Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 16/08/2006, 13h46
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Rester soudé entre nous affirmerait l'emergence de la nouvelle puissance que nous représentons, ce que redoute les Low et leur subordonnés, et ne signifie pas pour autant que nous serons isolé, au contraire vu qu'en resserant encore plus nos liens et la confiance qui nous unie, nous croîtrons en puissance.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/08/2006, 13h56
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Ah bah j'ai fais le coup du chef à un LOW aussi hier sans faire exprès.
D'ailleurs c'était marrant de voir qu'il attaquait Xun, un ancien LOW que [F] a bien défoncé si je ne m'abuse.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/08/2006, 14h17
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Ou on peut jouer leur petit jeu c'est a dire déchauger leurs alliés un par un parce que même si on signe certains pactes avec les LOW je doute qu'ils ne tiennent longtemps et comme disent certains c'est l'autoroute pour eux pour s'étendre de notre côté de la map.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/08/2006, 14h32
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Là tu fais vraiment le pédant personnage, avec le nombres d'inactifs que l'on a, ceux qui partent en vacances ou week-end prolongés sans rien dire, ou en prévenant au dernier moment de manière à ne pas trouver de cogestionnaire, on peut facilement résumer nos mobilisables à 20 personnes max dans la mère. Si on applique le même quota dans les wing, on est maximum 50 membres mobilisables (mère+wing). Puis surtout c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et là par Narguilo je connais les forces et faiblesses des Druides, et par politesse j'ai transmis certaines de nos forces et faiblesse à Narguilo
Pas du tout, les Druides ont autant de monde en vacances que nous. Et il suffit de voir la différence de population entre nos alliances pour se rendre compte que nous pseons quasi pareil. Pour mémoire, il y a 4 mois, nous étions 3 fois plus petits qu'eux, il y a deux mois, nous étions 30% plus petits qu'eux, aujoud'hui, la différence est minime. Nous ne sommes donc CERTAINEMENT pas moins actifs qu'eux. (et j'aimerais savoir d'où tu tires tes calculs de gens mobilisables, je n'arrive pas au même résultat ) J'aimerais également savoir quelles forces et faiblesses tu as transmises à Narguilo.

Citation:
Concernant les signatures, moi je dirais
Pour les LOW: on signe PNA global,
Pour les Druides: Francon signe un PT avec les druides, et nos alliés signent un PNA, transformable plus tard en PT. Il suffit de bien stipuler la close lors de la signature !
Aucun intérêt de signer séparément à part nous affaiblir. (c'est mon avis). Singer un PNA avec les LoW, c'est les autoriser à croitre à l'ouest sans pouvoir rien y faire, alors qu'en signant un PT avec certaines clauses, on pourrait très bien l'éviter (sinon, non respect du traité qui est de facto rompu).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/08/2006, 14h37
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Pas du tout, les Druides ont autant de monde en vacances que nous. Et il suffit de voir la différence de population entre nos alliances pour se rendre compte que nous pseons quasi pareil. Pour mémoire, il y a 4 mois, nous étions 3 fois plus petits qu'eux, il y a deux mois, nous étions 30% plus petits qu'eux, aujoud'hui, la différence est minime. Nous ne sommes donc CERTAINEMENT pas moins actifs qu'eux. (et j'aimerais savoir d'où tu tires tes calculs de gens mobilisables, je n'arrive pas au même résultat ) J'aimerais également savoir quelles forces et faiblesses tu as transmises à Narguilo.
J'appelle ça une erreur de donner ce genre de renseignement. Même si tu penses que c'est ton plus grand pote hhihihihi coupine ))))).

On avait des experts pour faire ami/ami sur le S6 et je peux te dire que ça nous servait bien les gens qui parlent trop.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 16/08/2006, 14h44
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ca m'inquiète également.

J'ai eu à négocier avec Narguilo par le passé (quand on était 3 fois plus petits qu'eux, nous classés 30èmes et des pousières et eux déjà 7èmes), c'est un très fin négiociateur avec qui il est facile justement de faire copain/copain.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 16/08/2006, 15h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Gilou arrête de raconter tout et n'importe quoi avec Narguilo


D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu continues de négocier avec lui



Bon du côté des [F] la discussion interne semble engagée ... et du côté -ADN- cela évolue comment ? Il nous faut une ligne directrice et rapidement .


Nous n'avons pas 31321321 solutions :

Rapprochement avec les LOW
Rapporchement avec les R
Rapprochement avec les LD/Druides
On reste tout seuls dans notre coin quitte à se prendre les 2 blocs dans la figure (oui je rappelle que les fdfsb ont signés un PT avec les R ... et avec ce que j'ai vu je peux vous assurer que ce n'est pas un hasard )
Faire une sorte d'appel d'offre sur le forum : la meilleure proposition sera prise


Quoiqu'il en soit disont le clairement : en cas de PT avec l'un ou l'autre il faudra que tout soit clair et écrit noir sur blanc, cela devra être inscrit tel un contrat, sur le forum officiel si nécessaire (chose que j'apprécie moyennement)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 16/08/2006, 16h01
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Quoiqu'il en soit disont le clairement : en cas de PT avec l'un ou l'autre il faudra que tout soit clair et écrit noir sur blanc, cela devra être inscrit tel un contrat, sur le forum officiel si nécessaire (chose que j'apprécie moyennement)
L'inscription serait là pour que tout soit clair aux yeux de tous et éviter qu'une alliance s'entire bien après un éventuel coup en traitre (elle ne pourrait pas trop faire jouer la propagande quoi)...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 16/08/2006, 16h16
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
L'inscription serait là pour que tout soit clair aux yeux de tous et éviter qu'une alliance s'entire bien après un éventuel coup en traitre (elle ne pourrait pas trop faire jouer la propagande quoi)...

Oui mais d'un autre côté ca créera une panique dans les autres alliances ... il faut bien voir qu'une alliance conseil de l'ouest/low serait un énooorme coup diplomatique pour les low, peut être même leur meilleur ... il est tout dans leur intérêt à être gentils avec nous


D'ailleurs si on se rapproche avec les low ... ces derniers pourraient délaisser d'autres alliances qui leurs seront moins voire plus du tout utile si vous voyez ce que je veux dire ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 16/08/2006, 16h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Oui, ce serait un coup diplomatique à faire peur tout le serveur 4.

En même temps, il n'y aurait plus personne pour nous faire peur.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone