Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2008, 00h30
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut La mode des couillons

Vous vous souvenez de ça ?



Eh bien on n' imagine pas les ravages que ça a causé dans le paysage français, ex-pays du bon goût.
Parceque ces derniers temps j'ai l'impression que beaucoup de gens ont considéré le message au premier degré et ont assimilé cet affreux gilet jaune avec le dernier cri de la mode.
Bon, ok, pour les cyclistes je dis pas. Mais à tous les coins de rue je le vois maintenant, et plus précisemment dans les voitures, enfilés sur le siège passager.
Alors je sais pas : soit les gens ont mal compris et ils croient que mis sur le siège ça va les sauver, comme une sorte de gris-gris. Soit ils trouvent que ça fait beau, comme les petits sapins déodorants qui pendouillent au retro-viseur...

Si je voyais Lagerfeld au bord de la route j'ouvrirais la portière en accelerant tiens ! Il vient de commettre l'erreur de sa carrière.

Vous allez me dire que je suis snob pour m'énerver d'un truc pareil. Mais non, en fait je préfère en rire. C'est pour ça que je le cale dans le forum humour.

Dernière modification par Tovi ; 12/09/2008 à 00h44.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2008, 03h11
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Personnellement, je trouve un chic très parisien à la chose :



Non ?

Roooohhhh....

Et dire que je n'ai même pas le permis pour avoir la chance de porter cette belle chose...

La vie est mal faite.
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2008, 07h18
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Il te reste toujours le vélo.

J'ai vu sur internet l'émergence d'un front "anti-gilet jaune sur le siège passager", dernier attribut du beauf.
J'y ai lu égalment que ce serait peut être une façon de dire à la maréchaussée "regardez msieur l'agent, moi j'ai bien acheté mon gilet".
Mais le mystère reste entier.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2008, 10h28
Avatar de finwe
finwe finwe est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 200
Par défaut

Effectivement à l'époque où c'était déjà obligatoire en espagne et pas encore en france, on te conseillait de le mettre bien visible lorsque tu étais non espagnol et que tu roulais sur les routes ibères afin que la maréchaussée locale ne soit pas tentée de t'arrêter pour vérifier. En effet, ce fut un temps pour eux le moyen de gagner facilement de l'argent sur le dos des pigeons étrangers pas trés au fait des coutumes locales.
En faisant cela tu évitais de perdre du temps et tu avais moins de chance de te faire épingler pour un autre truc plus grave ...

Est-ce la même phylosophie qui s'applique maintenant en france je ne sais pas mais en tout cas je suis d'accords c'est moche
__________________
Finwe le loup de Winterfell ... Waooouuuuuuuuuuuuh !
... Kaï Kaï KaÏ ... Y'a un poulpe qui m'a mordu !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/09/2008, 13h29
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai eu droit à un contrôle il y a 10 jours, au volant du camion de la boite. Leur premiére question a effectivement été de savoir où était le gilet (pourtant il me semblait qu'il devenait obligatoire le 1er octobre)
Depuis je l'ai mis en évidence, pour ne pas avoir à perdre de temps avec des flics trop curieux... Alors certes c'est moche, mais perdre du temps à un contrôle juste pour çà...
C'est vrai, ça, quand ils bossent, est-ce qu'on vient leur casser les couilles, nous ? :pilier de comptoire:
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/09/2008, 14h00
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

moi je vois ça comme une affligeante tentative de convaincre le citoyen lamda, que le gouvernement agit.
Sur le plan économique il ne peut rien faire, ça tout le monde le sait (encore que...dès fois on se demande. Y'a encore 53% de la population qui croit au père-noël visiblement).

Alors il nous pond des trucs dans ce style, pour faire genre "z'avez vu, hein??? on fait des réformes", mais tout ce qu'on en retient c'est que ça nous casse bien les c...
pour ça il est très fort le gouvernement.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/09/2008, 14h24
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Il semble que le message ne soit pas bien passé côté utilsation.
J'ai pris une prune récement car j'étais descendu de voiture sans le gilet (pour aller chercher du pain) l'obligation européenne n'est pas de porter le gilet lorsque l'on est en panne mais lorsque l'on sort du véhicule coté circulation !

Voici ce que dit la legislation belge....

Citation:
Envoyé par SPF Mobilité
concernant l’usage d’un gilet de sécurité retro-réfléchissant entrainant des modifications en matière de comportement du conducteur d'un véhicule sur route, autoroute, et en petite aglomération. Cette modification entre en vigueur le 01/02/2007


*******

Lorsque, sur les autoroutes, routes , et dans les petites aglomérations (village, bourg), le conducteur d'un véhicule qui est rangé à un endroit où l’arrêt et le stationnement comporte un danger pour lui même et les autres usagers doit porter un gilet de sécurité retro-réfléchissant, dès qu'il quitte son véhicule. Les autoroutes, routes pour automobiles sont visées, puisque utilisés uniquement par les véhicules pouvant être rapides. Par conséquent, la présence d'un piéton sur ces voies publiques, peut occasionner, chez les autres conducteurs, une surprise totale.

Les villages, ou petites aglomératios sont visées car pouvant être traversées par des voies rapides, des voies principales, voir des voies étroites ou la présence d'un piéton sur ces voies publiques, peut occasionner, chez les autres conducteurs, une surprise totale.

La panne ou l'arrêt du véhicule visée par la dites dispostion ne doit pas nécessairement résulter d’un dysfonctionnement du véhicule mais peut également être le résultat d’un accident, ou d'une activité usuelle du conducteur du vehicule arrêté ou stationné.


Si à la site d'un accident ou d'une panne, le conducteur est en état de sortir par ses propres moyens du véhicule et de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la circulation, il doit endosser la veste de sécurité.

La situation vise tous les cas où le véhicule est immobilisé sur une bande de circulation ou lorsqu’il est rangé sur la bande d’arrêt d’urgence, ou dans un endroit ou la séurité est n'est pas garantie (courbe, bord non carrossable, route de campagne, rue étroite, voies sans ou mal éclairées).

Seul le conducteur du véhicule doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la circulation. En conséquence, lui seul est tenu de porter la veste de sécurité..

La modification du Code de la Route ne s’accompagne pas d’une adaptation de la réglementation technique des véhicules. En effet, si la veste réfléchissante était imposée comme équipement obligatoire du véhicule, seuls ceux immatriculés en Belgique seraient concernés. Il est donc plus logique d’introduire cette obligation sous la forme d’une règle de comportement même si l’utilisation de cette veste suppose nécessairement que le conducteur en dispose d’une dans son véhicule et non dans le coffre, la boîte de secours, le compartiment des outils ou le compartiment moteur.

Il n’est pas prévu de spécifications techniques minimales auxquelles la veste de sécurité rétroréfléchissante doit répondre.

Modification de l’A.R. du 1 décembre 1975 (code de la route)
J'avoue que moi, de un je n'en ai pas parce que je ne veux pas dépenser des tunes dans ce truc là (voiture de société).
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/09/2008, 15h26
Avatar de finwe
finwe finwe est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 200
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
J'ai eu droit à un contrôle il y a 10 jours, au volant du camion de la boite. Leur premiére question a effectivement été de savoir où était le gilet (pourtant il me semblait qu'il devenait obligatoire le 1er octobre)
Depuis je l'ai mis en évidence, pour ne pas avoir à perdre de temps avec des flics trop curieux... Alors certes c'est moche, mais perdre du temps à un contrôle juste pour çà...
C'est vrai, ça, quand ils bossent, est-ce qu'on vient leur casser les couilles, nous ? :pilier de comptoire:
Non c'est obligatoire depuis le premier juillet mais verbalisable à partir du premier octobre...
[Mode Geek] La démo devient payante dans 15 jours [/Mode Geek]
__________________
Finwe le loup de Winterfell ... Waooouuuuuuuuuuuuh !
... Kaï Kaï KaÏ ... Y'a un poulpe qui m'a mordu !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/09/2008, 16h08
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Moi je l'ai acheté plus par peur de la prune que parce que je vais en avoir besoin.
D'une autre coté j'me dis que si ça peut me sauver la vie (ne serait-ce qu'une fois ) c'est pas plus mal de l'avoir dans la voiture.


Maintenant le plus dur pour moi ce n'est pas de l'acheter...mais de penser à le mettre !!

Ps : le mien dort dans mon coffre dans son bel emballage.Il tient compagnie à mon triangle et mes ampoules....qui n'ont jamais servis.
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron

Dernière modification par dreaming ; 12/09/2008 à 16h16.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/09/2008, 16h45
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreaming

Ps : le mien dort dans mon coffre dans son bel emballage.Il tient compagnie à mon triangle et mes ampoules....qui n'ont jamais servis.
T'en a des choses dans ton coffre !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone