment, je vais etre gentil avec moi et mes amis (pas trop de degats encaisses je dois verifier lesquels).

La suite viendra....lorsque j'aurais pu jouer tranquillement (sans doute lundi prochain)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2009, 09h35
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Chapitre 0.5 : Le debut de l'histoire

Kronan, en revenant piteusement de sa foret vit donc son village devaste. Ayant trouve un indice memorable - un serre-tete avec une sorte de crapeau dessine sur l'avant - il pris ce qu'il put dans le village pour poursuivre les bandits innomables qui etaient venu : une epee de mauvaise qualite, une arbalete (bien qu'il fut totalement incapable de toucher un boeuf a bout portant), un fier et noble destrier si tetu et si vieux que meme les malfaisants n'en avait pas voulu.

Las, ses maigres talents de chasseur/trappeur lui firent perdre rapidement la trace des mechants car il dut se rendre compte que remonter une piste etait aussi trop dur pour lui.

Il se retrouva donc perdu, au milieu des plaines, a cheval, comme un ane.


Petite description de Kronan

-grand, beau, mal coiffe, pas rase et avec les cheveux noirs - Arnold n'est qu'une pale copie de Kronan.

- a la base fort (11 en force), moyennement agile (7), charismatique comme une loutre (7) et intelligent comme un pigeon (5). Le premier objectif sera d'arriver a des niveaux moins non-viable (12-9-9-9) puis...je verrai.

- il sait se battre et taper fort (environ 80/85 de moyenne en epee a une main, deux mains, baton) mais l'arc et les trucs lancer, c'est nul (35 en moyenne).

- D'ailleurs, pas etonnant, niveau competence, tout est dans la finesse (4 en power strike), un peu de ride, de training, d'inventory management, persuasion et de gestion de prisonnier. A noter que malgre son charisme loutresque et son intelligence pigeonniere, un petit 3 en team leading...

Desole, pas de screen-shot car pas de connexion internet chez moi...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2009, 12h47
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Chapitre 1 : Les premieres armes.

Perdu au milieu de ce grand truc vert, appele par certains "plaine", Kronan hesita. Devant lui, au loin, une foret pleine d'arbres et, sans doute, de renegats. Vers sa droite, a quelque lieu de la, se trouvait une petite batisse qui lui semblait, ma foi, moins aggressive.

Il s'y rendit pour lire, a l'entree "Terrains d'entrainements".

"Ma foi, un endroit ou je pourrais apprendre quelque chose, c'est sympa". On lui proposa de se battre contre ses semblables, de tirer sur des cibles ou d'apprendre a se servir d'un cheval.

Il essaya les trois avec plus ou moins de reussite :
- "les cheveaux, c'est pour les blaireaux" disait-il. "Ou tu moins pour ceux qui savent s'en servir" ricana un bouseux du coin.....car il venait d'echouer pitoyablement aux differentes epreuves.
- "les armes a distance, c'est pour les gonzesses" continua Kronan. "Sans doute car tu ne les maitrises pas" dit en passant un second individu.
- puis vint l'epreuve des armes, des vraies, forgees dans le sang, les armes, l'acier... mais ici, juste des armes en bois, helas pour lui.

Il fut confronte a trois ivrognes, puis a trois paysans, a trois miliciens et aucun ne fit le poids.

Un troisieme groupe lui fut propose, fait de fier et fort combattant. Une fois, il chuta contre le premier detourne par un cri venu des cieux ("Mon coeur, on mange"). Mais il retourna au combat, defit le premier avant d'affronter tour a tour les deux blaireaux qui s'etaient moques de lui. 1mn 47s plus tard, l'affront etait lave, le maitre d'arme reconnu en lui un fier et brave guerrier.

Quittant ces paysans, il se dirigea vers une ville proche, au nom oublie aujourd'hui pour y trouver des indices sur les malfrats qui avaient saccages son village

HJ:

Au passage, je me pose des questions :
- y a-t-il une limite de niveau ?
- peut-on avoir plus de 100 dans une competence de combat
- 44 de degats avec une epee a deux mains en bois, est-ce beaucoup ?
- quand saurai-je me servir de ces ***** de cheveaux ?
- vaut-il mieux recruter des le debut des compagnons/paysans pour nous seconder ?
- comment s'appelle la ville ou je suis ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2009, 13h29
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob Voir le message
HJ:

Au passage, je me pose des questions :
- y a-t-il une limite de niveau ?
- peut-on avoir plus de 100 dans une competence de combat
- 44 de degats avec une epee a deux mains en bois, est-ce beaucoup ?
- quand saurai-je me servir de ces ***** de cheveaux ?
- vaut-il mieux recruter des le debut des compagnons/paysans pour nous seconder ?
- comment s'appelle la ville ou je suis ?
- Limite de niveau : pas à ma connaissance, mais le nombre de points nécessaires pour progresser à partir d'un certain moment devient colossal. Mon meilleur avatar a du parvenir au niveau 45, et, à mon avis, pour arriver au niveau 60 par exemple, il faudrait jouer des années.
- Il m'est arrivé de dépasser 400 dans une compétence (polearm)...
- 44 de dégâts avec une épée en bois, c'est de la science-fiction (enfin, cela dépend si tu parles des dégâts effectivement infligés ou si tu parles du niveau théorique de l'arme en "swing" et en "thrust").
- Je donne des leçons (payantes) d'équitation... Un petit conseil de base, positionne tes doigts sur les touches utiles (Z,Q,D normalement) et tu devrais y arriver...
- Oui, à mon avis, recruter des héros est utile. Si tu recrutes des paysans, il faut pouvoir les former et donc avoir la compétence "trainer". D'autre part, ils seront au début, terriblement vulnérables...
- Le nom des villes et autres lieux-dits est marqué sur la carte générale...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2009, 13h43
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Les 44 de degats etaient avec une epee en bois a deux mains suite a une course avec un coup de cote sur un type qui me tournait le dos :D (en gros, avec la vitesse, cela a rajoute beaucoup de % en plus)

Sinon, encore deux details non testes :
- est-il utile de viser (morrowind ne prend pas cela en compte...) ?
- comment choisir coup de cote, haut en bas, arriere en avant, gauche a droite ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2009, 14h20
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon courage, nous verrons lequel de nos héros sera le plus calamiteux
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2009, 15h17
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

J'essaierais de sortir quelque chose, mais comme je joue depuis octobre, mes prestations seront moins drôlatiques, mes plus saignantes...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone