Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 02/01/2007, 18h21
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
La neige, c'est juste bon à rater des cours, faire des batailles de boules de neige et remplir un verre de whisky avec des glaçons.
Vive la mer !

Quelqun a une corde ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2007, 18h41
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Merci mass
Citation:
Envoyé par Gilou
Bah comme j'habite maintenant la belgique c'est plus difficile, mais il y a treize ans j'habitais en partie sur Verbier (CH) et Blonay (VD)
Donc j'ai eu l'occasion de skier à: Verbier, Crans Montana, Zermat, Saas-Fee, Wengen, Gstaad, Les Diablerets, Val D'isère, Megève, Chamonix.
J'ai eu aussi l'occasion d'aller à Copper Mountain, Vail et Aspen.
Y'a des différences entre les domaines skiables suisses et français ? ( les pistes sont + ou - technique par exemple ?


@Zerf : y'a une station de haute-savoie ou le domaine skiable n'est pas morcelé et plat ? Parce que je ne suis pas comme toi un adepte de la marche à pied avec skis sur les épaules
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2007, 19h14
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je n'ai pas constaté une différence au niveau du ski, par contre sans vouloir vous vexer, mais entre la France et la Suisse pour tout ce qu'il y a autour, c'est la différence entre la civilisation et la barbarie, et pas à l'avantage de la France...
Maintenant cela tend à disparaitre, mais une bête exemple, en général en Suisse pour les files au remonte pente, tu as en Suisse une ligne de gens polis attendant leur tour tandis qu' en France un tas de gens qui se bousculent.


Citation:
Envoyé par Zerfougnou
Tu y vas cette année ?
Of course, la semaine après la St Valentin du 19 au 26 février je crois.
Je sais que sd74, surfeur devant l'éternel, va de temps en temps à Avoriaz...

edit orthographique
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2007, 19h25
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Maintenant cela tend à disparaitre, mais une bête exemple, en général en Suisse pour les files au remonte pente, tu as en Suisse une ligne de gens polis attendant leur tour tandis qu' en France un tas de gens qui se bousculent.
T'as rien compris , c'est les français qui passent devant les étrangers, pas de la bousculade ! (un sport que j'ai beaucoup pratiqué quand j'était jeune ! )

Plus sérieusement c'est plus du cliché qu'autre chose car en dehors des vacances scolaires françaises il y a une grosse majorité de skieurs étrangers dans les grandes stations françaises ... (en janvier par exemple c'est 90%)

Ce qui m'intéresserai de savoir c'est s'il y a une différence dans les domaines skiables.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/01/2007, 19h44
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je t'assure que c'était frappant d'autant plus que je skie depuis 25 sur un domaine franco-suisse... Mais trève de méchanceté.

En fait, ce qui fait le plaisir des domaines, c'est leur taille et la façon dont ils sont reliés.

Par exemple, les 3 vallées est un très beau domaine au niveau paysage mais assez répétitif car les 3 fameuses vallées sont parallèles. Ce qui fait que quand on est dans l'une ont fait forcément les mêmes pistes une bonne partie de la journée.

L'espace Killy je n'y suis allé qu'une fois donc je ne me souviens pas bien, par contre là où nous sommes, il arrive que sur une semaine, je ne fasse pas 2 fois la même piste à part celle pour arriver à l'appart.

Perso, j'ai préférence pour les stations à "basse" altitude, genre 1600-1800, plus haut, surtout pour une question de température.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/01/2007, 22h02
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je connais plutot bien les 3Vallées, et je dirai que c'est surtout un circuit prévisible mais qui reste de très bonne qualité, n'oublions pas que c'est le plus grand domaine skiable du monde (je crois que c'est encore vrai non ?).

Sinon, j'aurai tendance à préferer l'altitude contrairement à Schnick : comme on part plutot pendant les vacances de Pacques, l'altitude (2000m+) est synonyme de neige fraiche et de belle vue (je deteste les trucs au coeur des stations, mieux vaut surplomber le tout, surtout lorsqu'on peut descendre à ski le soir, après la fermeture des pistes, pour se retrouver sur la croisette et enchainer direct avec les bars et les boites !).
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/01/2007, 23h38
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Je connais plutot bien les 3Vallées, et je dirai que c'est surtout un circuit prévisible mais qui reste de très bonne qualité, n'oublions pas que c'est le plus grand domaine skiable du monde (je crois que c'est encore vrai non ?).
Depuis il y a une liaison entre la Plagne et les Arcs qui donne un domaine encore plus grand (de là à dire que c'est le plus grand du monde... )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/01/2007, 23h59
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
@Zerf : y'a une station de haute-savoie ou le domaine skiable n'est pas morcelé et plat ? Parce que je ne suis pas comme toi un adepte de la marche à pied avec skis sur les épaules
La clusaz ma station preferé. Dailleur, j'y vais samedi. Quand on connait un peu, y'a des coins sympa (même sans avoir à marcher )

Citation:
Envoyé par jmlo
T'as rien compris , c'est les français qui passent devant les étrangers, pas de la bousculade ! (un sport que j'ai beaucoup pratiqué quand j'était jeune ! )
Sport que je pratique activement, étant plus jeune. Nan mais c'est vrai, j'vai au ski pour skier ... pas pour zoner sur la piste à 2 à l'heure, donc la majorité des touristes ne sont pas à ça près...

Citation:
Envoyé par jmlo
Plus sérieusement c'est plus du cliché qu'autre chose car en dehors des vacances scolaires françaises il y a une grosse majorité de skieurs étrangers dans les grandes stations françaises ... (en janvier par exemple c'est 90%)
C'est vrai que de voir certain skieur qui te regarde de haut, avec des skis valant 800€ qu'ils ont loués en bas de la piste, tout en te pietinant systematiquement les tiens, achetés et payés après des heures de travail dans une petite boite où le patron à bien voulu engagé quelqun de mineur (tout en le surexploitant et en le payant au lance pierre), ça peut me rendre agressif (j'ai travaillé cet été dans une usine de traitement chimique, au masque à gaz)

Honnetement, l'ambiance "hors vacances scolaire" est bien plus détendu, et les skieurs beaucoup plus courtois.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org

Dernière modification par Geek lâcheur ; 03/01/2007 à 00h02.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/01/2007, 08h51
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je vous signale que nous avons tous été débutant, et on ne va pas commencer à faire des zones pour skieurs étrangers et d'autres pour skieurs du cru. Si vous voulez avoir la paix, faites comme moi, les noires ou le hors piste.

Comme je le disais, ca fait 25 ans que je skie une à deux semaine(s) par an et si je me considère comme un skieur potable, je reste loin des gens du crus qui sont nés sur des skis et qui y vont tous les week-ends...

D'autre part, si comme vous, j'aime à skier vite, je déteste les skieurs/surfeurs qui parce qu'ils sont meilleurs ou surtout plus rapides toisent tous ceux qui ne vont pas assez vite à leur goût avec l'air de leur demander ce qu'ils foutent là, eux qui ne skient pas depuis qu'ils sont tout petit. Et l'attitude qui transparait, mais je me trompe peut-être, dans vos posts me font penser à ce genre de pète-sec

Je me souviens d'une année ou nous avions été toute la famille à une 30aine avec certains qui n'avait jamais skiés ou presque. Les ballades faites à 30 à vitesse d'escargot sont les meilleures que j'ai eues, malgré celles à toute vitesse.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/01/2007, 09h09
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

J'essayerai la clusaz à l'occasion alors

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Honnetement, l'ambiance "hors vacances scolaire" est bien plus détendu, et les skieurs beaucoup plus courtois.
Essentiellement parce qu'il y a moins de monde tout simplement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone