Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 18/05/2006, 10h33
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bon je suis dsl de ma nouvelle absence d'hiers... j'étais en voyage Scolaire et nous sommes rentrés plus tard que prévu.

En toute logique, la semaine prochaine, je serais également absent... c'est le long pont de l'ascention... je ne sais pas si d'autres ont prévu de partir...

Bon bref je serais une derniere fois absent.... ensuite jusqu'a juillet ça devrait etre bon tout les mercredi...


Aedan
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/05/2006, 10h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

!Arf ça c'est chiant.
Bon j'ai parlé avec mariposa hier. Je suis d'avis de revoir un peu la situation polonaise ou de faire changer de pays à mariposa. Si on change de pays, il pourra plus s'amuser avec une hollande (un peu améliorée) et la pologne pourrait être bouffée par un russe qui pourrait se mêler un peu plus du jeu.

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, comme le propose vince, je suis pour des leaders aléatoires à l'ER et qlq modifs pour la remettre à flot.
Parce que autant ne pas se voiler la face, la gpo actuelle est inintéressante en l'état.

Evidemment si on décide de faire les modifs pour ola pologne et l'ER ce n'est pas pour jouer une 3e fois sans l'ER alors à vous de voir si vous voulez juste lancer EU2 chaque mercredi soir ou si vous voulez JOUER à EU2.

Et là ric tu es prévenu assez tot pour organiser qlq chose d'autre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/05/2006, 12h48
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bon seance annulée la semaine prochaine ?

c bien ca ?

ok pour des modifs


1 mn de silence pour Gustav que dieu l'acceuille au paradis
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/05/2006, 13h00
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

avant d'envisager des modifs, j'aimerais que les intéressés s'expriment. (aedan, mariposas).


sinon pour la prochaine séance, on peut la faire mardi éventuellement si tout le monde est dispo.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/05/2006, 13h05
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je crois que loda avait dit que la semaine prochaine il n'était libre que mercredi. A vérifier
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 18/05/2006, 16h32
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Chaque semaine, le cas est différent

Pour la semaine pro en effet, 3 fois sans ER ça n'est pas possible

ok pour les leaders, et pour l'infla

Pour Mariposas, il a fait ce qu'il pouvait avec la Pologne mais c'est vrai qu'il est coincé. La hollande me semble une bonne option.

Bon, mais cela implique que je vais me retrouver en tete à tete avec l'Autriche et la Russie, et ce n'était pas ma stratégie. Pour mon dernier event (reforme de Gustav) j'ai choisi le boost naval plutot que le boost terrestre/mp. J'aurai donc des sliders et choix d'event inadaptés à la situation stratégique. Je vous demande de prendre cela en compte lorsque vous comptemplerez mes prochaines roustes.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/05/2006, 22h35
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Oh

Bonjour à tous , bien oui à la sortie de notre dernière fois, j'avais des doutes sur la Pologne. Cela fait presqu'un siècle que je la joue, et je n'ai même pas gagné 20 ducats de plus en revenu mensuel, alors même que mes voisins m'ont laissé tranquile et ont parfois été même très généreux ( Ver a Marco ). J'ai réformé le pays pour l'ouvrir au libre échange, j'ai construit des manufactures et j'ai lancé une guerre contre la noblesse pour augmenter ma production et mon efficacité commerciale, j'ai tenté d'investir dans le commerce, j'ai tenté de mener une guerre commerciale mais j'y arrive pas :fiston: . En fait le seule grande chose que j'ai su accomplir ce fut de fortifier une grande partie du pays, et ce fut aux conseils de Marco et avec un coût de 10% d'inflation.
Bref oui on m'a dit que la Pologne c'était dur, mais après tout, quand j'ai commencé on m'avait mis les memes statistique que l'Autriche, et elle elle a réussi politiquement et surtout commercialement alors c'est peut etre jsute que j'ai pas votre niveau et de loin. Donc j'ai pas envie de déséquilibrer la GPO, obliger à faire des changements dans la sauvgarde, boulverser la politique de certaines pays ( encore une fois la Suède ) si de toute façon je ne suis pas capable de le faire prospérer, ou à cause de mon incapacité, ou parce que peut être, les grands pays sont déjà trop grands et qu'il n'y a plus de place pour un de plus. De plus j'ai regarder la Hollande, et c'est encore pire que la Pologne, 15 ducats de revenus mensuel, et la même technologie commerciale, pas de colonies, etc...

Donc je vous laisse juge, c'est au groupe de choisir, je me plierai à votre choix. Après tout la pologne peut parfois espérer les 50 de revenus mensuel, peut être qu'en mettant tout dans le terrestre, j'arriverai à me maintenir au même niveau technologique que vous pour mes armées, je ne sais pas

A bientôt
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/05/2006, 23h05
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Pas de pb pour reporter la séance suivante, 3 séances sans Aedan, c'est triste


Et puis l'ERO a un super Basileus, ça serait dommage de le laisser à l'IA


Pour les PB de Mariposas, pas de pb même si j'ai des doutes quand aux possibilités de colonisations

On est au début du 17ème et je crois qu'il ne reste plus grand chose à part l'Afrique
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/05/2006, 00h09
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Au niveau commerciale la hollande c'est quand même autre chose que la pologne mariposas, il faut bien réflechir a sa aussi ! Une bonne hollande commerçante pourait trés facielement rivaliser avec les pays en tête du revenus !

Bon le problème c'est qu'il aurait fallut la prendre dés le début.. là où son éssor est fulgurant !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/05/2006, 01h11
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

La puissance commerciale potentielle de la Hollande est très impressionnante. le 17e est son siècle, elle a une bonne base terrestre.

il faudra jouer sérré au niveau diplo, et jouer des coudes outre-mer, mais en 1560 de toute façon les meilleurs territoires étaient déjà pris. Dans tous les cas, tu aurais plus de cartes dans tes mains.

A moins que tu ne soit déterminé à bourrer comme un fou avec la Pologne en jouant des jeux de bascule périlleux mais nécessaires, ce qui serait son destin, ça ne déséquilibrerait pas du tout la GPO pour moi qu'un joueur anime la Hollande, au contraire. Surtout si tout le monde s'amuse.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un Louis XIV soit tendre, ou d'autres joueurs qui auraient des interets à ce que la Hollande n'en ai pas . Ce serait malhonnete et inéquitable envers eux. Il te faudra trouver des alliés, jouer sérré. Mais quel Challenge ! C'est légerement tard mais la belle a encore beaucoup de charme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone