Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 09/05/2006, 12h27
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

C'est "abracadabrantesque" !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/05/2006, 13h01
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
Exact.

Surtout qu'on n'est pas sur à 100% que Danton est docteur.
Il est fort probable (99%) qu'il le soit. En effet, on serait maudit si ce dernier avait reussit à connaitre le vrai médecin, à se faire passer pour une personnalité à protéger, et à se faire attaquer par ses amis royalistes.
Cette possibilité est minime, mais possible.
Il faudrait demander à tout le monde si oui ou non ils sont médecins pour être sur à 100%.

Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).

Quoi qu'il en soit, on est dans le caca Et cette fois, c'est pas la faute aux LL, ou à l'election-sans-connaitre-les-roles.






Notre malheureux voyant nous a donné la solution et nous ne l'avions même pas vue....




Pour répondre à la « Chronologie » présentée par Marlouf, je rappellerai quelques points :




Matin du jour 1, Danton, attaqué, se sauve. Marlouf lance une attaque contre Tahiti et change son vote, entrainant celui d'une majorité de villageois à la suite d'une preuve qui lui serait parvenue. La preuve en question est vraissemblablement la déclaration de Tahiti et de Palpat qu'ils sont amoureux.




Résultat : un innocent (SD74) est guillotiné et comme par hasard...les amoureux sont attaqués dans la nuit. 1ère troublante....




Au matin du second jour, Marlouf annonce qu'il y a deux voyants. Là, son plan est très finement joué. Il place Raiko dans une situation intenable car
Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique)



et sur qui a enquêté Raiko ? Sur le maire élu, donc sur Marlouf. 2è troublante




Il profite de la deuxième journée pour faire exécuter un deuxième innocent et du doute entretenu sur l'identité du voyant pour empêcher Danton de protéger Raiko. 3è troublante




Il ne lui reste plus qu'à butter le voyant et son oeuvre est accomplie. Il a fait exécuter 2 innocents, les amoureux et le voyant. Ce qui compense largement son sacrifice.




Pourquoi m'impliquer moi ensuite ? Très simple, il cherche dans un barroud d'honneur à faire exécuter un 3è innocent.



Si nous étions au début de la partie ou si nous avions déjà trouvé des royalistes, je vous dirais « allez y, exécutez moi si cela doit prouver la culpabilité de Marlouf ». Le problème est que l'exécution d'un innocent ce soir va nous faire perdre à coup sûr la partie. Donc, mes amis, mes camarades, mes frères....je vous en conjure. Ne laissez pas gagner les royalistes et exécutons celui d'entre eux qui a eu l'audace d'acceder à la présidence de notre club. J'ai nommé MARLOUF.




Comme preuve de mon innocence, je vous apporte ceci




Vous remarquerez que j'ai le premier fait mention du terme de Sans Culotte, employé pour désigner les innocents. J'avais pris cette petite précaution au cas ou je viendrais à être accusé de manière injuste
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/05/2006, 13h22
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
La 2iéme nuit, je demande à Marius d'enquéter sur Raïko (sans lui dire qu'il s'agit de l'autre voyant), et à Raiko d'enquêter sur Marius. Si l'un des deux m'avait dit que l'autre était innocent, c'était la preuve de sa culpabilité (s'il y a 2 innocents, c'est celui qui affirme cela de l'autre qui est coupable)
Las, les deux me répondent 'j'ai trouvé un coupable'
Ne jamais au grand jamais faire ca... Bon ben Marius alors
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/05/2006, 13h23
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

A la lumiere des elements en ma possession, je retire mon vote et le reserve pour plus tard, quand mon cerveau embrume aura trouve une solution. Je demande aussi a tout les citoyens d'effirmer leur non etat de medecin afin d'y voir plus clair! Personnellement je ne suis pas medecin.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/05/2006, 13h56
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ton baroud d'honneur ne tient pas Marius.
Si Raiko avait trouvé Marlouf coupable il aurait pu venir se confier à Danton
Par ailleurs j'ai entraperçu moultes missives entre Raiko et Marlouf, chose qui n'aurait pas été le cas si Raiko avait trouvé le président coupable.

Bref tu as fait un joli coup Marius, tu as largement abusé le président, mais c'est fini maintenant, il nous restera ensuite une chance de dégommer tes complices.

Bye l'ami
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 09/05/2006, 14h01
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Marius, tu oublies un élément fondamental dans ton raisonnement : à savoir que en toute logique, Raïko aurait du se confier au médecin (avéré depuis le début) s'il était vraiment tombé sur un os en me visitant la première nuit. Et c'est là où le bât blesse, Raïko s'est adressé à moi dés le début (du moins un jour aprés toi, suite à ses examens de notaire dans l'étude de Montlery)

S'ensuivit alors de longues discussions avec Raïko tandis que toi, Marius, tu te gardais bien de me poster plus de 3 messages en tout? Pourquoi ? Pour ne pas que des preuves s'accumulent contre toi suite à de trop nombreux messages envoyés.

Raïko quant à lui tombait dans l'excés inverse. Comme me l'avait d'ailleurs fait remarquer le citoyen Coelio, qui me soufflait ceic : "au vu de toutes les correspondances privées que t'envoie raïko, si c'est lui le voyant, il devrait faire gaffe car il est vachement visible. "

HRP : Concernant les sans-culotte, je ne vois pas de quoi tu parles, Jmlo donnait déjà la définition des termes employés dans le topic des régles, en date du 26 avril, ta soit disant preuve est tout sauf crédible ...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/05/2006, 14h14
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
.

Raïko quant à lui tombait dans l'excés inverse. Comme me l'avait d'ailleurs fait remarquer le citoyen Coelio, qui me soufflait ceic : "au vu de toutes les correspondances privées que t'envoie raïko, si c'est lui le voyant, il devrait faire gaffe car il est vachement visible. "
Il faut toujours écouter Coelio, gueux de cinéaste
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/05/2006, 16h19
Avatar de Raiko Merkis
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 426
Par défaut

[Voix de désincarné ON]

Bon, je précise que je ne dirais rien de préjudiciable pour la partie en cours.

Voila. Je peux commencer =)

Citation:
Marius :
Raïko quant à lui tombait dans l'excés inverse. Comme me l'avait d'ailleurs fait remarquer le citoyen Coelio, qui me soufflait ceic : "au vu de toutes les correspondances privées que t'envoie raïko, si c'est lui le voyant, il devrait faire gaffe car il est vachement visible. "
Je savais pas qu'on pouvait savoir qui envoyait des messages PRIVES à qui... C'est bon à savoir...................

J'ai tout fais, mais alors TOUT, ce qu'aurait fait un vrai voyant, je l'ai aidé, je lui ai proposé des tas de trucs pour pas qu'on se doute de moi. A l'exces oui, mais si il me connaissait dans LG il saurait que je fais toujours tout à l'exces que je suis innocent dans mes dires (j'ai pas le vice pour jouer à ce jeu) et que je prend mon role à coeur, meme quand je suis sans rôle.

En ce qui conserne mon doute sur le médecin, il est 100% légitime puisque tu as refusé de faire tout ce que vrai maire ferait : "es tu medecin?", c'est l'UNIQUE facon d'etre sur à 100%. On ne pouvait pas prendre le risque de tout dire à un personne qu'on croit medecin à 99%.

Je rappelle qu'à aucun moment Marlouf ne m'as dit "t'es louche", je me suis exité de moi même, pour m'amuser à participer, et parceque c'est dans ma nature. Si il m'avait dit par MP "t'es trop louche" et que j'aurait agit comme je l'ai fait OK, mais là c'était innocent...

Quoi qu'il en soit, ça aura été un plaisir de monologuer avec lui Meme si j'ai/on a perdu la partie, j'aurait pris du plaisir, c'est ce qui compte.

Je garde les archives de MP, car c'est mémorable... si vous saviez

Bon jeu

PS : je vais lancer bientot les sondages pour le prochain LG =)

[Mode machin OFF]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/05/2006, 17h16
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Marlouf m'a toujours paru louche mais tout repose sur Danton. Est-ce que Raiko l'a contacté et lui a affirmé que Marlouf était innocent ? La partie est entre les mains de notre docteur.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/05/2006, 17h17
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le point que souleve coelio quand au silence du medecin a tendance a condamne Marius, de plus les echanges epistolaires de notre maire avec le voyant finisse de discrediter sa plaidoirie. Je revote donc en mon ame et conscience contre le royaliste Marius
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone