Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quelle proposition préférez-vous ?
Proposition 1 43 87,76%
Proposition 2 2 4,08%
Proposition 3 3 6,12%
Et moi je reste ou pas dans l'alliance ? :tu sors: 1 2,04%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/11/2006, 15h53
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Sondage

A dire vrai je ne vois plus l'intérêt du sondage vu les tournures de l'histoire, mais bon pour la forme ...

Sachez d'ores et deja qu'un nouveau forum a été crée, il est commun à toutes les alliances du Conseil de l'ouest (ADN, ST/GSG, Francon), et progressivement tout le monde se retrouvera là bas (ce forum ne sera plus utilisé à terme pour sa partie travian après quel terme, je ne sais pas encore).

Bref cela ressemble fortement à une fusion, et à la limite vous pouvez le qualifier ainsi, même si je ne suis pas du tout d'accord, seul le forum sera commun dans un premier temps, or une fusion est un mélange plein et entier de toutes les alliances pour n'en former qu'une.
En gros nous allons être une confédération plus poussée qu'auparavant, et allons certainement progressivement nous tourner vers une fédération. Pour ceux qui ne saisiraient pas la différence, disons pour simplifier (mais vraiment simplifier ) que cela va nous rapprocher et faire travailler en collaboration plus poussé encore dans divers domaines, notamment diplomatique, organisationel et militaire.



Quel est le but du sondage ?
Comme vous le savez l'alliance était partie pour rejoindre le forum de la fédération en gardant plus que l'alliance mère. L'idée n'était pas mauvaise, mais une meilleure solution apparaissait en ayant carrément un forum commun aux 3 alliances du Conseil de l'Ouest, idée vers laquelle j'ai tenté de faire le forcing (et ce qui a retardé les opérations de restructuration de l'alliance afin d'éviter de prendre une mauvaise décision alors que rien n'était certain) et qui abouti actuellement puisque le nouveau forum a été crée (j'en donnerais les coordonnées dès que nécessaire et le forum un peu plus élaboré, mais très prochainement ne vous inquiétez pas).

Alors que l'on pensait que l'on ne pouvait plus que garder l'alliance mère, le nouveau forum a apporté une autre évidence à mes yeux : l'on peut très bien garder une wing.
Pourquoi ?
Parce que d'une part le fait d'avoir qu'une seule wing n'avait pas causé de soucis à l'époque, pourquoi serait-ce encore le cas ?
D'autre part, un argument frappant était que l'alliance s'étalait du sud ouest au nord ouest, argument moins infiniment moins valable puisque le CO sera sur un même forum, en clair on aura un forum commun, donc chacun s'aidera quelque soit la zone ou l'alliance où il se trouve. Nos membres dans le nord ouest ne seront pas plus exposés qu'ils soient Francon ou ADN.
Et pour finir, la gestion était compliqué car ce forum posait problème pour la gestion car n'était pas dédié à travian, je vous épargne les détails, mais cela empêchait en clair une efficacité optimale. Chose qui sera réglée en étant sur un forum uniquement dédié à travian où nous ne rencontrerons pas des problèmes de ce genre.

Enfin sachez que la Frangeek disparaîtra, ses membres seront soient envoyés dans la Francon soit dans la Franwing pour les actifs, et tout simplement renvoyés pour les inactifs (ceux qui ne lisent jamais les messages, ne viennent jamais sur le forum, et ne se connectent pas régulièrement sur le jeu, les autres n'ont en principe rien à craindre ).


Telle est ma vision, l'on peut garder une wing car tous les éléments qui ont pu faire sa faiblesse ici seront paliés dans le nouveau forum.
Néanmoins ce n'est que mon opinion et vous êtes libres d'en avoir une autre, tel est le but du sondage : ressortir l'avis des membres.



Proposition 1 :


On garde une wing, seuls les inactifs seraient renvoyés, tous les autres resteront chez les Francons (donc pas de changement d'alliance).
C'est l'avis que j'ai décris, je ne vais pas en rajouter puisque j'en ai deja assez parlé comme çà


Avantage :

Le plus grand nombre pourra rester tout en n'ayant plus à supporter les inactifs.
On retrouvera l'alliance que l'on avait il y a quelques temps, moins performante au début, puis de plus en plus performante avec le temps.

Inconvénient :

Gestion un peu plus lourde que si l'on ne garde que l'alliance mère, mais rien de bien sorcier sur le nouveau forum, même ici on s'en est sorti dans ce cas de figure alors que je n'étais que le seul admin à jouer à Travian Dans l'autre forum il n'y en aura pas qu'un seul
Il restera pas mal de monde encore, peut-être trop au goût de certains (capacité de 120, et il restera je dirais environ 80 à 100 personnes).


Proposition 2 :


On ne garde que l'alliance mère, peu importe qu'ils soient dans le nord ouest ou le sud ouest. Les autres pourront rejoindre les autres du Conseil de l'Ouest dans une certaine proportion (en gros tout le monde ne pourra pas revenir )

Avantage :

Il ne restera absolument que les plus gros et plus motivés.
Gestion simple.

Inconvénient :

Je crains que cela ne fasse que nous affaiblir dans la mesure où le maillage sera d'une part moins important car trop de membres auraient été "virés".
D'autre part le poids de l'alliance s'en ressentira, il perdra politiquement du poids au profit des autres.
Et pour finir cela fera un écrémage très important, beaucoup de ceux qui voulaient rester dans l'alliance seront jetés (pas comme des malpropres mais presque).




Proposition 3 :


On ne garde que l'alliance mère et on se reconcentre vers le sud ouest/centre ouest. Ceux étant dans le nord ouest seront envoyés chez les ADN (et il y en a un paquet, une vingtaine environ).


Avantage :

Il ne restera que les plus motivés dans une zone plus restreinte.
Gestion simple.

Inconvénient :

L'alliance perdra encore du poids, au profit des seuls ADN cette fois-ci.
Intérêt quasi nul de la mesure dans un forum militaire commun, tout le monde pourra prêter main forte aux autres quelque soit l'alliance dans laquelle il se trouve.
Ecrémage moins important que précédemment, mais suffisament tout de même. Ceux du nord ouest seront renvoyés vers les ADN ... alors même qu'ils n'en ont pas envies


----------------------------------------------


Vous allez vous dire que le sondage est peut être un peu trop orienté, c'est vrai
Mais avec l'expérience j'ai appris les gaffes qui peuvent ressortir des votes lorsque les personnes votent un peu au pif au début, et les suivants font les moutons sans comprendre l'intérêt. C'est pour cela que j'essaie de mettre les avantages et inconvénients de chaque pour vous faire une idée de l'application, même si là ils peuvent paraître très subjectifs
Comprenez bien que ce vote est très important et influencera considérablement sur l'alliance elle-même, mais aussi sur son importance à l'extérieur.


Suis-je obligé de rajouter que je vote pour la première proposition ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 13/11/2006 à 15h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/11/2006, 16h07
Avatar de Blanche
Blanche Blanche est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 310
Par défaut

Proposition 1 pour moi
__________________
Travian monde 4 -----> Cyphus :langue2:
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/11/2006, 16h18
Avatar de gugus
gugus gugus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: beauvais.l oise
Messages: 197
Par défaut

Proposition 1 pour moi aussi
__________________
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/11/2006, 16h28
brembo-pax brembo-pax est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Belgique
Messages: 334
Par défaut

Proposition 1 : Si vous cherche de personne pour aide
__________________
Compte Monde 4 : Honorius

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/11/2006, 16h39
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Si on pase sur un nouveau forum commun, pas de pb pour la 1 alors...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/11/2006, 18h59
Avatar de ptitjoji
ptitjoji ptitjoji est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Paris - Tokyo - [Edinburgh]
Messages: 153
Par défaut

1 aussi. J'étais contre une wing, mais pour les mêmes raisons que celles citées par Akmar. Vu le nouveau contexte, finalement ca me semble jouable, encore comme Akmar.
Décidément quel homme ce brave Akmar (répéter 10 fois très vite, haha qu'est ce qu'on se marre)
__________________
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/11/2006, 19h16
Avatar de Nightbringer
Nightbringer Nightbringer est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Isère
Messages: 237
Par défaut

Moi j'ai une question !

Si le forum est commun est ce que il y aura des zones réservés ?

Si oui tant mieux et je veux bien m'occuper de la zone francon en devenant admin ou modo
si non sa va etre la galere yaura 15 foi trop de membre et sa sera encore pire que notre situation actuel.(Bref l'anarchie complete)
__________________
« Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers. »
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/11/2006, 19h49
Avatar de Alexbbreton
Alexbbreton Alexbbreton est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 162
Par défaut

bah je vote 1 moi aussi
__________________
Ingrid connue sous le nom d'Alexbbreton

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/11/2006, 19h52
Avatar de sha0lin
sha0lin sha0lin est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 212
Par défaut

J'ai déjà été Admin et Moderateur de chat et de Forum je pourrai vous servir '( Prop 1 )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/11/2006, 19h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nightbringer
Moi j'ai une question !

Si le forum est commun est ce que il y aura des zones réservés ?

Si oui tant mieux et je veux bien m'occuper de la zone francon en devenant admin ou modo
si non sa va etre la galere yaura 15 foi trop de membre et sa sera encore pire que notre situation actuel.(Bref l'anarchie complete)

Des zones réservées à chaque alliance tu veux dire ?

Non la politique prônée est celle d'un mélange total.
Donc tout le monde aura les même accès.

Il aura par contre des mesures de protection que j'ai proposé, en gros avoir différents niveaux d'accès pour griller les pauvres petites taupes qui essayeraient de s'aventurer sur le forum
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone