Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 24/05/2006, 10h20
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Heuu, tout compte fait, les 10 pts de manuf pour Russie je crois qu c'est pas une bonne idée car pmresque dés le début ils vont avoir une manuf d'arts gratuite à Moscou.
Les manufs par evenement ne comptent pas, mais celà mérite d'être indiqué

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Pour le récupération des terres russes, j'aurais plus fait comme çà moi:
Province russe récuperées chez: - Lithuanie : 4 pts
- Musulmans: 2 pts
Car plus facile face aux mongols.
Eventuellement, merci Cypho. Mais il faut prendre garde à ne pas trop "orienter" la stratégie d'un joueur, qui doit avoir une large palette d'options.

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Pour Suède: Chaque vassal et allié en SERG, j'aurais mis plus grosse pénalité à Habsbourg. Pour motiver l'autrichien à se bouger le cul si jamais un vient titiller les Etats allemands.
Pareil. De plus c'est un peu tôt pour le conflit ouvert en All du Nord, et l'Autriche a déjà beacoup de malus potentiels dans les dents (hongrie, italie, Hollande..)

Citation:
Envoyé par Cypho51
Sinon, plus globalement, je dois reconnaitre que je suis pas hyper chaud à voir les points convertis!
C'est un peu facile je crois.
Mais d'autres le souhaitent. Du haut de mon grand pouvoir de GM et en attendant que la discussion avance, j'ai donc coupé la poire en deux: on peut en convertir la moitié, à un tarif qui n'est pas franchement donné.

Citation:
Envoyé par Cypho51

Sinon, dernière chose:
On va pas arriver à des missions sans interet si il faut en choisir que trois?
Car alors on va chaque fois prendre les plus faciles (les manufs, nouvelles colonies, convertions...)
Bonne remarque. Encore une fois, on favorise le conflictuel, mais le joueur qui a envie de se contenter de quelques points par des colonies doit pouvoir le faire.. Si on le laisse tranquillle.

Une nouvelle colo +1000 habitants avec bailli et forteresse est un investissement conséquent. j'ai souhaité encourager une colo réelle, mais pas une colo à la "je plante mon drapeau un peu partout pour occuper le terrain"

Mais peut etre la récompense est-elle un peu élévée, à voir

Citation:
Envoyé par Cypho51
Bref, je crois que le système est pas au point là.
C'est pour cela qu'on se garde la semaine.

Dernière modification par Marco Rale ; 24/05/2006 à 11h08.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 24/05/2006, 19h45
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je rappèle que je ne comprends toujours pas l'objectif 'seul défenseur de la foi catholique'... C'est tiré du jeux de plateau, j'entends bien, mais ici franchement... Il y aura une majorité de catho en 1519, c'est assuré, donc je ne comprends pas

On parle souvent de Venise, dois-je comprendre que ce pays sera géré par un humain?

Suède (à peine intéressé )

Je rappèle quand même que la Suède, en 1492, c'est 20.000 hommes de maintenance et pas de général.

Vassal du Danemark, 40.000 hommes de maintenance
Pologne qui tient Danzig, 51.000 hommes
Moscovie qui tient Kexholm et Ingermaland, 74.000 hommes (et des généraux)

Donc, mollo avec la Suède. Vais devoir me trouver de solides alliés moi . Heureusement, les choses vont ensuite s'améliorer

Trio de tête en techno terrestre, vu le retard initial (level 4) et les revenus, c'est tout simplement impossible, même en mettant la totalité des investissements en terrestre toute la période


Bon courage à l'Autriche en tout cas: un Anglais qui lorgne sur les Flandres, un ottoman qui lorgne sur la Hongrie, un Français qui lorgne sur l'Artois et l'interdiction de diplo-annexer . Heureusement, il y a quand même Von Frunsberg et une Espagne assez puissante dans ce scénar

Dernière modification par Danton ; 24/05/2006 à 20h00.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 24/05/2006, 20h04
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'oubliais de préciser que, si je suis là mardi prochain, ce ne sera pas le cas le mardi d'après

Je prolonge en effet le congé de pentecôte.
Vais essayer de trouver un remplacant digne de moi prêt à relever ce périlleux défi
Sinon, je suis normallement toujours présent et à l'heure, comme pourront le confirmer tout ceux qui ont eu la chance de gpoter avec moi
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 24/05/2006, 20h39
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Merci pour tes remarques Danton, elles seront prises en compte. Je te garde dans tous les cas la fin de l'union de kalmar, c'est historique.

Le seul "defenseur de la foi catho" en 1492, c'est celui qui assume cette charge face aux maures et aux Ottomans. Il y a eu une rivalité historique entre la France et l'Espagne, même si ensuite au 16e François1er draguait les ottomans.
Je vais le garder, le rajouter p-e à d'autre pays, et augmenter les malus pour le seul défenseur en cas de grosses gamelles chrétienne. Le but est que ce soit risqué mais interressant au niveau points, et que quelqu'un anime la lutte contre les ottomans.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 24/05/2006, 21h07
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Je te garde dans tous les cas la fin de l'union de kalmar, c'est historique.

Garde, garde, cet objectif me plait vraiment bien : nous avons horreur d'être le vassal de quelqu'un et le Danemark va payer pour ses nombreux crimes (même si mes souvenirs de la Galinette me reviennent directement à l'esprit: ce ne sera pas simple . Vivement 1521, Gustav Vasa et les bons officiers )

Sinon, après explications, je trouve l'objectif défenseur de la foi catholique intéresssant... Mais bon, en pratique, ce 'défenseur' est quasi toujours l'Autriche, en première ligne contre l'ottoman,voire l'Espagne si elle intervient pour aider son cousin.

Faudrait quand même songer à expliciter un peu ces objectifs, pas toujours évident à comprendre (note, à part moi, qui les lit? )

Il serait temps que le galopin confirme ou infirme sa présence, ainsi que son choix de pays (sinon, commet établir les objectifs?)


PS. Moi, ce que j'en dis, les objectifs suédois peuvent être gardé tels quels, je soulignais juste le fait que la Suède, e nce début de scénar, c'est un nain entouré de géants (mais cela va changer )
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 24/05/2006, 22h12
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Une question, tous ces objectifs ne risquent ils pas de désavantager certains pays au final ? Par exemple l'Espagne qui devra à la fois faire son développement colonial, protéger ses terres autour du royaume de France, devenir defenseur de la foi contre les ottomans etc... ca fait beaucoup non ? alors que d'autre auront moins de soucis...
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 24/05/2006, 22h24
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Vous n'avez pas à tout sélectionner
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 25/05/2006, 09h50
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

L'ESpagne réussira tout ses objectifs sans aucun soucis!!!

Vive la couronne de Castille... et un peu d'Aragon.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #109  
Vieux 25/05/2006, 18h52
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tous ceux qui n'auront pas choisi leur pays et donner leur accord/ protester vivement pour les objectifs de la première période avant ce jeudi 19h00 seront sanctionnés d'une inflation initiale de 8 %



Pfff, zallez pas me croire mais, quand l'Espagne est trade 3 et infra 2 au début de ce scénar, la Suède, elle, est toujours trade 1 et infra 1

Personne n'a envie de plutôt choisir le scénar 1453 ?
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 25/05/2006, 19h30
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut



Je repete pour les objectifs

- Au début de chaque période vous séléctionnez au moins 3 objectifs parmi ceux qui vous sont fournis, avec au moins un objectif dans chaque catégorie:
Prioritaire : les points éventuellement gangés sont multipliés par deux
Secondaire: les points éventuellements gagnés ne sont pas multipliés
Max 8 objectifs dont 4 primaires et 4 secondaires.

On laisse tomber le systeme des envois cryptés par Jack Bauer, c'est beaucoup trop compliqué. Je vais plutôt choisir un Tiers de confiance parmi les joueurs fréquentés dans d'autres GPO. Vous lui enverrez et il revelera à la fin de la période. Ric, aedan, Jimbo, quelque chose comme ça.
Je vous communique son adresse dès qu'il est choisi.

Il serait bien que Leaz nous fasse l'honneur de nous préciser son choix

J'ai contacté un joueur que j'avais beacoup apprécié dans une précedente GPO pour qu'il se joigne à nous. Il reflechit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone