Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/07/2007, 08h24
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Les politiciens peuvent faire voter une taxe bonne conscience pour protéger l'environnement,mais je doute vraiment de l'utilité de cette mesure.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/07/2007, 10h52
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

sur le changement climatique il parait (de mémoire) qu'il serait possible qu'on rentre dans une ere 'glaciaire' ... je sais pas si ils ont enfin évacué cet espoir légèrement... desespérophylisé ...

ou alors je me fais vieu et je reve de présentation scientifiques ...
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/07/2007, 11h17
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
De plus, même dans cette vidéo, on dit que le réchauffement est un fait (d'ailleurs pas grand monde le conteste) mais je suis toujours dubitatif de l'influence réelle de l'homme sur tout cela. La Terre n'a pas arrêté de subitr des changements climatiques depuis des millénaires, refroidissement, réchuaffement, etc.
Du simple bon sens suffit pour appréhender ne serait-ce que vaguement le (les) problème(s) environnemental/aux: la Terre porte plus de 6 Milliards d'humains, et même si seulement une faible fraction de la population humaine profite largement des ressources naturelles, il n'en retse pas moins vrai que l'impact de cette consommation effrénée sur l'environnement est considérable, surtout quand les mesures pour prévenir la dégradation de l'environnement restent parcimonieuses et peu ou pas appliquées (quand elles existent ).

Combien de milliers d'usines, de raffineries, de mines au charbons, de centrales thermiques, d'industries chimiques etc...parsèment le monde?? Associé à celà la déforestation, la sur-pêche, la sur-culture des sols, les millions de véhicules thermiques, etc...Comment envisager, ne serait-ce qu'une seconde, que les activités humaines n'ont pas d'impact sur l'environnement et sur le climat mondiale??? C'est sans doute un peu simpliste et réducteur de voir les choses comme celà, mais si ça pouvait remettre certains facteurs à l'esprit de certains...

Il ne faut pas oublier que le pétrole, pour prendrer un exemple, que nous consommons se retrouve "rejetté dans l'atmosphère" sous forme de CO2 et autre gaz à effet de serre, en tant que surplus et que l'équilibre mondiale ne peut résorber (donc les gaz en question se retrouvent durablement piégé dans l'atmosphère ).

Edit: et surtout le réchauffement actuel n' a pas de précédent, car il s'établit sur quelques décénnies quand il faut plusieurs milliers d'années dans les cas naturels.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/07/2007, 11h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Faut pas oublier non plus que la terre est dans un équilibre climatique stable, donc il y a de grandes chances pour que la Terre s'adapte plus ou moins facilement a toutes ces modifications, mais la question est est-ce que les formes de vies auront le temps de s'adapter a ces modifications si elles sont trop importantes? Et sans vouloir etre méchant, on est plus intéressé par la survie des especes vivantes sur la Terre que par son climat non?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/07/2007, 11h35
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je ne suis pas un scientifique et je n'ai certainement pas leur compétence pour juger. Mais ce le fond du problème est que personne n'est prêt et moi le premier à se passer de 30% minimum de leur confort pour ce genre de chose.

De plus, comment dire à 4 milliards et demi de pauvres qu'ils n'ont pas droit à la télé, à la voiture et au plastique parce que la Terre est en danger...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/07/2007, 11h47
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par style
Les politiciens peuvent faire voter une taxe bonne conscience pour protéger l'environnement,mais je doute vraiment de l'utilité de cette mesure.
Je crois que ça a un rapport avec le Gulfstream qui serait coupé par de l'eau froide à cause de la fonte de la glace en antarctique et comme le Gulfstream réchauffe le littoral européen et américain il y aurait un brusque chute de température ( c'est la théorie du" Jour D'après " mais ils accelerent beaucoup dans le film )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/07/2007, 11h52
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Mais ce le fond du problème est que personne n'est prêt et moi le premier à se passer de 30% minimum de leur confort pour ce genre de chose.
Après moi le déluge
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/07/2007, 11h56
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Après moi le déluge


Sérieusement, tu te sens prêt à arrêter de prendre l'avion, la voiture, de ne plus utiliser un lave vaisselle, de ne plus regarder la télévision, de te laver à l'eau froide, etc...



Moi pas, honnêtement, je préfère dire les choses comme elles sont plutôt que me bercer d'illusion ou passer pour le grand sage qui ne fait pas ce qu'il dit...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/07/2007, 11h59
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

ouh lalalalala... bon alors heureusement, je tombe que maintenant la dessus... Mais bon, c'est pas parce que je passe après la cinquième vague que je vais pas bombarder moi aussi...

alors déja pour partir sur une bonne base, regardez tous ceci... http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=111289.html

Pour ce qui est des chiffres... avec l'exploration de l'antarctique, on a des données sur les... 500 000 dernières années donc dire qu'on ne connait que les chiffres depuis 30 ans... et comme dit Chazam, l'homme n'a un impact réel sur le climat que depuis 2 siècles... OR le climat n'a jamais été autant bouleversé depuis 500 000 ans que ces deux derniers siècles, mais effectivement, ça ne doit pas avoir de rapport...

Enfin l'évolution... Il a fallu des dizaines de milliers d'années pour que chacune des espèces s'adapte au climat actuel, je n'ai aucun doute (ironie inside) sur le fait que la nature va s'adapter en 1 siècle...

ensuite, un petit graphe sur les 1500 dernières années... http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscl...n/00410002.htm

C'est vrai qu'on ne voit absolument pas l'impact de l'homme dans les faits...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/07/2007, 12h04
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

On ne demande pas non plus de retourner a l'age de pierre, mais force est de constater qu'un certains nombre de trucs peuvent être faits...

Bon, si tu regardes le programme de Nicolas Hulot, c'est un peu hardcore, ce qu'il propose est effectivement une refonte complète du mode de vie. Mais si déja un certain nombre de choses simples étaient faites, ça permettrait de souffler.

Généraliser les ampoules basses consommation plutot que les lampes à 450 W... Limiter les 4*4, continuer de resserrer les normes sur les voitures etc...

Si ça c'est pas du domaine des politiques...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone