Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de simulation

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 11/03/2008, 21h10
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Si ça peut t'interesser, je crois me souvenir qu'un certain navire de la Marine Impériale japonaise du nom de Yamato a passé la plus grande partie de son temps dans le port de Truk à partir de la moitié/fin-42
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 11/03/2008, 21h18
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Truk, ce n est pas dans ma zone d action. Beaucoup trop loin

En fait je pense apres nous transferer à Brisbane avant la fin 42 pour aller coiser dans les Salomons...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 11/03/2008, 22h56
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
En aeronautique, comme en nautisme, on utilise le mile nautique, ou mille marin, comme unité de mesure :
1mile Nautique = 1852 metres

Le mille marin (mn) a été initialement introduit pour les besoins de la navigation astronomique comme la distance minimale entre deux points à partir desquels on observe le même astre à des hauteurs au dessus de l'horizon qui diffèrent d'une minute d'angle (longitude et latitude)

par extension : la vitesse se mersure en noeud : 1 noeud = 1 mn/h , soit 1.852 km/h
Une encablure = 1/10mn soit 185.2 metres


A ne pas confondre avec le mille terrestre (mi) utilisé pour mesurer des distances terrestres
1 mile = 1609 metres
Et le Yard ou Verge en français il va où?
Le premier qui répond dans ton pantalon il va au fer illico !

Citation:
Envoyé par Elvis
Truk, ce n est pas dans ma zone d action. Beaucoup trop loin

En fait je pense apres nous transferer à Brisbane avant la fin 42 pour aller coiser dans les Salomons...
Bribane n'est pas dans le RA du sous marin je pense, enfin tant que les Marshall ne sont pas nôtre (Base Sous Marine de Majuro). Et si par hazard on pouvait y arriver cedla nous prive de la zone d'action nord vers le japon.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 11/03/2008 à 23h02.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/03/2008, 00h37
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

L'USS Grampus poursuit sa route vers Okinawa.
Alors que je prenais un café tranquillement, seul, au mess, les matelots TahitiBob, VonManstein et Danton font irruption dans la salle.
Moi qui espérait un peu de sérénité, voilà que ma tranquilité est défénitivement rompue avec l'apparition des 3 mousquetaires du radar.
Bon visiblement, ils ont quelques choses d'important à m'annoncer, mais tous 3 excités comme des puces, je ne comprends rien à leur discours qui se mélangent dans mes oreilles...
'STOP ! Un seul à la fois '
soudainement interrompu, le matelot Danton reprend seul, orné d'un sourire à se décrocher les maxiliaires
' Commandant, nous avons compris le fonctionnement du radar'
' Reellement ? vous voulez me faire croire que malgré vos deficiences intellectuelles criantes et tellement stupéfiantes que même les Marines n'ont pas voulu de vous au bureau de recrutement, vous avez réussi à comprendre le fonctionnement du radar ?'
Le matelot VonManstein s'erigeant alors en porte parole
' Tout à fait commandant '
' Bon, si alors Dieu commence à faire des miracles, alors que peut être nous avons une chance de gagner cette guerre...'



Et oui les miracles existent, la preuve, quelques heures plus tard, notre radar capte son 1er contact au SE.
A la faveur de la nuit, l'USS Grampus se dirige vers ce contact pour effectivement y rencontrer un navire japonais, un marchand esseulé de 3700 Tonneau




Sur la passerelle, l'équipe de quart japonaise est inconsciente que notre sous marin s'est approché en immersion periscopique à quelques centaines de metre




Une proie facile : Tube 1 Feu ! Tube 2 Feu!
Les torpilles filent vers leur cible




A travers le périscope, j'observe la mise à mort du marchand japonais.




Nous faisons surface pour profiter de la nuit et nous éloigner. Mais aussitot le radar remit en marche, un nouveau contact est repéré. Jour de chance. Plongée periscopique.
Celui ci fait cap directement sur nous alors que le petit matin se leve....
L'Officer Maririnier 1ère Classe Bartimeus me tire alors la manche avec insistance
'Commandant ! commandant !, laissez nous tirer avec les tubes arrières'
Soit, nous nous mettons en position alors que le nouveau marchand approche et que le temps presse.
'Tube 9 Feu !, Tube 10 Feu !'
Mais nous sommes trop proche et l'équipe de vigie japonais a repéré notre périscope
Ausitot le navire marchand commence des manoeuvre d'esquive, et vire brusquement sur Tribord
Nos 2 torpilles loupent leur cible et longent la coque du nippon sous le regard soulagé des marins japonais...




Damned, ca n'était pas prévu ca...
Maintenant le japonais n'arrete pas de virer en tous sens.
Impossible de faire surface, car le marchand est armé et on pourrait se prendre un obus qui mettrait à mal notre sous marin.
Finalement après quelques manoeuvres, nous parvenons à établir une nouvelle solution de tir
Cette fois ci j envoie une salve en éventail de 4 torpilles afin de maximiser nos chances



Le japonais tente une nouvelle fois d'esquiver, mais 2 torpilles font mouche.




L'équipage japonais ne parvenant pas à colmater les voies d'eau du navire en flamme se décide à abandonner le bord.
Un second cargo s'ajoute à notre liste





Quelques heures plus tard, le soleil s'est levé et nous transmettons avec fierté notre tableau de chasse remis à jour au SubPac




Incroyable encore un nouveau contact !
Le matelot TahitiBob me donne alors ses indications: Contact au OSO, distance longue en approche rapide
C'est définitvement notre jour de chance
Je consulte notre stock de torpille qui a deja été largement entamé




Pendant ce temps, le matelot TahitiBob contine de me donner les indication : La cible est toujours en approche rapide, distance moyenne.
Par acquis de conscience, je demande quelques precisions:
'En approche rapide, mais rapide comment ?'
'En approche très rapide !'
'Très rapide ? 20 noeuds, 25 noeuds ?'
'Euh non Commandant, plutot 200 noeuds '
200 noeuds !?, une angoisse m'etreint soudainement



' Plongée ! Plongée ! '
Rapidement l'USS Grampus glisse sous la surface de l'océan...




Heureusement que l'équipage a su réagir promptement, car quelques secondes plus tard, un G4M3 Betty, sans doute alerté par radio par les marins japonais avant que leur navire ne coule, fait son apparition...




On a eu de la chance cette fois ci....
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/03/2008, 10h04
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Commandant Elvis, il faut promouvoir des matelots intelligents...
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
moi par exemple
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 14/03/2008, 13h31
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Tainc'est vite épuisé les torpilles ! Va déjà fallor envisage de rentrer pour se réapprovisonner !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/03/2008, 21h19
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Tainc'est vite épuisé les torpilles ! Va déjà fallor envisage de rentrer pour se réapprovisonner !
C'est vrai qu'on s'est un peu laché sur les toripilles....

Va falloir voir pour réduire notre consommation...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/03/2008, 22h17
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
C'est vrai qu'on s'est un peu laché sur les toripilles....

Va falloir voir pour réduire notre consommation...
In ze logique, une torpille suffit pour envoyer un cargo par le fond, puisque contrairement aux navires de combats, il n'y a pas de caissons étanches, de blindage de coque et encore moins de compartimentage dans un cargo.
Donc avec une torpille, c'est l'agonie à coup sûr
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #89  
Vieux 16/03/2008, 21h11
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Comment tu fais pour faire un trajet par jour ? Parce que moi je viens à peine de partir de Pearl, et il va me falloir nonante neufs heures pour y arriver donc au mieux j'y serai samedi prochain
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #90  
Vieux 19/03/2008, 12h18
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Comment tu fais pour faire un trajet par jour ? Parce que moi je viens à peine de partir de Pearl, et il va me falloir nonante neufs heures pour y arriver donc au mieux j'y serai samedi prochain
Un trajet ?
Pour info, tu peux accelerer le temps (x5000 au max je crois)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone