Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 24/05/2006, 21h10
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'était donc cela


Bien, bien, je tiens à informer cette noble assemblée que, si je serai bien présent mercredi prochain, il y a un risque pour le mercredi d'après.
Je prolonge en effet le week-end de pentecôte... Normallement, je rentre mercredi soir justement, mais je ne peux garantir à 100% que ce sera pour 20h30

Si je ne suis pas là, surtout jouez naturellement , mais essayez de trouver quelqu'un pour me remplacer : l'Angleterre devrait arriver en effet aux choix de la guerre civile, je transmettrai par mp mes choix à Marco, à charge pour lui de les communiquer à mon éventuel remplaçant

Si personne ne se présente, une double commande (par frère Marseillais?) pourrait encore me sauver de l' IA: je ne voudrais surtout pas retrouver une Angleterre catholique

Je précise que tout cela est acquis de conscience, il y a 95% de chance que je sois là, fidèle au poste

Allez en paix braves gens
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/05/2006, 23h17
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Marseillais

Je précise juste qu' Idiota en Espagnol n'est pas du même niveau de langue qu'en Français. Je préfère me faire traiter d'idiot en Français qu'en Espagnol , le sens le plus proche serait " pauvre con " " abrutis ".

__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/05/2006, 01h45
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'avais deviné un truc de ce genre mariposa mais je n'ai pas osé
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/05/2006, 19h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Camarades, compagnons!

Une nouvelle installation de EUII (pour avoir la 1.09) m'a amené à pulvériser ma version 1.08 du 19 juin (j'efface tout moi, les save des GPO, les différentes version etc etc )... J'en ai réinstallé une (sans effacer la 1.09 au passage ), mais mon petit doigt me dit qu'il y aura un problème mercredi: ne dois-je pas en effet rajouter un fichier d'event pour l'ERO?

Un honorable participant de cette festive gpo pourrait-il avoir l'extrème bonté de me passer ce fichier afin que je puisse sans soucis aucun reprendre le commandement de la vertueuse, pacifique et noble Angleterre?

Merci d'avance et à mercredi
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/05/2006, 17h48
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

salut les filles !


j'ai une bonne nouvelle, je suis repris en septembre jusqu'en decembre donc je pourrai continuer cette gpo après la pause estivale

à mercredi, d'ici là GroSShasch essaira de faire une déclaration
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/05/2006, 17h51
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Bravo

Mais ne crois pas que celà puisse décourager l'axe des justes
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/05/2006, 19h03
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tiens, revoilà l'axe du Bien

Hum hum je rappèle que si je n'ai pas le fichier event de Byzance, je n'arriverai pas à joindre la partie, donc Angleterre = IA
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/05/2006, 09h41
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bon un petit post pour vous parler de l'empire Romain:

Je reconais avoir commis un certain nombre d'erreur qui ne sont pas liés à la gestion par l'IA mais bien le résultat de mauvais choix:

Orientation FULL NAVAL

Ce choix fut dicté par:

- De trés bon event Byzantin (création du COT de Constantinople, création d'un Arsenal) mon dirigé vers le Naval.
- Le nombre de cote important rend trés vulnérable l'ER à des attaques navales
- La necessité d'avoir une inovation forte pour esperer declancher un event vers 1650 faisant passer l'ER dans le groupe techno latin
- l'espoir de faire de l'Empire Romain un etat pas trop etendu (impossible à faire a cause des difference de religion notament en Orient) appuyant sa richesse sur le commerce et quelques colonies au lieu d'un empire purement territorial (l'ER n'est pas du tout l'EO)


Seulement, cette stratégie n'a pas payé comme escompté pour plusieur raison:

- L'aparition en cours de route d'une regle limitant les echanges de cartes et les interdisant avant 1580. Je fus favorable à cette regle que je trouvais logique mais ce fut catastrophique pour l'Empire Romain. Grace à un conquistadore aleatoire, l'ER avait prit le controle de tout le Bresil, une petite portion des Antilles et même un COT aux antilles était apparu. Et puis la retrocession de tout cela brisa définitivement le reve colonial.

- l'ER parti à la conquete de l'Italie vers 1500. Cette guerre couta 10% d'inflation mais permetait de realiser un objectif de 45 points. Ces points devait permettre de controler l'Inflation et SURTOUT de convertir à moindre frais des provinces de religions differentes.

Mais le systeme de conversion religieuse par point ne vit jamais le jour.... il etait jugé bien trop favorable pour l'ER. Cela condamna définitivement l'ER a ne plus pouvoir s'etendre. l'ER est un état inovatif et Naval.. son cout de stab est donc fort et sur le modele de la Hollande, de la Suède ou de l'Angleterre... dans ces condition annexer des terres Catholique ou musulmanes et ne pouvoir les convertir par manque d'argent devient impossible pour la stabilité de l'Empire.

L'abandon du systeme de point (et des 45 points escompté dans la conquete de l'Italie du sud) condamnait donc l'ER a ne pas rabaisser son inflation ou convertir des provinces... une bien mauvaise affaire

L'abandon du systeme des leaders aleatoires. l'ER n'a plus de chef historique apres 1453....

L'Impossibilité de suivre la course technologique

- Durant tout le XVeme siècle, les guerre incessante ne m'on permit d'investir dans la technologie que 10 années en un siècle
- La pénalité de recherche de 10% pour etre dans le groupe Orthodoxe (que l'on n'a pas voulu m'enlever car c'était jugé bcp trop favorable à l'ER en début de partie )
- l'Absence de frontière avec un état moderne permettant les bonus de voisinage. Le seul bonnus de voisinage important que je peut esperer est terrestre de la part de l'Autriche, mais je ne peu evidement laisser creuser un ecart vital avec l'autriche dans ce domaine.
- Contrairement à l'autriche et la Russie, je ne peut abandonner le Naval... ça me fait un domaine de plus à investir
- L'Inflation galopante. Aux 10% de la conquete de l'Italie pour des points d'objectifs jamais validé se sont rajouté 15% dans une guerre d'usure contre l'Autriche que j'assume pleinement au nom du RP.

Maintenant le bilan est morose:

- 32% d'infla
- 10% de pénalité technologique
- Plus de leader
- Une tech commerciale de 2 !!!
- Une tech navale de 4 ou 5 !!! (pour un pays full naval)
- Les autres tech en retard
- Un manpower de 35 !!! (4 ou 5 fois plus faible que celui de l'Autriche).
- Une économie qui en 1600 est resté la même que celle de 1500.


Je pense que peu on vu les problemes a long terme de l'empire Byzantin: Il a les inconvénient de l'Empire Ottoman ( zone multi-religieuse à convertir, malus techno de religion et de voisinage) sans en avoir les avantages (pas de religion musulmane d'etat permettant d'avancer vers l'Afrique, la Perse et l'Inde.... pas de puissants leaders les 2 premiers siècle.... Manpower bcp plus faible, etc)

Mais il me reste le privilège de jouer le RP de l'Empire Romain. De tenir tete à l'Autriche au sujet de Venize et de controler les villes prestigieuses de Constantinople et Rome. C'est déjà tres interessant...

Aedan

Dernière modification par Aedan ; 31/05/2006 à 09h48.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/05/2006, 09h58
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Maintenant le bilan est morose:

- 32% d'infla
- 10% de pénalité technologique
- Plus de leader
- Une tech commerciale de 2 !!!
- Une tech navale de 4 ou 5 !!! (pour un pays full naval)
- Les autres tech en retard
- Un manpower de 35 !!! (4 ou 5 fois plus faible que celui de l'Autriche).
- Une économie qui en 1600 est resté la même que celle de 1500.


Je pense que peu on vu les problemes a long terme de l'empire Byzantin: Il a les inconvénient de l'Empire Ottoman ( zone multi-religieuse à convertir, malus techno de religion et de voisinage) sans en avoir les avantages (pas de religion musulmane d'etat permettant d'avancer vers l'Afrique, la Perse et l'Inde.... pas de puissants leaders les 2 premiers siècle.... Manpower bcp plus faible, etc)

Mais il me reste le privilège de jouer le RP de l'Empire Romain. De tenir tete à l'Autriche au sujet de Venize et de controler les villes prestigieuses de Constantinople et Rome. C'est déjà tres interessant...

Aedan
Hum, pour avoir joué l'ERO en solo, j'aurais pu te prédire ce bilan à l'avance (d'ailleurs j'ai du le dire si je me souviens bien)

C'est tout à ton honneur d'avoir essayé et tu t'en est vraiment bien tiré je trouve

(Je dois partir, je fini ce post plus tard)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/05/2006, 10h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si on veut faire quelque chose pour donner un coup de fouet à cette gpo, je signe tout de suite. Pour moi, l'ER et la Pologne devraient bénéficier de modifications et le russe devrait avoir une pénalité croissante pour chaque année supplémentaire passée sans se mêler du jeu des diplomates DANS TOUS LES SENS sous-entendu .

Ric étant au centre des deux pays que j'aimerais modifié, c'est à lui de trancher selon moi. S'il est ok alors faisons le.

Je ne connais pas l'état des 2 pays mais on pourrait :
- donner des leaders s'ils s'en manquent
- baisser l'infla si trop élevée
- autoriser des modifications de slidders
- donner l'infra 5 pour qu'ils puissent controler l'inflation à l'avenir
- booster les techs
- dépecer le royaume d'Autriche pour leur donner

Dernière modification par lemarseillais ; 31/05/2006 à 10h56.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone