Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 01/01/2007, 21h26
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

T'aurai pu emmener la charmante fille du connétable quand même ! :mal élevé:

Je me souvient que j'ai au beaucoup de pb avec la reinne des araignées que je n'est pas réussi a tuer , mon guerrier était très sensible aux piqures
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/01/2007, 22h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais je l'ai emmenée avec moi cette charmante donzelle

J'avais juste oublié de le signaler! Nous avons même eu droit à 100 PX pour l'avoir ainsi sauvée, de façon si désintéressée

Je ne suis pas encore arrivé à Cologne, mais je pressens déjà qu'on ne va pas rigoler là bas: y a une bande de pas marrant de l'Inquisition qui met son gros nez partout

De la discrétion, Artemis, de la ruse et nous viderons leurs poches sans qu'ils ne s'en rendent compte


Edit. Maudits Kobolds

Dernière modification par Danton ; 01/01/2007 à 23h24.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/01/2007, 20h51
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Exil à l’Est



Acte I. Une route semée d’embûches


Le cœur léger mais toujours vaillant, la bourse vide mais pas pour longtemps, nous poursuivons joyeusement notre fuit… Marche vers de nouvelles aventures . On raconte que les femmes sont particulièrement belles à Cologne, nous avons hâte de vérifier cela, de très près de préférence . Ah, des cris, une jeune femme en détresse certainement ! Volons à son aide ! Une meute de loups hargneux et vindicatif : nous les mettons en déroute puis cachons mal notre déception : aucune femme en détresse , juste un petit noble, Frederic de Cologne, et ses gardes : reconnaissant, il nous recommandera au seigneur son père, c’est toujours bon à prendre.


Une vieille cabane forestière et, à l’intérieur, agréable surprise, une charmante donzelle d’une trentaine d’année : d’abord méfiante et vindicative, elle est rapidement séduite par notre charme naturelle et nous invite à sa table… D’autres festivités suivront peut-être si nous nous y prenons bien . Enfer et malédiction, trois rustres surgissent et veulent égorger notre future conquête : des soldats de l’Inquisition. Ces malpolis vont apprendre ce qu’il en coûte de nous déranger en plein tête à tête avec quelqu’un de si charmant : nous les abattons sans la moindre pitié et la petite coquine, impressionnée par nos exploits martiaux, s’épanche alors complètement.


Yannia Kösigen, magicienne du Sénacle Lunaire de Cologne, est, depuis peu, traquée, comme tous les autres mages, par la redoutable Inquisition de Las Casas : si un héros sans peur et sans reproche pouvait retourner chez elle afin de récupérer ce qu’elle n’a pas eu le temps de prendre durant sa fuite éperdue, ainsi que s’informer du sort de ses condisciples, elle serait très reconnaissance. Naturellement, nous acceptons avec enthousiasme et demandons innocemment si la reconnaissance ne pourrait pas prendre un peu d’avance . La bougresse nous couvre alors de présent et précise que son mari, un solide guerrier demi-orque, sera au moins aussi généreux. Cruelle déception, ce n’est pas ce que nous désirions .


Nous repartons et passons notre mécontentement sur un vieux loup solitaire d’abord, sur un gros ours particulièrement costaud ensuite . Les empreintes boueuses de celui-ci nous conduisent dans une grotte bien dissimulée derrière une cascade, où se terre lamentablement un prêtre, lui aussi traqué par l’Inquisition : c’est que le misérable a osé transgressé ses vœux de chasteté ( tss tss ) et pour cela, un seul châtiment : la mort ! Ces inquisiteurs semblent décidément particulièrement peu sympathique, ils ont intérêt à prendre garde à ne pas nous vexer, sinon… Tiens, en voilà trois de plus justement. Les rustres osent nous interroger, nous les méprisons ouvertement et rions de leurs vains avertissements comme quoi des démons-kobolds rôderaient dans les parages.



Résultat, nous tombons royalement dans l’embuscade tenue par ces petites pestes vicieuses et perverses .


En haut à gauche et en haut à droite, les ignobles nous arrosent de boules de feu et sont bien à l’abris en haut des collines, inaccessibles . En face, des monstres nous arrosent de flèches, bien retranchés derrière de lourds chariots renversés.







Nous passons à la vitesse supérieure et nous engouffrons dans l’allée de droite : par là, il y aura certainement moyen de prendre ces petites pestes à revers et leur apprendre ce qu’il en coûte de nous tendre une embuscade : en plus, l’allée semble dégagée.


Ah bah non, on nous y attend de pied ferme







Rochers + ogre + boules de feu qui continuent de nous viser d’en haut (ah bah oui, vous ne nous voyez peut-être pas sur ce screen mais nous y sommes bel et bien… Au milieu des flammes ), cela commence à faire beaucoup pour nous et nous décidons d’effectuer une retraite pleine de dignité qui s’achève en déroute suite à l’intensification des tirs ennemis.

Demi-tour donc et… Mais mais mais ?







Notre route a été coupée ! Nous sommes à l’agonie et ces rochers nous bloquent totalement… Enragé, nous buvons potion de soin sur potion de soin et repartons en hurlant ( les boules de feu continuent de pleuvoir, mais cela n’a rien à voir avec nos cris ) : c’est la charge folle ! Vaincre ou mourir !







Et voilà qu’en plus ils utilisent des flèches munies de poison … Notre organisme ne résiste pas et nos genoux fléchissent : NOUS qui avons vaincu l’Archonte de la Mort, Merlin l’Enchanteur, un chevalier de la mort damné (deux selon nos mémoires ), la Reine des Araignées… Et nous allons succomber face à des kobolds ???







Non, cela ne sera pas ! Nous forçons le passage à la force du poignet et engloutissons encore des potions pour éviter une fin tragique et particulièrement infâmante. Un chariot démoli par nos bras robustes et nous passons la main à nos jambes habiles : nous courrons nous mettre à l’abris… Pour montrer toute notre vaillance après ces rudes épreuves voulons-nous dire . Oh, agréable surprise, qui voilà ? Mes amis, nous vous aimons, nous vous avons toujours aimé !







Ce sont des Inquisiteurs . Derrière leurs sombres armures, nous nous reposons, tout en surveillant les deux pentes, qui mènent vers le haut des collines… Quelques kobolds téméraires osent troubler notre juste repos, mais nous les exterminons sans pitié.


Et une fois rétabli, nous nous glissons dans l’ombre complice et montons discrètement, fourbement, habilement…







Et nous frappons, encore et encore ! Nos grands coups furieux sèment la panique parmi la racaille kobold, mais rien ne pouvait nous arrêter : notre sang bouillonne de rage et nous nous enflammons ( littéralement d’ailleurs ) pour obtenir notre légitime vengeance.









Qui vit par l’épée périra par l’ épée. Gniark, gniark, gniark
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/01/2007, 02h28
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Screen très bien fait

Je suis toujours avec passion
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/01/2007, 09h49
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

A 30 po la tête ça donne envie de faire le plein hein ?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/01/2007, 23h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il faut reconnaître que ce fut une belle bataille

J'espère que mes très maigres tentatives littéraires auront su rendre un tant soit peu toute l'intensité dramatique de cette remarquable embuscade, dans laquelle je suis tombé avec toute ma candeur d'innocent agneau qui vient de naître

Ma réserve de potions en a pris un coup dans l'aile, mais notre Dignitas ne pouvait tolérer que le Prince des Voleurs succombe lamentablement sous les coups malicieux de vulgaires kobolds

Nous nous sommes vengés

La fin des congés et la reprise prochaine des GPO risque de ralentir désormais le rythme effréné de nos posts: cela laissera plus de temps à nos nombreux fans pour apprécier toute la saveur de nos exploits
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/01/2007, 01h55
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ces péripéties sont toujours aussi excellemment racontées!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/01/2007, 13h30
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Citation:
Ma réserve de potions en a pris un coup dans l'aile
C'est ça qui est un peu embêtant avec les modules du bâtard, le moindre combat nécessite une quantité astronomique de potions de soins.
__________________
X.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/01/2007, 13h36
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Galou
C'est ça qui est un peu embêtant avec les modules du bâtard, le moindre combat nécessite une quantité astronomique de potions de soins.
Ca rend le combat mémorable, j'avais également passé un très mauvais 1/4h dans cette embuscade.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/01/2007, 00h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte II. Où l’on découvre des kobolds décidemment étonnant



Notre légitime vengeance réalisée , nous repartons fièrement mais sommes rapidement stoppé : le pont de Saert Wurz est complètement démoli. Un seul moyen pour néanmoins traverser et atteindre Cologne la Belle : convaincre les Inquisiteurs de nous embarquer dans leur beau bateau. Malheureusement, ils ne veulent pas … Sauf si nous retrouvons leur officier Rodrigo Las Casas. Ce nom ne nous est pas inconnu et nous cuisinons l’officier inquisiteur, qui finit par tout avouer : il s’agit du neveu du Cardinal, le Grand Inquisiteur, le légat du Pape (un cousin proche de l’abbé Coelio affirme t-on ). Une grosse récompense attend celui qui le retrouvera… Voilà qui nous motive soudainement !


La région est passée au peigne fin et nous finissons pas trouver un souterrain bien dissimulé, qui conduit au repère des démons-kobolds : un farouche combat s’engage. Nous mettons au point notre nouvelle tactique, audacieuse ingénieuse : nous tapons par surprise puis, suivant la force de l’opposition, faisons un pas en arrière et nous dissimulons à nouveau dans les ombres complices ! Un simple roublard n’y arriverait pas, se dissimuler ainsi au nez et à la barbe de vos ennemis est un exploit que seul un maître des Ombres peut réaliser et nous avons bénéficié d’une formation nouvelle en ce domaine durant notre long trajet de France vers le SERG (Nous sommes roublard 7° niveau/maître des ombres 1° niveau ).


De cette façon, nous nous réfugions sans cesse dans les ombres complices pour resurgir à nouveau et frapper à nouveau sournoisement : nos coups mortels ont rapidement raison de nos ennemis. Une seule ombre au tableau (si j’ose dire ) : les chamans démons-kobolds ont visiblement des sens plus aiguisés que leurs congénères ou les robustes ogres-esclaves à leur services… Eux ne se laissent en effet jamais abuser par notre discrétion et, en nous attaquant directement, dévoilent alors aux autres notre position exacte . Nous affinons alors nos tactiques : d’abord séparer les chamans des autres ennemis puis les anéantir les uns après les autres, le chaman étant vulnérable car isolé, les autres étant vulnérables car nous ne cessons de les frapper sournoisement, nous repliant dans les ombres au moindre soucis .


Comme toujours, notre force au combat n’est rien comparée à un gros guerrier, mais notre habileté et notre ruse font plus que compenser et nous triomphons partout ! Nous tombons alors sur des démons-kobolds géants et c’est là que nous commençons à penser qu’il y a décidemment anguille sous roche : un mystérieux passage antique va peut-être nous fournir la clef de l’énigme… Gagné, nous découvrons Willie Stein, du Cénacle Lunaire, une des collègues de la douce Yannia : elle nous avoue avoir invoqué les démons-kobolds, qui sont originaires d’un autre plan d’existence ( nous nous disions bien que de simples kobolds n’auraient jamais pu nous causer tant de soucis ), dans le but naturellement de contrarier l’Inquisition.


Nous la prions courtoisement de libérer Las Casas, afin que nous puissions traverser le fleuve, mais la belle refuse d’obtempérer sans en discuter au préalable avec Yannia. Elle abandonne néanmoins les kobolds à leur sort et nous pouvons affronter leur redoutable chef : Grokar. Il est gros, méchant et se révèle vite être une réelle machine à tuer et un kobold encore plus étrange que tous ceux déjà rencontré : des dégâts redoutables, un bouclier de feu qui nous frappe à chaque contact et, pour ne rien arranger, une vision redoutable qui se joue de nos vaines tentatives pour nous réfugier dans les ombres .


Grokar






Après un duel qui est entré dans la légende et après avoir englouti plusieurs potions, nous décidons que, tout bien réfléchi, Grokar ne mérite pas de mourir, en tout cas pas encore : nous filons ventre à terre vers la surface, mais toujours avec la plus grande dignité naturellement . Le malotru nous traque, pourtant nous ne lui voulons aucun mal, pourquoi tant de haine ?



La morale de cette histoire est qu’il faut toujours se méfier des plus petits que soi



Nous stoppons ici car il n’est guère facile d’écrire tout en courrant (nous hurlons aussi, mais cela ne semble pas troubler notre odieux poursuivant)

C'est vrai que les combats ne sont pas faciles dans ce module
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone