Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 15/08/2006, 17h35
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Tout d'abord bonjour à tous, et merci de m'avoir donné accès a cette discution privée.
Qui y a accès précisèment?

Bon ce qui me chagrine c'est quand je lit ça:
Forum Francon
Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Se rapprocher des LOW me semble peu probable ... cela irait à l'encontre de bon nombres d'alliés ... sauf les L.T
Je doute que cela soit apprécié des LD, ST/GSG et ADN .
.
çà
Extrait du forum -ADN- Sondage pour reprendre le PNA avec les LOW
Citation:
Envoyé par BoneyM
Je suis contre tout PNA avec eux. Le but du conseil est d'évincer peu a peu les grosses alliances de notre secteur un PNA avec les LOW nous bloquerait si on décidait de les virer de nos contrées.

Surtout que vu la distance séparant nos villages des leurs nous pouvons sans aucun risque raser ceux dans notre région.

De plus vu les tensions actuelles entre les LOW et nos alliés habituels Francon/GSG/ST prendre un PNA avec eux pour le moment serait assez mal vu de leur côté. En tout cas moi je le verrais d'un mauvais oeil qu'on parle de riposte contre eux et qu'une des 4 allys signe un PNA avec cette même alliance pendant ce temps la.
Et çà:
Extrait de l'ambassade ADN sur le forum 'low': sujet "PNA non reconduit suite à la fusion"
Citation:
Envoyé par djoff
salut loup!

moi ça me fait rire d'entendre ça mtn et d'avoir reçu il y'a 2j a peine un message des [F] afin de rapprocher nos teams...

qu'est ce qui est vrai au final dans tout ça ? ^^
tu trouves pas le loup ?
on comprend entre les lignes pq vous avez refusé le pna et en parallele a ça on reçoit une demande de rapprochement de la part des [F]....

En somme nous avons tous voulut nous rapprocher des 'low' sur une courte période mais quand une alliance fesait un pas en avant l'autre fesait un pas en arrière.
Je comprends que Djoff (diplomate 'low') se marre en voyant notre diplomatie on a un sérieux problème de cohérence...

J'imagine que ce qu'il lit entre les lignes: c'est que nous nous préparons à les attaquer, voir mème que nous sommes devenus les alliances leaders de la coalition improbable anti-low, qu'ils prennent très au sérieux, et qui les a amenés a se mettre en PT avec les [R] jusqu'aux artefacts pour prendre de la distance avec toute les autres alliances.

Sérieusement ça ne peut pas durer... il faut un conseil des chefs qui décide de la diplomatie de toutes les alliances du conseil de l'ouest et un seul interlocuteur auprès des alliances qui parle au nom de toutes les alliances du conseil.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/08/2006, 19h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Nous de notre côté nous n'avons rien refusé pour le moment, car de toute façon leur proposition était officieuse .


La fédération veut clairement un rapprochement après les rumeurs qu'ils ont entendus


En fait ce qui est important : quel est l'avis des -ADN- et des Francon ?


De notre côté on a certains qui sont pour ... d'autres qui sont contres
Bref je vais essayer de tirer tout cela au clair, ce serait bien que vous en fassiez de même de votre côté pour que l'on ait une réponse rapide (aujourd'hui serait le mieux )



Ce forum peut faire office de conseil des chefs comme tu l'appelles, il n'y a que quelques membres de chaque alliance, membres de confiance
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/08/2006, 19h54
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Patouuuuu
donc question franche et directe : que ferez vous en cas de conflit ?
Présent ... :salue:

par contre si les FDF rejoignent les LOW - [R], on va dégustez dans mon secteur (voir carte au dessus) enfin c'est comme ça

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/08/2006, 20h19
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Les FSB sont les alliés de toujours des low. C'est en prétextant les défendre qu'ils sont entrés en guerre contre les [R]. ça peut laisser penser que les FDFSB s'aligneront sur la diplomatie des 'low'
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/08/2006, 20h48
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Bah FDF ou FSB, ils ont eu la même ligne de conduite


Sinon vous en parlez de votre côté pour les low ?


Pour que l'on parle d'une même voix et soutenons les F dans leur prise de contact ... parce que si chacun a un avis différent on ne s'en sortira pas


Il faudrait une décision aussi rapide que possible :espère que les Francons seront pas en retard, sinon ca fout mal:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/08/2006, 21h25
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Le vote pour le PNA des FDFSB a donné un résultat positif chez les -ADN-. On ne leur a pas encore annoncé.
Pour les lows, il faut parler d'une seule voix et je doute qu'un PNA suffise à lever leur méfiance
Un PT avec les FDFSB n'aura pas de valeur (ils suivront les low)
Un PT avec les FDFSB et un PNA avec les low aura une chance de ne pas être brisé
Un PT seul avec les [R] peut éventuellement empècher la guerre (je ne connais pas la loyauté des [R])
Un PT seul avec les low suffit pour éviter la guerre


Il reste a savoir si nous souhaitons une issue diplomatique ou la guerre avec les FSB-low-[R] en septembre.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/08/2006, 21h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

On ne pourra pas échapper éternellement à une guerre quelque soit la solution choisie. Mais faut faire un choix : souhaitons nous être à notre avantage dans des conflits futurs, ou risquer de perdre définitivement le contrôle de l'ouest avec une guerre perdue ?


Malgré un PT avec les LOW, le Conseil de l'ouest survivra, nous ne serons pas les vassaux des lows . Néanmoins nous serons amis et les assisteront si nécessaires (parce que de toute façon tôt ou tard ils feront une guerre ... ) . Nous serons amis mais garderons notre marge de manoeuvre et continuerons ce que nous avons commencés (car de toute façon ce sera dans l'intérêt des low) .


En tout cas commencez à en parler, le temps joue contre nous



Quoi qu'il en soit je préfère éviter un PT avec les R pour une seule bonne raison : j'ai la grosse impression qu'ils sont en train de se faire complètement embobiner par les low ... s'ils continuent comme cela les R ne vont pas perdre par les armes mais par la politique .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/08/2006, 21h44
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

La simple idée de signer un pacte avec les Low me donne envie de :gerboun:!

Comment voulez-vous que l'on accomplisse notre domination de l'ouest en pactsiant avec les Low? Ca leur donnera justement les mains libre pour coloniser l'ouest ou ils sont pour le moment sous représenté! Sans compté qu'ils n'auront définitivement plus ren pour les menacer . Et on finira pas être leur larbin commes les autres qui ont signé un PT avec eux...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/08/2006, 21h52
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

J'ai déjà entendu çà quelque part...

mais ça ne tiens pas debout ce n'est pas les quelques colonies qu'ils vont faire et les quelques capture qui vont changer notre controle de l'ouest ils seront toujours en nombre largement inférieur à l'ouest. Et nous resterons les alliances les plus attrayantes dans nos secteurs mème si le joueur n'a rien a craindre de rejoindre les low...

Pour ce qui est de la menace, je leur fait confiance pour retrouver rapidement des ennemis "la liste est longue" comme ils disent pour le moment c'est [F] qui est en tète mais çà ne m'étonnerais pas que demain ils rompent quelques PNA en s'assurant la non-intervention des [R] grace à leur nouvea PT.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/08/2006, 22h14
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

J'apprecie tout simplement pas cette idée qu'une seule et unique alliance s'attire toutes les faveurs de celles qui lui sont juste derrière, juste par crainte de se voir être avalé...

Si les Low ne seront jamais une menace pour nous à l'ouest, alors à quoi bon s'allier avec eux? Il sera certainement plus facile qu'on ne le pense de les boutter hors de l'ouest definitivement...Ils sont concentrés au centre et ne portent certainement aucun intérêt à notre projet, sauf celui de nous considérer comme une menace, qu'ils ne pourront pas abattre, s'ils se doutaient de notre intention de dominer l'ouest.


A quoi bon signer avec eux, vu qu'aucun intérêt commun nous porte à faire cet acte? Sauf celui, illusoire, de sauvegarder une paix qu'ils ne peuvent menacer étant donné nos positions respectives. Je préfererais encore signer avec les Druides, c'est pour dire...

Je le répète (peut-être pas sur ce topic, mais je l'ai déjà dit sur d'autres^^), notre Fédération se doit d'incarner une autre voie que toutes ces alliances du top 5, qui ne cherchent qu'à s'étendre et qui ne font confiance qu'à leur poid "démographique" pour effrayer et s'assurer la domination du monde 4. Je ne serais pas étonné qu'il règne dans ces alliances, une certaine anarchie (le mot est peut-être fort) quand à parvenir à des actions qui nécessite de la concertation. Des sortes de géants aux pieds d'argiles

Si des rumeurs d'une guerre contre notre coalition court, qu'attendons-nous pour porter les coups les premiers et les prendre au dépourvu?
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone